| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Officiel : XBOX à 249 euros dès le 30 août comme la PS2 | ||
| taz__ |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| taz__ |
|
| Toxin |
|
| syntaxx_error |
|
| taz__ |
|
| samuelp | la Xbox n'est pas bcp plus puissante. Son Celeron 32 bits 733 Mhz n'est pas franchement plus performant que l'EE 293 Mhz 128 bits. Son atout c'est peut etre sa puce video |
| taz__ |
|
| samuelp | taz, c'est vrai.
Mais donner PGR et Munch + 1 manette contre une baisse de .... 180 Euros c'est nul, sachant qu'a la base un jeu ne coute pas plus de 20 Euros. Sinon c sympa, faut voire aussi que Microsoft peut se le permettre |
| taz__ | Une remarque quand même.
On critique beaucoup Microsoft mais c'est les seuls qui compensent les baisses de prix avec des cadeaux ou autre. Sony ne m'a rien donné quand la PS1 a vu son prix chuter. |
| samuelp | Toxin,
moi je pense que Sony ne fait pas de gros benef mais c'est la firme des 3 satans qui s'en sort le mieux. La console est vendue pres de 250 Euros au Japons, 199 $ aux USA et maintenant 249 Euros en Europe. Il se vend 100 000 consoles / semaines au Japon, 650 000 consoles / mois aux USA (et inconu en Europe) Le prix de fabrication PS2 c'est environ 180 $ (contre 300 $ pour la Xbox et 140 $ pour la Cube) Meme si il y a un parc de 33 000 000 de PS2, le nombre de jeux vendus est bas : - 300 000 /semaine au Japon - 4 000 000/mois au USA - Inconnu en Europe C'est vraiment tres peu (sauf aux USA mais là elle est vraiment vendue a perte (sachant les taxes americaines + argent donnés aux Grossistes + pub) Mais c'est celel qui s'en sort le mieux puisque la PS2 est devenue limite rentable pour Sony. La Xbox se plante au Japon, aux USA c pas trop ça (1000 000 de jeux vendus / mois pour 250 000 consoles) En Europe c'est encore la grosse inconnue. Quant a Nintendo, les jeux GameCubes ne se vendent pas bcp, le pire c'est qu'il se vend bcp de Gameboy... pour tres peu de jeux. Affaire a suivre donc |
| Perfect Dark |
|
| Toxin |
|
| samuelp | Je suis d'accord avec Taz
J'ai achete ma PS2 a 2990 et je ne la regrette pas. Y a des bons jeux (y a aussi des daubes c'est vrai), le lecteur DVD est de bonne qualite... Je ne regrette pas Quant a la Xbox, faut voir ce qu'elle apporte. Tant que les jeux seront a 70 Euros j'acheterait pas (c pas marqué pigeon sur mon front) |
| taz__ | De toutes facons, c'est toujours comme ça.
Les prix chute.Que ce soit une console ou en Informatique. Moi je me souviends d'avoir payé ma PS1 2290 à sa sortie en France. Peu de temps après, les prix ont chuté. Mais bon si on attends, on achète jamais. |
| syntaxx_error |
|
| patrickbateman |
|
| Kobbe |
|
| schnapsmann |
|
| Kobbe |
|
| schnapsmann |
|