Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Dernière réponse
Sujet : FF 7 ou 8 ou 9?
Kurupt

Kaz Ander a écrit a écrit :

Bon moi ça me fait bien rire de voir ce genre de critiques sur les jeux. Que le jeu ait un bon scénario ou pas...ben c'est entièrement subjectif. Que le jeu ait un bon gameplay, c'est également subjectif, bien que du fait que beaucoup de jeux sortent sur un même moule de ce côté-là "nivelle" un peu les différences d'appréciation à ce niveau-là. Et ainsi de suite pour tous les critères.

En clair, arrêtez d'agresser ceux qui pensent que FF xxx est bien sous prétexte que le jeu est "marketing" (je rappelle quand même que le marketing efficace - et plusieurs millions de copies vendues j'appelle ça efficace - c'est s'adresser au plus grand nombre) ou nul - selon VOTRE point de vue. Vous pouvez donner votre avis, mais dire à quelqu'un qu'il est ramolli du cerveau parce qu'il trouve tel ou tel truc bien dans tel ou tel jeu, c'est débile. Si la personne à eu du plaisir à jouer au jeu, c'est à peu près tout ce qui compte. Si pour vous ça n'a pas été le cas, tant pis, vous avez joué à d'autres jeux avec plus de bonheur.

Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à jouer à tous les FF depuis le 4 jusqu'au 10 inclus, tous pour différentes raisons, et à des degrés différents. Mais à chaque fois j'ai eu plaisir à jouer et à les finir - et éventuellement à y rejouer. Ca c'est mon opinion, et je ne commence pas à traiter ceux qui ne sont pas d'accord de débiles profonds.

Sur ce, je retourne à FFX :)

:sleep:  
Le 8 est à chier, point!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kurupt

Kaz Ander a écrit a écrit :

Bon moi ça me fait bien rire de voir ce genre de critiques sur les jeux. Que le jeu ait un bon scénario ou pas...ben c'est entièrement subjectif. Que le jeu ait un bon gameplay, c'est également subjectif, bien que du fait que beaucoup de jeux sortent sur un même moule de ce côté-là "nivelle" un peu les différences d'appréciation à ce niveau-là. Et ainsi de suite pour tous les critères.

En clair, arrêtez d'agresser ceux qui pensent que FF xxx est bien sous prétexte que le jeu est "marketing" (je rappelle quand même que le marketing efficace - et plusieurs millions de copies vendues j'appelle ça efficace - c'est s'adresser au plus grand nombre) ou nul - selon VOTRE point de vue. Vous pouvez donner votre avis, mais dire à quelqu'un qu'il est ramolli du cerveau parce qu'il trouve tel ou tel truc bien dans tel ou tel jeu, c'est débile. Si la personne à eu du plaisir à jouer au jeu, c'est à peu près tout ce qui compte. Si pour vous ça n'a pas été le cas, tant pis, vous avez joué à d'autres jeux avec plus de bonheur.

Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à jouer à tous les FF depuis le 4 jusqu'au 10 inclus, tous pour différentes raisons, et à des degrés différents. Mais à chaque fois j'ai eu plaisir à jouer et à les finir - et éventuellement à y rejouer. Ca c'est mon opinion, et je ne commence pas à traiter ceux qui ne sont pas d'accord de débiles profonds.

:sleep:  
Le 8 est à chier, point!

sielfried

Tetedeiench a écrit a écrit :

Le 8 une bonne histoire ?

'Venez les gars qui vivaient avec moi dans un orphelinat, on a tout oublié mais spagrave, on va péter la gueule a une sorcière du futur qui a sodo... possédé notre ex nounou qu'on aimait et qu'on adorait ! '

T'apelles ca un scénario u t'as débranché ton cerveau ?

Tactics ca c'est du scénario je suis d'accord. Les FF4 et 6 sont des merveilles, le 5 un peu moins mais excellent aussi. A partir du 7, c'est la victoire écrasante du marketing sur la série.

Donc adieu les FF, je n'ai aucun remords :hello:

Je trouve que le scénar du 7 est au dessus de tous les autres, et de loin. Il est juste gâché par une traduction à chier et par un côté "on va sauver le monde" de plus en plus insistant vers la fin du jeu, qui fait qu'on peut en oublier le reste.

Concernant le 8, je suis à peu près d'accord, même si ton résumé est hyper carricatural (y'a qq bons points dans le scénar aussi, même s'ils sont rares).

Dans tous les cas Xeno les met tous d'accord je crois ^^

The Leon

Tetedeiench a écrit a écrit :

Le 8 une bonne histoire ?

'Venez les gars qui vivaient avec moi dans un orphelinat, on a tout oublié mais spagrave, on va péter la gueule a une sorcière du futur qui a sodo... possédé notre ex nounou qu'on aimait et qu'on adorait ! '

Tactics ca c'est du scénario je suis d'accord. Les FF4 et 6 sont des merveilles, le 5 un peu moins mais excellent aussi. A partir du 7, c'est la victoire écrasante du marketing sur la série.

ils ne te regreteront pas non plus je pense  :hello:  :D

kaz ander Bon moi ça me fait bien rire de voir ce genre de critiques sur les jeux. Que le jeu ait un bon scénario ou pas...ben c'est entièrement subjectif. Que le jeu ait un bon gameplay, c'est également subjectif, bien que du fait que beaucoup de jeux sortent sur un même moule de ce côté-là "nivelle" un peu les différences d'appréciation à ce niveau-là. Et ainsi de suite pour tous les critères.

