Sujet : qu est ce que vous me conseiller, diablo2 ou baldur's gate2??? |
Jubijub |
c vrai que c un pb des bg : tu meures énormément, parce que ton perso reste merdique super longtemps, et que les ennemis ont un bon niveau |
Mikl |
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
les 2 jeux sont bien, même si je préfère Diablo II. Ils sont, en plus, vachement différents. Dans DII, tu ne créer pas ton perso, tu le choisi parmi 5 gus, et tu le fait évoluer. Dans BG, tu le fais de A à Z. Ensuite, DII se rappocherait plus d'un Q3 médiéval vu du dessus, dans l'esprit. T'es là pour blaster du monstre, pas pour résoudre une quète (même si il y en a une, on s'en fout).
En fait, dans DII, tu fais évoluer un perso jusqu'à plus soif (ce qui est extrèmement joussif), et tu te retrouve au final avec un Lord Rocco Siffrefi armé de sa superbe épée de l'horreur du monstre d'empale de poison de la lune du loup des plaines d'arrachage de couille + 28 et protégé par sa belle armure en peau de couille de démon.
Dans BG, tu fais une aventure, tu développe ton équipe. Pour moi, le pb avec BG, c'est qu'il est trop long, et surtout qu'il utilise les règles de AD&D à la lettre, qui sont nulles à chier. |