Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  xbox au japon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xbox au japon

n°425674
krafton

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 00:24:22  profilanswer
 

Une petite semaine après le lancement de la Xbox au Japon, la machine de Sony a déjà repris la tête des ventes de consoles. Et de quelle manière puisque entre le 25 février et le 3 mars, il s?est écoulé deux fois plus de PS2 que de Xbox ! Il était prévisible que Microsoft connaisse des déboires sur l?archipel nippon, pays où en règle général les jeux vidéo occidentaux n?ont jamais été les bienvenus, mais les analystes ne s?attendaient certainement pas à un tel échec. Pourtant, Microsoft n?a pas grand chose à se reprocher sur ce lancement : ludothèque de qualité, manette rectifiée pour les japonais, grosse campagne publicitaire? Il serait maintenant intéressant de savoir quelle sera la réaction des développeurs japonais vis à vis de cette situation. Le fait de concevoir des jeux principalement destinés à l?exportation risque de ne pas être du goût de tout le monde?  
 
 :sarcastic:  
 
xbox en europe j'en parle pas y a deja trop de topics

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 00:24:22  profilanswer
 

n°425691
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-03-2002 à 00:30:31  profilanswer
 

a mon avis au japon si ils ont creer cette aliance namco/sega/nintendo, c est pour contrer grosoft et il risque de ne pas y avoir des masses de titres jap sur la box en effet.
 
comment j aimerais qu elle se plante .

n°425693
webzeb

Transactions (3)
Posté le 17-03-2002 à 00:33:39  profilanswer
 

sega contre la xbox :lol:  
 
c'est pour ça qu'ils dev:
gunvalkyrie
jsrf
shenmue3 :D

n°425694
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 00:33:44  profilanswer
 

gulien a écrit a écrit :

a mon avis au japon si ils ont creer cette aliance namco/sega/nintendo, c est pour contrer grosoft et il risque de ne pas y avoir des masses de titres jap sur la box en effet.
 
comment j aimerais qu elle se plante .




 
j'adore ta mentalité, déplorable...

n°425697
irkel

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 00:35:42  profilanswer
 

Citation :

shenmue3


 
 
tiens y a eu une annonce officielle ?  :sarcastic:

n°425699
eowyn

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 00:37:37  profilanswer
 

Mais ce qui me ferait bien rire, c'est de retrouver dans quelques mois les jeux Xbox sur PC, en beaucoup - cher et certainement en + zolis (grace à nos belles CG qui supporte le 1600*1200); Des jeux du style Halo, ça doit bien se convertir sur un PC...et là y-en a pas mal qui feraient bien la tête en regardant leur Xbox après...
 :D

n°425706
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-03-2002 à 00:46:18  profilanswer
 

web > oui et bien d autre , sega remonte la pente, p tet qui savent pas trop dans quel camp y sont et qu ils choisiront le gagnant tout simplement , ils peuvent plus se permetre une nouvelle erreure. ca peu d ailleur etre une grosse faiblesse pour la nouvelle aliance japonaise .
 
quand à ma mentalité , j ai pas envi qu un geant americain reprenne un marché qui somme toute a une certaine energie , juste grace a du pognon , parcequ il faut le dire sans leur puissance financiere grosoft n aurait jamais pu developer cette console ni engager tant d equipe de dev, si ils gagnent la guerre des consoles on finira par avoir un model unique ... leur stratagemes pour conquerir le marché m exaspere.
 
donc oui j aimerais qu elle se casse la figure, c est que mon avis, et je le trouve pas plus deplorable que beaucoup d autres.

n°425750
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 01:42:17  profilanswer
 

gulien a écrit a écrit :

web > oui et bien d autre , sega remonte la pente, p tet qui savent pas trop dans quel camp y sont et qu ils choisiront le gagnant tout simplement , ils peuvent plus se permetre une nouvelle erreure. ca peu d ailleur etre une grosse faiblesse pour la nouvelle aliance japonaise .
 
quand à ma mentalité , j ai pas envi qu un geant americain reprenne un marché qui somme toute a une certaine energie , juste grace a du pognon , parcequ il faut le dire sans leur puissance financiere grosoft n aurait jamais pu developer cette console ni engager tant d equipe de dev, si ils gagnent la guerre des consoles on finira par avoir un model unique ... leur stratagemes pour conquerir le marché m exaspere.
 
donc oui j aimerais qu elle se casse la figure, c est que mon avis, et je le trouve pas plus deplorable que beaucoup d autres.  




 
Le marché est viable pour deux consoles voire plus.
Et si Microsoft n'intervenait pas, c'est Sony qui te refourgerait la machine multimédia de loisir dont ils rêvent !
Et si MS n'était pas là, tout le marché serait dominé par les Japonais !
Bref, si MS n'était pas là, tout ce que tu reproches à MS existerait mais avec les Japonais au lieu des américains, ce qui n'a pas l'air de te déranger plus que ça ... (?)


---------------
Lunetto-believer !
n°425751
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 01:43:40  profilanswer
 

Et aussi : non, Shenmue 3 n'a pas été annoncé !
Shenmue 2, oui, mais c'est pas pareil ! Ce n'est que la conversion aux usa du jeu DC (qui n'est pas sorti là-bas !)...


---------------
Lunetto-believer !
n°425752
tixi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 01:45:30  profilanswer
 

Si tu es contre la Xbox, soit,  :jap:  n'en prends pas ..
 
Prends une PS2 avec Kit Linux, Imprimante , clavier et souris, accès au web bientôt, comme çà , t'aura pas l'impression de t'es fait enc***** par Krosoft, mais par sony .... avec sa superbe station de travail pour guider les missiles .
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tixi--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 01:45:30  profilanswer
 

n°425767
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:07:17  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Le marché est viable pour deux consoles voire plus.
Et si Microsoft n'intervenait pas, c'est Sony qui te refourgerait la machine multimédia de loisir dont ils rêvent !
Et si MS n'était pas là, tout le marché serait dominé par les Japonais !
Bref, si MS n'était pas là, tout ce que tu reproches à MS existerait mais avec les Japonais au lieu des américains, ce qui n'a pas l'air de te déranger plus que ça ... (?)  




 
C'est évident. Moi, par exemple, avant qu'on me prenne pour un détracteur invétéré de la Xbox, je ne reproche pas à Microsoft d'exister et encore moins d'essayer de conquérir (quoique conquérir n'est pas le mot idoine à employer avec Billou :D ) le marché du hardware console. Sur le fond, tand mieux, et vive la diversité des machines et des constructeurs (surtout que l'hégémonie des constructeurs japonais depuis des lustres, on peut trouver ça "gonflant" à force).  
 
Mais sur la forme, Microsoft est complètement dans le vent ou ne voit que des dollars partout à se faire. Bref, la Xbox avec ses prix délires, très peu pour moi...
 
La concurrence, ça a du bon, enfin on pourrait croire...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stormlord--[/jfdsdjhfuetppo]

n°425771
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:12:59  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Le marché est viable pour deux consoles voire plus.
Et si Microsoft n'intervenait pas, c'est Sony qui te refourgerait la machine multimédia de loisir dont ils rêvent !
Et si MS n'était pas là, tout le marché serait dominé par les Japonais !
Bref, si MS n'était pas là, tout ce que tu reproches à MS existerait mais avec les Japonais au lieu des américains, ce qui n'a pas l'air de te déranger plus que ça ... (?)  




???
ms ne s'est imiscé dans le milieu des consoles que cette année... et ca marchait deja tres bien avant eux...  :heink:

n°425773
tixi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:14:53  profilanswer
 

Oui ca marchait très bien, surtout le monopole des consoles japonaises ...
 