Tetedeiench Le 8 une bonne histoire ?

burgergold c pas grave si c caca, je suis un fanatique des FF et en plus un mec qui aime bien "posséder" des collections

en plus jai bien aimé le temps passé sur FF 9 et FF 8, bien que les combats soient moches, a une bonne histoire et de magnifiques video
Kurupt

burgergold a écrit a écrit :

merde jcrois que jviens de retrouver la piqure des consoles que javais perdu il y a quelque temps

jai soudainement le gout de m'acheter le 8-9 + tactics + anthology + chronicles

et p-e un PS2 tant qua y etre :D

t foo, c'est caca ça!

dofor SAITE!
burgergold merde jcrois que jviens de retrouver la piqure des consoles que javais perdu il y a quelque temps

jai soudainement le gout de m'acheter le 8-9 + tactics + anthology + chronicles

et p-e un PS2 tant qua y etre :D
burgergold bon jai été me lacheter cette apres midi

pour 22$ canadien, soit plus ou moins 100ff, en version neuve

que de plaisir car la plante pu
mcween

Kurupt a écrit a écrit :

plus t'en avait et plus t'avais de chances de repousser les troupes de la shinra

ct pas vraiment visible alors ... :jap:  
y font des truc bien chez skware  :lol:

Kurupt

The Grosminet a écrit a écrit :

ah bon  :ouch:  

Pourtant il me semble po les avoir utilisés :/, ca servait à koi exactement?

plus t'en avait et plus t'avais de chances de repousser les troupes de la shinra

mcween

rien comme l'autographe ! ne servait a rien non plus :)

The Grosminet

Kurupt a écrit a écrit :

Il me semble qu'il servait pendant la bataille du fort condor, lorsque tu dois repousser les troupes de la shinra pour defendre le fort

Kurupt

Personne ne sait ca  :??:  :(  

Il me semble qu'il servait pendant la bataille du fort condor, lorsque tu dois repousser les troupes de la shinra pour defendre le fort

mcween

ct pas des truc a collectionnais ?
y'en avait plusieurs !
c'est soldat 1/35e
Shinra a 12 soldats : Ne sert à rien

The Grosminet

Pour FF7 :  
Pourtant ya un item ki m'a jamais servit et dont  j'aimerai bien savoir à koi il sert : c Soldat 1/10, quelqu'un saurait??

mcween moi le 7 !!!!

le 8 trop vite a la fin puis edea qui avait un putain de carisme au debut paf elle en a pu au moins le 7  :love:  sephiroth  :love:  et sa music  :love:  
... sephirOOOth...  :lol:  
reste fidel a lui meme jusqu'au bout !!!
dans le 7 celui que j'aimais ct le traitre le bonhomme blanc ...

sinon la je suis sur le 10 et il commencais a etre tres lourd trop linaire trop cucu ... puis avant de battre sin vla que ca devient interressant !!!
Plein de quete anex !!!
- trouver les armes des 7 astres
- capturer les monstres pour avoir des cado et s'entrainer par la suite "poke"
- se faire du $$ et des PC avec des combis de folies
- etc ...

mais c'est claire que qqun qui va direct au but ca l'emmerdera (j'en suis a 70h et mes perso son meme pas a plus de 5000 en hp  :sweat: )
sielfried

Kurupt a écrit a écrit :

enfin, il a pas tord tout de même, je preferes largement le 6 aux 8-9

Aux 8-9, c'est assez évident.

Kurupt

Sielfried a écrit a écrit :

Je crois qu'il trollait.

enfin, il a pas tord tout de même, je preferes largement le 6 aux 8-9

sielfried

Kurupt a écrit a écrit :

tu sais pas lire?
y a marqué 7-8-9  :o  

Je crois qu'il trollait.

The Grosminet FF7 bien sur  :love:  
On me l'avait offert pour noel, je connaissais po du tout les RPG, et ma premiere reaction devant le jeu fut :"mais keske c moche", puis J est joué au moins 2 heures d'affilé et à partir de ce jour g plus décroché, je suis passé un peu moins de 99 heures dessus pace k'on mavait dit k'on pouvait po depasser les 100 h de jeux, je sais po si c vrai d'ailleurs :/ G battu Rubi et Emeraude(merci les materias chevalier de la table ronde et mimer  :D ), eu mon chocobo d'or (forcement)et fait toutes les quetes annexes enfin je crois :D. Pourtant ya un item ki m'a jamais servit et dont  j'aimerai bien savoir à koi il sert : c Soldat 1/10, quelqu'un saurait??

Kurupt

_DesKirA_ a écrit a écrit :

le 5 et le 6 ex aequo, puis le 4. le reste c est de la merde  :o  

tu sais pas lire?
y a marqué 7-8-9  :o

Deadlock Le 7 aussi ...
Mais si t'as un PC correct, je te conseille le jeu PSX sur PC via ePSXe et un pad PSX via USB -> pas emmerde par les points de sauvegarde trop espaces. Surtout dans le cratere et ce malgre le "cristal de sauvegarde".
Quels sont les 5% qui te manquaient quand tu as joue au 7 ?
Si tu avais deja toutes les materias maitres x3, les mega-materias, chocobo d'or et bute Emerald et Rubi je ne vois pas ce qu'il te reste a faire ...
A l'epoque j'avais juste pas reussi a avoir toutes les limites d'Aeris. Emerald et Rubi c'etait super comme challenge.
A present je joue au 10 mais vraiment plus tranquillement, donc j'en ai pour quelques mois a ce rythme ;).
sielfried

_DesKirA_ a écrit a écrit :

le 5 et le 6 ex aequo, puis le 4. le reste c est de la merde  :o  

http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif  !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)