Ben oui, le PC a gagne par KO en nous empechant de jouer. Pour ce qui est des proxy/firewall, il est evident qu'en P2P, ca empeche pas mal de choses, sauf si le firewall est configure pour laisser passer les host en entree (sur un port determine par exemple). Pour le proxy, le probleme c'est que l'adresse vu d'Internet n'est pas celle vue par ipconfig. Dans les 2 cas ca ne va pas. Idem pour Gamespy, quoique la normalement le firewall s'il est configure correctement (soit port ouvert, soit comme pour ZoneAlarm autoriser Gamespy ( + DirectXPlay je crois) ) ne devrait pas poser de probleme, par contre un proxy oui. D'ailleurs a partir du moment ou Sil a enleve son proxy, je pouvais voir ses chatrooms sur Gamespy.
Cela etant dit, effectivement par Gamespy, on n'est jamais arrive a rien, les clients se trouvaient bloques sur un ecran noir avec le curseur D'AoW 2 (le jeu se lancait donc). Nous sommes finalement arrive en P2P avec Sil en host (moi, personne ne me voyait
).
Bref, nous pourrons retenter l'operation, mais moi de mon cote je vais me renseigner sur ce probleme pour voir si les gens on deja eu les memes embrouilles.
Vaib>> joli hors-sujet et jolie pub gratuite pour ton site
Le fait qu'HoMM 3 soit un tres bon jeu ne se dement pas (j'y ai joue de nombreuses heures), mais bon le sujet ici c'est plutot AoW 2 - a moins que tu ne veuilles comparer AoW 2 et HoMM 3 auquel cas tu es cordialement invite
Mais bon en soit, AoW 2 est un tres bon jeu et n'a pas grand chose a envier aux HoMM, il est simplement different.
@++
---------------
Une partie de mes jeux