| kaz ander |
Alload a écrit a écrit :
Les quêtes sont pas terribles, vous ne trouvez pas? C'est souvent du genre: vas voir untel, tue celui-ci dans tel dungeon, etc...
Ca manque un peu d'histoire concrète, non?
|
C'est vrai...mais d'un autre côté, TU peux te faire ta propre histoire. Je m'explique : d'habitude, les jeux PC t'imposent une histoire, un peu comme le ferait un Maître de Jeu dans un RPG (puisqu'on en parle :) ), sauf que sur PC tu es bien plus guidé, évidemment parce que le soft n'a pas les capacités de réaction et d'inventivité qu'une personne peut avoir face à un joueur.
Dans Daggerfall, je me souviens avoir passé des heures et des heures à me fabriquer ma petite histoire dans ma tête, j'étais le bon mage le jour, et un assassin redoutable (sisi !) la nuit. Je changeais de vêtements, d'armure et d'armes pour que les gens ne me reconnaissent pas, et toutes sortes de choses comme ça. Et je n'ai pas touché à la drogue, je l'jure !! :lol:
Bref, ce que je veux dire, c'est que c'est un jeu ou tu ressens très fort la liberté, tu peux t'imaginer ta propre histoire dans une certaine mesure, un peu comme le font les très bons livres (Tolkien, Rawn, Jordan, etc), et pour ne pas gâcher, le développement et la création du personnage sont exemplaires.
Je recommande beaucoup ce jeu :)
Saxgard, Daggerfall n'est pas encore en abandonware je pense, mais tu pourras certainement le trouver pour pas cher du tout quelque part :) Moi je peux te dire que c'est l'un de mes CDs les mieux protégés :lol:
|