Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Je viens d'essayer la démo de Comanche 4....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je viens d'essayer la démo de Comanche 4....

n°247686
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 00:02:28  profilanswer
 

Graphiquement, il très beau, randy casey (ou je sais plus son nom), sais faire toujours des moteurs de terrain sympa.
 
mais le gameplay, qui m'a amusé 2/3 missions (la même missions, celle de la démo), est une GROSSE MERDE IMMONDE.  
Commanche 4 est encore plus arcade que le premier !!!
 
au moins dans le premier il fallait suivre les canyons pour pas se faire repérer...
 
mais là on se mets à 6 km d'altitude, on balance tout ce qu'on a dans tous les sens, que ce soit une roquette, un helfire, un stinger, ou la sulfateuse, le résultat est EXACTEMENT le même.
 
tu peux tirer sur le troufion de base avec le stinger, et les rockettes sont à tête chercheuse.... et mon cul c'est du poulet ?
 
les ptits gars au sol sont bien animés, les modèles sont corrects (on voit même les mecs piloter les jeeps), le terrain est sympa, la flotte en environnement bump mapping est terrible.... mais le gameplay est chiatique, j'en ai honte. mais qu'est-ce qu'ils foutent chez novalogic ?
les f22/f16/commanche3 ont progressé de manière très agréble dans le compromis simulation/arcade, mais là avec commanche 4, ils ont fait un retour de 10 ans en arrière !
 
pour quoi ? pour faiter la dizaine d'années depuis commanche 1 histoire de voir si ils pouvait faire une ia/moteur de physique qui prennent 0.00001% du temps par frame ?
 
ou pour pouvoir le vendre sur xbox ? pour pouvoir le vendre aux hydrocéphales en joypad ? (désolé je suis véner & pro pc depuis l'atari de mon frangin qui malgré les joystick numériques, avait des simulations plus réalistes que c4)
 
j'avais pas vu un tel baclage depuis des lustres.... (même les 24h du mans de cryo ou infogramme m'avait fait pitié, mais comme je n'en n'attendait rien je l'ai juste ignoré)
 
c'est quoi ce gameplay alimentaire ? qu'on avale, qu'on digère et qu'on chie en 5 min ?
 
j'attendais beaucoup de ce jeu, je trouvais commanche/hokum une excellente simulation deservie par un moteur de merde (bin oui, qd on l'a essayé d'un p3 500e @ 833 + gf 1 ddr à un ahtlon @ 1.575 + gf 3, et que y'a de progression miraculeuse, ça rame autant dans certaines conditions, c'est que c'est un moteur de merde)...
mais là putain novalogic me déçoit immensément....
 
la démo de delta force 3 donnait l'impression d'un jeu fini à 30%, mais là commanche 4, ils ont écrit le code du gameplay en .bat je sais pas c'est pas possible autrement ?
 
en plus même la scène de l'hélicoptère de 3dmark 2000 donne plus un cachet de simulateur (image/modèles au sol & évolution spaciale)....
 
commanche 4...
pas d'inertie...
on incline l'hélico à +/- 20° cool, comme ça au joypad, les mecs ne pourront toucher le sol...
 
il est passé ou le plaisir de faire des convertions altitude->vitesse pour fuir comme avec commanche 3 ?
 
qd au jouer raclage de la gatling dans les dunes de c3, c'est pareil -> out........
 
novalogic ont interrêt à repousser la sortie de c4 de 6mois/1an pour faire un vrai gameplay (au moins la mixité de commanche 3, la complexité d'un flight sim n'est pas nécessaire, au contraire)...
 
mais si ils le laissent comme ça, le jeu vendu sera insipide, et il ne sera même pas piraté tellement il est impersonnel...
 
moi, je bosserai chez novalogic en ayant bossé sur les commanches 3/f16/mig29, j'aurais honte de ce jeu qui a un gameplay de gameboy color.
 
putain mais comment on peut être capable de faire un moteur 3d aussi sympa tout en faisant un gameplay aussi vide ?
 
rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mood
Publicité
Posté le 08-11-2001 à 00:02:28  profilanswer
 

n°247697
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 00:17:40  profilanswer
 

pfff....
 
la puissance moteur ne fait que fixer l'altitude par rapport au sol.........
 
on peu envoyer l'hélico dans tous les directions, il bouge pas d'un poil !!
 
mais merde même dans commanche quand on inclinait l'hélico dans un direction, il chutait en altitude et il fallait augmenter le pas pour pas se manger, et symétriquement qd on remettait l'hélico à l'horizontale, fallait baisser le pas pour stabiliser l'alitude........ :gun:
 
super avec ta petite molette de souris, tu peux fixer l'altitude fixe de l'hélico..
 
if( molette_haut )
 trucquiboug.z += 1;
else if( molette_bas )
 trucquiboug.z -= 1;
 
yeah... ça c'est du moteur physique...

n°247705
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 00:27:01  profilanswer
 

remarque si, y'a bien aussi ridge racer 5 sur la play 2 qui m'a fait mourrir de rire avec ses dérapages de 500m perpendiculaire à la route à chaque virage........ :D

n°247832
mavo

Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 03:25:08  profilanswer
 

:jap: Je suis dans le très, mais très d'accord avec toi :jap:  
 
J'avais adoré Comanche 3, j'attendais le 4 avec impatience, j'ai essayé la démo...  Je me suis garoché sur Alien vs Predator 2 :D  
 
Commanche 4 :gun:  :hello:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°247870
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 09:52:40  profilanswer
 

bin voui mon gars. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (tres beau et realiste). pour l'instant ce qu'on a, C beau et réaliste (IL-2 Sturmovik).


---------------
------------------------
n°247908
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 10:54:14  profilanswer
 

moi j'aime bien commanche4 il est grave bo (au passage l'eau n'est pas uniquement en EBM mais aussi et surtout en pixel shader)
y'a pleins de bonnes idees et meme si il n'est pas realiste il n'en reste pas moins tres tres fun et tres intuitif a jouer car moi qui n'ai pas de manche a balais bin au clavier ou a la manette un elico c'est chiant comme la mort.
bref tout ca pour dire que je me suis eclater comme un petit fou sur cette demo et que j'attends le jeu avec impatience


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°247946
Rick The A​lone

Transactions (0)
Posté le 08-11-2001 à 12:02:18  profilanswer
 

Après avoir acheté le 3 , j'ai pas eu trop envie de tester le 4 ... Mais bon je fais faire un petit effort  :heink: histoire de me marrer un peu.  :lol:  
Si seulement Jane's pouvais nous sortir une bonne simu d'hélico, comme ils ont l'habitude. Longbow 2 était magnifique malgré son moteur de rendu loin de celui de commanche.


---------------
Rick The Alone :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Je viens d'essayer la démo de Comanche 4....

 

Sujets relatifs
motor city online beta demo[Démo Ballistics] Concours de "Best Lap"!
Ghost recon demo !!!Bon je viens de faire mon premier CS sur le net et...
DEMO de GHOST RECON...DISPOy'en a qu'ont essayé la demo de empire earth ??
BALISTIC DEMO : Records de vitessela demo de fifa 2002 et les reprises de vollees et retournees acro.
[serious sam] comment mettre une video de demo en divx ??CD KEY SOUS QUAKE 3 DEMO c qUoi
Plus de sujets relatifs à : Je viens d'essayer la démo de Comanche 4....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR