|
Sujet : Black and White - Electronic Arts |
| Ventilo |
moi j'ai détesté populus3, mais je raffole de black and white!!!
Le meilleur c'est quand j'ai appris a mon singe commen jouer au quilles avec des moutons ;)
ca ne devais être qu'un hazard...;) |
| sateeva |
Black and White est tout d'abord sublime.
Le moteur 3d laisse completement bouche bee.
Chaque element est represente par plus ou moins de polygones par rapport a sa distance par rapport a la camera.
Ce qui fait que l'on peut zoomer en continu d'une hauteur de +1000 metres (l'ile dans sa globalite) jusqu'au ras des paquerettes.
Et ce d'autant plus que tout est bump-mappé, la flotte à un espece de reflet a la Blade Of Darkness, tout cela agrementé de petits plots scintillants de couleur pour delimiter le territoire. (cf. Settlers)
C'est tres fluide sur un p3-600 avec Geforce. en 800*600*32.
Tout les effets graphiques tape a l'oeil sont la, et *bien* utilise. Il faut voir les nuages aussi, dont la texture est "vaporeuse".
A la fin du tutoriel, la colere de Nemesis s'abat sur l'ile et alors la c'est le bonheur. Orages, eclairs, Feus.. le deluge.
Les flocons de neige sont en volume aussi et virevoltent. Du pur bonheur.
Par contre, au niveau du gameplay...
Et bien comme l'on dit les autres c'est assez basique :
Rassembler des moutons perdus, liberer des enfants d'une mine, apportez de la bouffe ici, impressionner les villageois avec un sort.
Bref ca parait pas passionnant, mais plus on avance plus on decouvre de vrais nouvelles et bonnes idees. Si ce n'est le combat entre creatures, qui est un peu chaud a manier (tout a la souris).
Les sorts sont castés en dessinant des symboles en l'air et la encore c'est zôôôli.
Un dernier point concernant l'humour : pas mal du tout !
Un truc a essayer par dessus tout : faire des papouilles a son singe en le grattant, puis mettre la main sur un cote de la tete.. la creature regarde la main du coin de l'oeil... et BAAAAAF mega tarte!
On peut meme l'enchainer violemment si elle a ete mechante :)
Enfin voila, un "jeu" incontournable.
Ca laisse presager d'excellentes choses pour l'avenir en matiere de moteurs 3D. |