Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [Volants non retour de force]Lequel choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Volants non retour de force]Lequel choisir?

n°244732
marsupilam​i
En chair et en poils!
Transactions (0)
Posté le 05-11-2001 à 10:51:58  profilanswer
 

Voila, j'ai lu des tests, et j'hésite entre ces 3 volants :
 

  • le Logitech Wingman Formula GP Wheel (45$), qui est très standard, mais a un très bon prix


  • le Thrustmaster Nascar Pro Digital 2 Racing Wheel (59$), qui aparemment est très bon mais n'a pas un très bon pédalier.


  • le Microsoft SideWinder Precision Racing Wheel (69$), qui est surement le meilleur des 3 mais qui est aussi le + cher.


Tous les prix sont FDP inclus, 1$ = 7.20F.
 
Ca sera pour des jeux plus ou moins arcade, tel que Colin McRae Rally 2.0, Midtown madness 2, Need for speed 4 et 5, Rollcage stage 2, peut-être Nascar 4 et/ou Toca 2 (qui aparemment sont biens avec un volant, je les achèterai p'tet) et tous les jeux à venir dans ce genre.
 
Quel est selon vous celui qui a le meilleur rapport qualité-prix et qui correspond le mieux a mon utilisation future?
 
J'attends vos avis!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2001 à 10:51:58  profilanswer
 

n°244736
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 05-11-2001 à 10:57:45  profilanswer
 

le grosoft est tres bien notament grace a son retour puissant mais si tu veux le top prend le logitech MOMO en cuir et alu brossé c'est le plus précis (et de loin),celui qui a le meilleur temps de réaction.le principal défault du grosoft est qu'il est long a réagir ce qui fait qu'on doit tourner le volant presque une seconde a l'avance.
le MOMO est aussi le plus cher (et de loin) a 1700F mais c'est l'exta :crazy:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°244741
marsupilam​i
En chair et en poils!
Transactions (0)
Posté le 05-11-2001 à 11:04:31  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

le grosoft est tres bien notament grace a son retour puissant mais si tu veux le top prend le logitech MOMO en cuir et alu brossé c'est le plus précis (et de loin),celui qui a le meilleur temps de réaction.le principal défault du grosoft est qu'il est long a réagir ce qui fait qu'on doit tourner le volant presque une seconde a l'avance.
le MOMO est aussi le plus cher (et de loin) a 1700F mais c'est l'exta :crazy:  




Merci, mais si tu avais lu le topik, tu aurais remarqué que mon budget alloué est de max 70$ (500F), cad le prix du microsoft, j'ai d'autres trucs a acheter à côté.
Bon, c'est vrai j'ai pas précisé, mais de toute façon j'ai bien mis 3 modèles dont le prix est inférieur a 70$.
 
Si j'avais + de fric je ne me poserais même pas la question.
 
A part ça, le problème du temps de réponse concerne aussi le microsoft sans retour de force? et le logitech formula GP possèdeles qualités de son grand frère en précision et temps de réponse?

 

[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]

n°244804
origan63

Transactions (0)
Posté le 05-11-2001 à 11:57:28  profilanswer
 

Il est très bien, le MS sans retour de force. J'ai pas essayé les autres cités, mais en aucun cas il n'y a une latence de 1 seconde :eek:
 
Précis, solide et bon feeling, je ne peux que le conseiller.
 
J'ai aussi la version à retour de force, et c'est vrai qu'il y a plus d'inertie. Je vais plus vite avec le non-FF ;)

 

[edtdd]--Message édité par origan63--[/edtdd]

n°245563
marsupilam​i
En chair et en poils!
Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 08:19:15  profilanswer
 

origan63 a écrit a écrit :

Il est très bien, le MS sans retour de force. J'ai pas essayé les autres cités, mais en aucun cas il n'y a une latence de 1 seconde :eek:
 
Précis, solide et bon feeling, je ne peux que le conseiller.
 
J'ai aussi la version à retour de force, et c'est vrai qu'il y a plus d'inertie. Je vais plus vite avec le non-FF ;)  
 
 




Ok, merci, en effet ça a l'air d'être le meilleur dans les non retour de force, mais c'est aussi le + cher
et ça compte! (budget partagé entre ça et une CG)
 
donc j'aimerais bien si possible d'autres avis, en particulier sur les 2 autres modèles, ou si vous connaissez un autre avec un bon rapport qualité-prix dites moi

n°245648
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 11:24:49  profilanswer
 

pour les autres volants je ne sais pas mais en ce qui concerne le petisoft et il fonctionne 'achement bien (quoiqu'il commence à avoir un minuscule soupçon d'élargissement de la zone neutre mais bon, il a 1 an de bons et loyaux sévices en rallye, morfule 1 et maintenant il souffre à Screamer 4x4)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°245713
Jimbo

Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 12:21:32  profilanswer
 

salut
le volant que j utilise est un ms ff
mais comme volant sans retour d effort mon prefere est le thrustmaster modena 360
il est ultra precis et seul le pedalier n est pas top (position des pedales : pas assez inclinees et frein un peu dur )
mais dans l ensemble c est le meilleur compromis je pense

n°245714
Jimbo

Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 12:21:32  profilanswer
 

salut
le volant que j utilise est un ms ff
mais comme volant sans retour d effort mon prefere est le thrustmaster modena 360
il est ultra precis et seul le pedalier n est pas top (position des pedales : pas assez inclinees et frein un peu dur )
mais dans l ensemble c est le meilleur compromis je pense

n°245732
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 12:38:08  profilanswer
 

Comme Jimbo, le Modena.

 

[edtdd]--Message édité par exceptionnalnain--[/edtdd]

n°245742
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 12:49:53  profilanswer
 

J ai le MS, il est tres bon !!! J adore !
Le blem, c est le seul non compatible sur la PS2.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 12:49:53  profilanswer
 

n°245746
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 06-11-2001 à 12:53:00  profilanswer
 

Jimbo a écrit a écrit :

comme volant sans retour d effort



  :lol:

n°246680
marsupilam​i
En chair et en poils!
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 03:22:48  profilanswer
 

Jimbo a écrit a écrit :

salut
le volant que j utilise est un ms ff
mais comme volant sans retour d effort mon prefere est le thrustmaster modena 360
il est ultra precis et seul le pedalier n est pas top (position des pedales : pas assez inclinees et frein un peu dur )
mais dans l ensemble c est le meilleur compromis je pense  




Tu as testé le modéna?
 
Tu le préfères au microsoft?
 
UPDATE : merde, t'utilises un ff, j'avais pas fait gaffe, bon pas grave
 
C'est vrai qu'il est beau et qu'il a l'air pas mal d'après les reviews (par contre chiant a trouver sur les sites US!), pour 64$ (chez le marchand officiel, argh! je vais essayer de trouver mieux) ça peut valoir le coup
 
Merci a tous!
D'autres avis?

 

[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]

n°246692
marsupilam​i
En chair et en poils!
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 07:11:42  profilanswer
 

Pour 69$ y a le modena pro
 
mais c'est quoi la différence par rapport au nascar pro digital 2 (qui sur le site de thrustmaster est 10$ + cher que le modena standard et 10$ - cher que le pro)?
 
C'est juste une question de look? ou y a autre chose qui change? (à part les 2 boutons, je m'en fous ça)

 

[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]

n°246694
marsupilam​i
En chair et en poils!
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 07:26:06  profilanswer
 

et le logitech qqn connait? il est bien?

n°246707
marsupilam​i
En chair et en poils!
Transactions (0)
Posté le 07-11-2001 à 09:06:59  profilanswer
 

aye! je viens de trouver le Thrustmaster Ferrari GT Force Feedback Racing Wheel (même série que le modena, avec ff) a 84$ FDP inclus!
 
merde, je crois que je vais craquer, ça va être un coup dur pour mon portefeuille ça (et pour ma future CG, ki risque de descendre d'un cran...)!
 
mais pk il a fallu que je regarde les volants ff moi?
 
:gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [Volants non retour de force]Lequel choisir?

 

Sujets relatifs
Colin McRae Rally 2.0 et retour sous windows.Allez voter NOW pour la fonction "60 HZ forcé" de la Messiah pour ps2
C'est bien Star Trek elite force ?Volant Force Feedback Wheel USB (microsoft) et Win 2000
Quel jeux choisir à moins de 100F sur amazone.com?Jeux compatibles volants à retour de force ???
volant retour de force 
Plus de sujets relatifs à : [Volants non retour de force]Lequel choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR