Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ACH] Amstrad 6128
gor123 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2590462

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gor123 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2590462
gor123 ya til tj des amateurs damstrad 6128+ ??
jen e un a vendre  :ange:  

mp
agnostica

pinpin06 a écrit a écrit :

j en ai jeté un ya pas longtemps  :( j ai demenage et ca prenait trop de place alors je l ai mis a la poubelle.... enfin, a cote .... quelqu un a du le recuperer je pense....

:o assassin ! :o

pinpin06

PatrickBateman a écrit a écrit :

Ca va pas non  !! :fou:  

Bah au moins ça à fait un heureux.... ;)  

wai, je pense .... enfin, j espere.

patrickbateman

pinpin06 a écrit a écrit :

je l ai mis a la poubelle..

Ca va pas non  !! :fou:  

Bah au moins ça à fait un heureux.... ;)  

pinpin06 j en ai jeté un ya pas longtemps  :( j ai demenage et ca prenait trop de place alors je l ai mis a la poubelle.... enfin, a cote .... quelqu un a du le recuperer je pense....
patrickbateman Le lien ultime !  

http://www.pcwking.freeserve.co.uk/help.html

Je viens de retrouver un clavier de 6128+ et avec ce lien je vais lui rendre vie . :pt1cable:  
agnostica

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

:non:  A part le clavier...le taille...ben je ne m'en plains pas avec mon 22", le son c'est le même.

oui, mais ce n'est pas pareil (cf le trip des défauts qui deviennent des qualités ;) )

Zangalou Ouais donc l'asmstrad tu me le vendrais combien en tout jai pas tout compris ton charabia :D je veux juste l'amstrad pas l'atari
besak moi j ai peut etre un cpc 6128 +   a vendre suivant la proposition(avec le lecteur cartouche sur le coté) = un cpc 6128 + une gx 4000 (la console amstrad)

couleur blanc,

l ordi + le moniteur d origine, tbe, sur la franche comté uniquement(bah oui parce que autrement, ca ferait au moins 50 euros de port), autour de 60 euros
highway@ifrance.com
foxtrotmikedelta

zangalou a écrit a écrit :

ok c bon jarrives a jouer sur caprice mais pour le control je fais comment je trouve pas les touches pour barbarian -_-

Ah je vois que cela arrive doucement ! Si vs trouvez dîtes le moi car je cherche un peu à gauche et à droite aussi. :cry:

Zangalou ok c bon jarrives a jouer sur caprice mais pour le control je fais comment je trouve pas les touches pour barbarian -_-
samuelp CPC++ marche bien et tous les jeux (a la regrettable exception de Trivial Pursuit Genius Edition) fonctionne.

Suffit de charger la rom, faire un cat, faire un load "fichier.bas" et puis run.

CPC RULEZ !

PS : Le type al'air d'etre un Anti Krosoft, y a des versions Linux (j'utilise), Mac, Amiga, Mac OS X, Solaris mais pas de Windows. Bizard hein, pourtant ça doit etre le meilleur emulateur.
Zangalou jai dis je tape run"nomdujeu mais le jeu se lance et ca revient de suite sur la page

ready etc....
foxtrotmikedelta

OUi mais ca doit bien faire 10 ans :/

Il faut aller dans le truc pour voir que le clavier c'est un peu différent des claviers PC, il faut en perndre compte et c'est tout.

foxtrotmikedelta

agnostica a écrit a écrit :

il restera tjrs des différences pour le nostalgique (le clavier, le son si particulier, la taille de l'écran...)

:non:  A part le clavier...le taille...ben je ne m'en plains pas avec mon 22", le son c'est le même.

Zangalou

:heink:  Vs avez déjà eu des Amstrad autrefois ?  :heink:  Parce que l'émul fonctionne exactement pareil. :heink:  

OUi mais ca doit bien faire 10 ans :/

foxtrotmikedelta

hmmm qd je tape cat

il me sort une liste
barba    .I
Barba    .II
barba    .bin
etc.. avec encore des barba lol je dois lancer lequel

:heink:  Vs avez déjà eu des Amstrad autrefois ?  :heink:  Parce que l'émul fonctionne exactement pareil. :heink:

agnostica

hmmm qd je tape cat

il me sort une liste
barba    .I
Barba    .II
barba    .bin

ù!cpm   :??:

agnostica

heu pourquoi voulez vous tous acheter une  6128 qd l'émulateur marche bien mieux et que les softs sont libres de droits ? Avec mon émulateur, je ne vois aucune différence avec un 6128 ah si la vitesse ! Trop rapide !  :love:  

il restera tjrs des différences pour le nostalgique (le clavier, le son si particulier, la taille de l'écran...)

agnostica

Pitoux a écrit a écrit :

J'avais des schémas que j'avais appliqué pour foutre un lectyeur Dk PC et une peritel pour tv. Les schemas doivent encore se trouver.

t'avais réussi à passer le CPC sur la TV  :??:  

sérieux ? Moi je n'ai jamais eu que des ligne brouillées pas belle  :heink:  

pour les shémas (D7 3.5...) :  

http://phenixinformatique.free.fr/

Zangalou et il me tape type mismash a chaques fois
Zangalou hmmm qd je tape cat

il me sort une liste
barba    .I
Barba    .II
barba    .bin
Pitoux Cat

load "nomdujeu"

run

Mais je crois qu'il y a + simple
Zangalou bon jai installé mis barbarian dans le dossier "rom" et ouvert l'emul je suis sur un ecran bleu ecris amstrad atc.. comment je lance le jeu maintenant ?
foxtrotmikedelta clair !
samuelp Ah le CPC que de souvenirs....

Vraiment meme si les jeux etaient moches ils etaient pour la plupart plus prenant que les grosses daubes qu'on peut trouver sur Xbpx, PS2 ou GC...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)