Un peu de diversité de fera pas de mal ..

n°425783
freb

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:24:35  profilanswer
 

J'ai l'impression que beaucoup sont contre la XBox parce qu'il se sentent en danger d'aspiration par le démon du capitalisme.
Faut pas trop s'inquièter, Crosoft à mis longtemps à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Pour les consoles, ça va pas ce faire en 2 jours.
Perso, que le grand méchant soit Sony ou Crosoft, je vois pas la différence et en fait je m'en fout.
Ce que je veux c'est me divertir et plus y'aura de consoles mieux ça sera pour le choix.

n°425860
zejeanmi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 08:46:32  profilanswer
 

d'ailleurs c'est pas le marketing de m$ qui a tué la dreamcast
(suivez mon regard)

n°425897
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 10:44:04  profilanswer
 

tixi a écrit a écrit :

Oui ca marchait très bien, surtout le monopole des consoles japonaises ...
 
Un peu de diversité de fera pas de mal ..  




tu compte sur microsoft pour de la diversité ???
j'aurrai vraiment tout entendus sur ce forum... je t'epargne mon laius, mais je te conseil fortement d'avoir un petit regard retrospectif sur l'etat calamiteux du marché des os pc en terme de diversité...

n°425903
jofission

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 10:46:23  profilanswer
 

UltraGlab a écrit a écrit :

 
 
j'adore ta mentalité, déplorable...  




 
moi j'aimerais qu'elle se plante pour que maille crosoft revoit sa politique de prix à la baisse.Comme ça je pourrais me la payer avec la GC  :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°425913
jofission

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 10:52:59  profilanswer
 

freb a écrit a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup sont contre la XBox parce qu'il se sentent en danger d'aspiration par le démon du capitalisme.
Faut pas trop s'inquièter, Crosoft à mis longtemps à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Pour les consoles, ça va pas ce faire en 2 jours.
Perso, que le grand méchant soit Sony ou Crosoft, je vois pas la différence et en fait je m'en fout.
Ce que je veux c'est me divertir et plus y'aura de consoles mieux ça sera pour le choix.  




 
hey les gars, japs et ricains sont là pour se faire du pognon !!Alors le capitalisme seulement du côté des ricains ça me fait marrer  :lol:  
Ya pas de gentils ni de méchants dans cette histoire, ya seulement de gros financiers à la base ce qui est bien pire.Faut seulement espérer que dans l'histoire le consommateur ne se fasse pas inonder par de la merde et que les développeurs conservent un brin d'indépendance et donc de créativité.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°425922
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 11:00:13  profilanswer
 

Et la GC, elle est en où au Japon ?
Nintendo arrive à en vendre ?

n°425924
drik_c

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 11:00:47  profilanswer
 

Les pbs de la x-box au japon continuent:
Sur la semaine du 4 au 10 mars, premier jeux x-box du classement des meileures ventes....... DOA3 ki est ..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
....21eme :ouch: .
g joué hier à ce jeu chez mon frère. Il est super bô :ouch:  :ouch: .
Mais je me suis assez vite lassé car je retrouvait trop les mêmes sensations ke sur DC ou PS2......... mais kelle manette de merde!!!!!!!!!

n°425926
webzeb

Transactions (3)
Posté le 17-03-2002 à 11:02:58  profilanswer
 

c un jeu de baston, donc forcément, il innove pas des masses!
y'a qu'à voir la série des tekken sur play, ça tourne en rond...
 
Pour la manette, j'espère qu'ils vont se grouiller de nous sortir la même qu'au japon, qui elle, a l'air excellente!
sinon :gun:

n°425927
drik_c

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 11:03:00  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

Et la GC, elle est en où au Japon ?
Nintendo arrive à en vendre ?  




 
Ct un peu mieux ces derniers temps, mais c pas encore ça :(  
Ils comptent beaucoup sur le prochain trimestre pour se refaire (R.E, starfox, eternal darkness,....)

n°425928
drik_c

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 11:04:29  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

c un jeu de baston, donc forcément, il innove pas des masses!
y'a qu'à voir la série des tekken sur play, ça tourne en rond...
 
Pour la manette, j'espère qu'ils vont se grouiller de nous sortir la même qu'au japon, qui elle, a l'air excellente!
sinon :gun:  




 
 :jap:

n°425986
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 11:45:17  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

 
tu compte sur microsoft pour de la diversité ???
j'aurrai vraiment tout entendus sur ce forum... je t'epargne mon laius, mais je te conseil fortement d'avoir un petit regard retrospectif sur l'etat calamiteux du marché des os pc en terme de diversité...  




 
Euuh rien à voir !
J'imagine Microsoft : "Tiens, on va faire un nouvel OS !" - "Mais, Bill, du jour au lendemain, les dizaines de millions d'applications conçues pour Windows ne fonctionneront plus !" - "Bill, ce n'est pas grave : les gens veulent de la diversité !".
Il faut pas pousser non plus !
 
Je défends pas la XBox mais on peut pas dire que MS ne fasse pas des efforts pour doter sa machine d'excellents jeux ! Halo, sans lui, n'y serais pas, MS finance (entièrement à ses frais) des développements de jeux chez les autres entreprises etc !
Donc, de la diversité sur la XBox, y en a peut-être pas mais 1) c'est pas de la faute à MS 2) MS fait, au contraire des efforts pour en proposer (contrairement à Sony, par exemple !)  3) Toutes les consoles souffrent du même problème !
Quant à la diversité au niveau hardware, Microsoft a prouvé avec ses périph' PC qu'ils savaient innover, et de bien belle manière ... Y a juste que pour une première console, ben tu prends pas de risque, il faut pas être savant pour le comprendre !


---------------
Lunetto-believer !
n°426115
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 13:05:01  profilanswer
 

Un pro PS2 a font pur se rassurer commence deja a nou dire que la X-BOX c'est planter
si je regarde les chiffre de vente et qu'on considere que Microsoft n'a aucune experience au niveaux console je trouve ça tres bien
http://www.the-sugoi.com/compose.p [...] 002&Nnum=9
 
Il y a 3 fois plus de X-box vendu que de GC et la X-box est la deuxieme meilleur vente

n°426183
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-03-2002 à 14:05:55  profilanswer
 

oui je prefere que ca soit les japs qui aient ce monopole la plutot que grosoft rachete peu a peu tous les bons editeurs , c est bien ds leur mentalité de faire ca , et en ce qui concerne le multimedia franchement j ai deja un pc et leurs options j en ai rien a carer ...  
 
vous comprenez pas je crois qu' il y a une diference entre "grand satan americain" et "non j ai pas envi de leur en mettre encore plus plein les fouilles", c est pas une question d ideologie ou quoi que ce soit, c' est simplement (dans ce cas) une guerre economique où le consomateur va faire gagner quelqu un , et bien je prefere ne pas faire gagner grosoft ou tout du moins pas tout de suite, qui a deja la main mise sur les pc .
 
apres c est sur la box est une bonne machine, elle aura de bons jeux (p tet meme les meilleurs) et elle s en sortirat certainement haut la main dans 2 ou 3 ans voire moins,et je craquerais surement pour elle quand project ego sortira et que la console sera moins cher,  
 
la seule erreure à mon avis c est ces ports usb specials p tet qu il y aura des adaptateurs , ne pas pouvoir brancher les adaptoides pc c est tt de meme un comble.
 
je ne suis pas "contre" la xbox , je suis contre le fait qu elle bouffe tout sur son passage (peut etre en 3 ou 4 ans) et qu il ne reste "pratiquement" que ce standard de viable.
 
2 standards c est deja beaucoup , à mon avis 3 ne sont pas viables (on l a vu souvent : pc engine, saturn, dreamcast, jag 3do etc ...)
 
sony a deja une bonne avance sur la gueguerre d aujourd hui, et la maintien aperement puisqu ils sont tjrs en tete des ventes ,  
donc il reste nin et crosoft, imaginez le scenario crosoft gagne, nin en dificulté, au prochain round crosoft expulsera sony (qui somme toute n a pas les meme moyens ni la meme vision en terme de technologie et fera a mon avis une console forcement moins bien) et hop monopole...
 
voila cette derniere partie c est qu une simulation et vous avez surement un autre avis sur la question, essayez de le traduire au lieu de rigoler avec des smileys please, le reste c est un avis et vous le changerez pas :p.

n°426188
webzeb

Transactions (3)
Posté le 17-03-2002 à 14:09:58  profilanswer
 

l'histoire des jeux videos nous a appris qu'un monople ne durait jamais ds le monde des consoles! :D  
pas de souci à se faire!

n°426199
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-03-2002 à 14:19:00  profilanswer
 

c' est vrai, et puis à y reflechir  
gamecube= ati/ibm
ps3= proc ibm je crois
xbox= nvidia/intel
 
l' entrée massive des americains dans le marché des console à l air inevitable...

n°426260
freb

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 14:53:37  profilanswer
 

Pour la GameCube, je crois que c'est ATI + Apple

n°426261
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 14:54:43  profilanswer
 

freb a écrit a écrit :

Pour la GameCube, je crois que c'est ATI + Apple  



:non: c ibm , meme kils ont refait leur logo pour l'occasion :D
Sinon ATI c canadien ...


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°426270
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 14:58:37  profilanswer
 

elkles sortent d ou vos infos ?
car au bou de trois jours, ils avaient vendu plus de la moitie de la quantite de X-Box qu ils avaient fabrique pour le japon.
crosoft etait meme etonne par ce succes auquel il ne s attendait pas ( ptetre pas gros succes, mais reussite pour grosoft ).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°426271
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 14:59:13  profilanswer
 

pour la game cube c est ATI.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°426275
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 15:00:23  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

pour la game cube c est ATI.  



+IBM


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°426291
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 15:07:18  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

elkles sortent d ou vos infos ?
car au bou de trois jours, ils avaient vendu plus de la moitie de la quantite de X-Box qu ils avaient fabrique pour le japon.
crosoft etait meme etonne par ce succes auquel il ne s attendait pas ( ptetre pas gros succes, mais reussite pour grosoft ).  




 
je sais pas mais j'ai l'impresion que les pro PS2 poste dans tout les forum pour dire que la x-box ne se vend pas pour se rassurer sur l'avenir de leur console

n°426330
webzeb

Transactions (3)
Posté le 17-03-2002 à 15:24:36  profilanswer
 

Pour la NGC: IBM (proco power PC, donc technologie employée par les mac aussi) et ArtX (anciens de chez silicon graphics), qui até racheté par ati plus tard (après la conception du gpu!)

n°426343
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 15:31:57  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

Citation :

shenmue3


 
 
tiens y a eu une annonce officielle ?  :sarcastic:  



oui shenmue 3 a ete annonce officiellement il me semble et confirme par crosoft il y a peu.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°426484
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 17:04:13  profilanswer
 

Sérieux, Verdoux : qu'est-ce que t'as contre Nintendo ?
Tous tes posts dans cette partie du forum sont anti-Nintendo :??:


---------------
- "Qui diable es-tu ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  xbox au japon

 

Sujets relatifs
Question à propos du CD de démos de la Xbox.Il faut defragmenter le DD de la xbox ?
L'erreur de Microsoft avec sa XBOX[XBOX]Je veux pas relancer le débat ... mais un peu qd meme :)
XBOX OU GEFORCE 4 ti 4600 ?RUMEURS : JAPON Les ventes de XBOX suspendues
Une XBOX sur 1000 à un problème au JaponLa Xbox un échec au Japon ? Tu parles...
chiffres de ventes xbox au japon... pas fortLa XBox lancée à 260$ au Japon (soit 290?)... en FRANCE y'a de l'abus
Plus de sujets relatifs à : xbox au japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR