Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

H A L O ---------- Topic Unik

n°439432
enufsed

Transactions (12)
Posté le 25-03-2002 à 11:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon petit point de vue : j'ai été élevé au PC et pour moi, sur PC, passer en dessous du 1280*1024 c'était comme m'amputer un bras. A tel point que j'en venais presque à ne plus voir que ça.

Aujourd'hui j'ai aussi une xbox et une belle téloche grand écran. Alors effectivement, en 82cm, on voit un peu plus les pixels. Mais l'effet TV et la richesse visuelle rendent anodin l'effet d'escalier. Après tout la résolution d'un DVD n'est que de 720 sur 576 et je pense pas que quelqu'un puisse parler d'aliasing.

Du coup il y a un choix à faire : une résa très élevée sur un écran relativement petit (et puis souvent avec le PC on est sur une chaise et devant un bureau, comme au travail et avec la soufflerie de l'UC en prime) ou une résa limité (donc aliasing) mais sur un écran large et calé au fond de son fauteuil.

Hier je me suis fait une bonne session d'Halo et de DOA3, je peux dire que les escaliers on les oublie vite et on les accepte sans trop de regret. Par contre je ne sais pas si j'arriverai à rejouer sans regret sur un écran de 19".

Ce choix je me le pose carrément pour Morrowind : quel support vais-je choisir (car si le jeu me plaît je n'envisage pas de le récupérer piraté...donc j'évacue cet argument pro PC) ? :??:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 11:08:18  profilanswer

n°439438
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 11:09:24  profilanswer

Faut-il répéter ce que Matt Soell a dit sur la version PC de Halo ?

n°439481
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 11:31:06  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

:hello:  

Bon ba moi je suis en plein dans halo. Mes remarques : le 1er nivo est moche grapiquement, a peine digne d'un jeu PC. Par contre, dès le 2eme niveau (extérieur), c'est une tuerie. J'ai jamais vu ça, c'est trop beau, la profondeur de champ est hallucinante, tout comme les détails et effets visuels.  

Seul gros reproche que je fais au jeu : ça manque cruellement de fluidité, on sans que le nv2A en prend plein la tronche. A moins que le jeu ne soit pas suffisament optimisé, ce qui est possible puisque c'est un jeu de 1er génération sur XBOX !  

Perso, je suis dans la navette des extratérestre et je viens de libérer le commandant. A ce stade, je trouve le jeu un peu trop linéaire. Ca manque un peu de fun, de surprise...J'attends de voir ce que va donner les prochains niveaux !

Autre constat : jouer au pad ne pose aucun probleme, faut juste s'adapter au début !  

je sais pas, la vitesse du jeu ne m'a pas troublé, quand tu joues à un fps sur PC et qu'il soit trés rapide j'ai l'impréssion d'incarner un champion olympique du 100m bref c'est idéal quand on joue des surhommes mais pas super quand tu joues un humain...

Par contre pour le 1er niveau je suis d'accord je me suis dit heu, c'est ça halo ? :crazy:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°439505
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 11:42:07  profilanswer

il a dit koi ?

n°439511
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-03-2002 à 11:43:57  profilanswer

En fait je me suis pris un belle claque au deuxième niveau! On voit hyper loin, sans clipping, sans brouillard...on voit même l'autre bout de l'anneau! :eek2:

n°439518
gllandalf

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 11:45:15  profilanswer

Seul gros reproche que je fais au jeu : ça manque cruellement de fluidité, on sans que le nv2A en prend plein la tronche. A moins que le jeu ne soit pas suffisament optimisé, ce qui est possible puisque c'est un jeu de 1er génération sur XBOX !  

j'ai trouvé halo bien saccadé aussi, mais la console était configuré en 60hz. elle est maintenant en 50hz et c'est bien fluide maintenant... enfin je trouve. en tout cas rien qui me ferait utiliser l'expression 'manque cruellement de fluidité' (en 60hz par contre si).
t'es bien en 50hz? (apparemment t'es au courant du pb alors je pense que oui)

n°439558
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 12:03:11  profilanswer

gllandalf a écrit a écrit :

j'ai trouvé halo bien saccadé aussi, mais la console était configuré en 60hz. elle est maintenant en 50hz et c'est bien fluide maintenant... enfin je trouve. en tout cas rien qui me ferait utiliser l'expression 'manque cruellement de fluidité' (en 60hz par contre si).
t'es bien en 50hz? (apparemment t'es au courant du pb alors je pense que oui)  

oui, je suis en 50 Hz...:/...Je trouve qu'il ya  des sacade, surtout quand on avance dans les couloir. C'est un sacade systématique quand on marche. Elle revient toutes les 2 secondes..un peu désagréable. Et en général, quand tu essaies de faire faire un tour complet au personnage sur lui meme, c'est lent, c'est pas fluide...Je suis sensible à ce genre de chose. Après, le jeu reste excellent, mais je trouve ça dommage.

n°439571
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 12:05:32  profilanswer

Bresse a écrit a écrit :

je sais pas, la vitesse du jeu ne m'a pas troublé, quand tu joues à un fps sur PC et qu'il soit trés rapide j'ai l'impréssion d'incarner un champion olympique du 100m bref c'est idéal quand on joue des surhommes mais pas super quand tu joues un humain...

Par contre pour le 1er niveau je suis d'accord je me suis dit heu, c'est ça halo ? :crazy:

yep, honnetement, j'étais assez dégouté dans le 1er niveau, c'était limite scandaleux : graphisme tout pourri, bien en dessous d'un half life sur PC. J'étais furax. En plus fallait que je me fasse au pad...Mais bon après, ce fu l'extase totale !  :love:  :love:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error--[/jfdsdjhfuetppo]

n°439575
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-03-2002 à 12:05:54  profilanswer

:benetton:

n°439598
enufsed

Transactions (12)
Posté le 25-03-2002 à 12:10:49  profilanswer

Bizarre, je suis en 60hz, je trouve ça fluide et rapide...?? :??:  

Par contre chapeau pour le support impeccable du 16/9ème !  :bounce: La dessus la xbox est top

mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 12:10:49  profilanswer

n°439604
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 12:11:31  profilanswer

Allo?

ok je sort :D

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°439610
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 12:13:47  profilanswer

enufsed a écrit a écrit :

Bizarre, je suis en 60hz, je trouve ça fluide et rapide...?? :??:  

Par contre chapeau pour le support impeccable du 16/9ème !  :bounce: La dessus la xbox est top  

Zarb, je croyais que ça passait pas en 60 Hz halo. Y a eu plein de news là dessus à la sortie...Je vais tester ce soir en 60 Hz, ce qui devrait aller mieux car avec 5 images/secondes en plus, ça devrait le faire !

Par contre, ça manque de scénario quand meme, et c'est trop linéaire à mon gout. Décidément, je préfère les RPG...:/

n°439622
gllandalf

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 12:16:12  profilanswer

syntaxx> bizarre, vu la description de tes saccades, j'avais les même en 60hz mais pas en 50. tu vois quand meme une difference entre le 60 et le 50hz?  

enufsed> euh chez moi halo supporte pas le 16/9, ça m'empeche pas d'étirer l'image mais bon rien à voir avec doa3...

n°439625
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 12:17:01  profilanswer

syntaxx> bizarre, vu la description de tes saccades, j'avais les même en 60hz mais pas en 50. tu vois quand meme une difference entre le 60 et le 50hz?  

enufsed> euh chez moi halo supporte pas le 16/9, ça m'empeche pas d'étirer l'image mais bon rien à voir avec doa3...  

faut que je teste !  ;)

n°439627
tixi

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 12:17:45  profilanswer

Euh je crois que vous avez des problèmes de vue les gars !

Halo est optimisé 50 Hz  et saccade horriblement toute les 2 sec si on le force en mettant la console en 60 Hz. Ceci est confirmé par Bungie/Microsoft.

Et Halo n'est pas natif 16/9, il faut passer en mode large pour pas écraser l'image .

n°439629
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 12:18:26  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

Halo est optimisé 50 Hz  et saccade horriblement toute les 2 sec si on le force en mettant la console en 60 Hz. Ceci est confirmé par Bungie/Microsoft.

Et Halo n'est pas natif 16/9, il faut passer en mode large pour pas écraser l'image .  

merci de confirmer, c'est bien ce qu'il me semblait !!

n°439636
The Leon

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 12:20:12  profilanswer

pt1 vous pourrisez mon topic

n°439640
gllandalf

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 12:22:10  profilanswer

the leon a écrit a écrit :

hein?!?

n°439655
The Leon

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 12:28:33  profilanswer

hein?!?  

chai pas jai lu la 1ere page pour le moment et c que des betise

n°439662
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 12:29:54  profilanswer

pardon...? :heink:

n°439663
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 12:30:31  profilanswer

chai pas jai lu la 1ere page pour le moment et c que des betise  

ba lis donc la 2eme et la 3eme page, c'est beaucoup plus intéressant.

n°439684
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 12:37:09  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

je doit avoir une XBOX overclocké alors :heink:  

j'ai fait tout le jeux en mode coop en PAL60 et les saccades sont extrêmement rares (sans mentir)!!!!!!!

sinon, j'ai recommencé le jeux (toujours en coop sinon trop dure) en mode legendaire :)  

ba ça porte bien sont nom :D c'est dure comme pas possible :ouch: mais bon, je suis motivé!!!! je veut voir la deuxième fin :) .

sinon, c'est kler que la suite est prévu vue la fin  :bounce: (avec le monitor qui se barre a la fin des crédits).

---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°439690
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 12:41:43  profilanswer

petit oublie!!!!

pour ceux qui disent qu'il serai mieux sur PC, a part la résolution je voit pas en koi il serai mieux.

en tout cas il n'a pas d'équivalent graphique sur PC pour l'instant!!!!!

ps: je joue sur toutes les plateformes et je pense avoir un bon PC pour ce qui est des jeux

---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°439709
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 12:53:20  profilanswer

stolas a écrit a écrit :

je doit avoir une XBOX overclocké alors :heink:  

j'ai fait tout le jeux en mode coop en PAL60 et les saccades sont extrêmement rares (sans mentir)!!!!!!!

sinon, j'ai recommencé le jeux (toujours en coop sinon trop dure) en mode legendaire :)  

ba ça porte bien sont nom :D c'est dure comme pas possible :ouch: mais bon, je suis motivé!!!! je veut voir la deuxième fin :) .

sinon, c'est kler que la suite est prévu vue la fin  :bounce: (avec le monitor qui se barre a la fin des crédits).  

se savait pas ! :pt1cable:

n°439822
Feyd_Rauth​a
ils l&#039;ont trouvé où?à Cayenne?
Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 14:06:56  profilanswer

Cortana : " Halo , c'est finit je crois"
Chef : " non ce n'est que le début" !

:lol: la fin de merde ptdrrrrr... :lol:  

-"et ce n'est que le début,monsieur Vincent!..."
-"Hihihi!On va toss les niker!"

n°439843
The Leon

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 14:14:36  profilanswer

Feyd_Rautha a écrit a écrit :

:lol: la fin de merde ptdrrrrr... :lol:  

-"et ce n'est que le début,monsieur Vincent!..."
-"Hihihi!On va toss les niker!"  

:cry:  méchant  :cry:  
c pas ca qui es bien c la derniere  mission  :love:  

6minute/ fuite en Jeep warthog  :love:

n°439906
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 14:43:06  profilanswer

:cry:  méchant  :cry:  
c pas ca qui es bien c la derniere  mission  :love:  

6minute/ fuite en Jeep warthog  :love:  

mais chutttttttt!  :fou:

n°439920
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-03-2002 à 14:50:13  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

:sarcastic:  

Fous ton écran en 50Hz, regarde ta télé en 50 Hz, si tu vois pas différences...

C comme pour la résolution d'une télé, en 640 sur une télé, ça rend mieux que sur écran....

Le rapport avec la fluidité, essaye de faire tourner Halo sur Pc à la même vitesse que sur Box, qu'on rigole :D

Et le FSAA consomme des ressources, je pense pas que le PC ait besoin de ça pour être à la traine sur la Box ( à l'heure actuelle tt du moins)  

enfin pu me connecter ( sic :sweat: )

Donc tu reprends ce que je dis au dessus : le tube d'une TV est de qualité moindre que celui d'un écran, et donc on a un effet de flou généré ( pixels plus gros, etc). Ca se voit lorsque tu mate un Divx sur ton écran de PC, puis sur ta TV via une sortie lambda.

Mais en quoi ca influe sur la fluidité ? je suis tout ouï.

Halo paraitra aussi fluide sur une TV a 50 fps que sur un écran de PC a 50 fps. Sans compter qu'on peux simuler cet effet de flou sur un PC.

D'ailleurs, pour beaucoup, 50fps est le minimum pour avoir une fluidité correcte sur PC.  

Alors vieux ? Des arguments fondés ? Ou tu continue a débiter des conneries...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°439926
tixi

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 14:59:46  profilanswer

Déjà un jeu PAL 50 Hz débite à 25 fps.
Un jeu 60 Hz débite à 29,9 fps.

Donc tu m'explique STP comment tu tapes 50 fps sur une TV ??

n°439934
GurneyHall​eck
Rock Action
Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 15:02:59  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Faut-il répéter ce que Matt Soell a dit sur la version PC de Halo ?  

euh oui! et c'est qui lui d'abord?  :ange:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gurneyhalleck--[/jfdsdjhfuetppo]

n°439939
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 15:06:40  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

:jap:

n°439949
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-03-2002 à 15:10:19  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

:D

n°439950
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-03-2002 à 15:10:23  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

Gniarf, t sur de tes chiffres ?

Ca me semble on ne peux plus zarbi...

a moins que ce soit un probleme d'interlacement ou non.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°439952
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-03-2002 à 15:12:21  profilanswer

:D

n°439954
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-03-2002 à 15:14:09  profilanswer

En passant, si els images sont interlacées, tu es quand meme a 60 fps au sens ou on l'entends, a savoir les fps calculées apr la bécane.

Seulement le tube ne dessinera qu'une ligne sur deux de celle ci et non la totalité, les autres lignes étant composées de celle de l'image d'apres.

Donc cette donnée importe peu dans notre casz.

---------------
n°439969
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-03-2002 à 15:21:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

En passant, si els images sont interlacées, tu es quand meme a 60 fps au sens ou on l'entends, a savoir les fps calculées apr la bécane.

Seulement le tube ne dessinera qu'une ligne sur deux de celle ci et non la totalité, les autres lignes étant composées de celle de l'image d'apres.

Donc cette donnée importe peu dans notre casz.  

comment garder la tete haute, tout en essayant de prouver que l'on a pas tort...Chapeau bas l'ami !  :lol:  :lol:

n°439972
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-03-2002 à 15:22:36  profilanswer

comment garder la tete haute, tout en essayant de montrer que l'on à pas tort...Chapeau bas l'ami !  :lol:  :lol:  

Hé, dis moi le contraire :D

je t'écoute :D

Au moins, ce que je dis est fondé, moi :sol:

---------------
n°439977
tixi

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 15:27:16  profilanswer

Arrête, tu dis n'importe quoi !

Un jeu, un film, un dvd, une vhs, qui est en Pal 50 Hz, c'est du 25 fps !  
Un jeu en 60 Hz c'est du 29,9 fps
Un DVD NTSC est en 23,96 fps.

Si tu colles une source à 50 fps sur une TV, tu perds une image sur 2 si ta TV est en PAL. Si tu colle sur une TV 100 Hz, c'est encore pire car ta 100 Hz va vouloir doubler les images pour une meilleure fluidité et va merder comme ç'est pas possible.

C'est pour cette raison qu'un jeu en 60 hz est plus rapide et plus fluide qu'en 50 Hz.

D'ailleurs, fait un Q3 avec une sortie TV d'un PC , a la source, selon ta config, t'a what mille fps, et sur ta télé, au bout de 10 min, tu perds un oeil et un bout de ton cerveau.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il fortement recomandé de ne pas jouer sur un ecran LCD bas de gamme avec un taux de rafraichissement de 60 Hz, car tu va pas très en loin en fps, et le jeu ne semble pas fluide. A 75 Hz, c'est déjà mieux .

n°440041
alcante

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 16:15:42  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

D'ailleurs, fait un Q3 avec une sortie TV d'un PC , a la source, selon ta config, t'a what mille fps, et sur ta télé, au bout de 10 min, tu perds un oeil et un bout de ton cerveau.

:lol:  :lol:

n°440088
fred2k

Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 16:57:45  profilanswer

enufsed a écrit a écrit :

Ce choix je me le pose carrément pour Morrowind : quel support vais-je choisir (car si le jeu me plaît je n'envisage pas de le récupérer piraté...donc j'évacue cet argument pro PC) ? :??:  

à mon avis et en toute objectivité, PC !
Multijoueur plus facile (quoique je suis pas sur d'un multi sur morrowind) et surtout tous les trucs à télécharger,quètes,objets etc... que tu retrouveras pas sur xbox,ou alors longtemps après...pis un rpg au pad,surtout en vue fps bof bof.

n°440089
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-03-2002 à 17:00:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Hé, dis moi le contraire :D

je t'écoute :D

Au moins, ce que je dis est fondé, moi :sol:  

tout ce que tu dis on s'en fou du moment que l'on se fait plaisir en jouant.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Les sorties gamecube[Topic-unik]Unreal-Tournament 99-utgoty ==mise@jour==15-06-05
[ GAMECUBE ] ** topic unik ** de "Gamecube GBA XBOX c de la merde"!!!!!!!!!---->>>> MOHAA / TOPIC UNIK Ver. 3.456 <<<<<---!!!!!!!!
___---->>>> MOHAA / TOPIC UNIK Ver. 3.457 <<<<<---____ :p 
Plus de sujets relatifs à : H A L O ---------- Topic Unik

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR