Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Dernière réponse
Sujet : angle de vision dans les FPS ?
BettaSplendens

Aurel a écrit a écrit :

par defaut 90
conseillé :entre  100 et 130 ca dépend des joueues, je suis a 120

moi à 110 ;-)
c'est une question d'habitude en fait.... au début ça te fera bizarre, mais il faut pas s'amuser à changer tout le temps, sinon, tu vas perdre tes repères visuels quand tu veux faire des rotations précises..
je m'explique.. si tu as un FOV à 90... le bord de l'écran correspond à un mvt de souris précis pour "s'y rendre"... si tu as un FOV 110, ce mvt ne sera pas le meme... et donc idem pour un FOV à 120... donc prend en un qui te convient bien...
110 ou 120 à mon avis... et habitue toi à trouver tes marques avec... ensuite ne change plus, sinon tu vas rater tes cibles en mvt ensuite.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BettaSplendens

Aurel a écrit a écrit :

par defaut 90

moi à 110 ;-)
c'est une question d'habitude en fait.... au début ça te fera bizarre, mais il faut pas s'amuser à changer tout le temps, sinon, tu vas perdre tes repères visuels quand tu veux faire des rotations précises..
je m'explique.. si tu as un FOV à 90... le bord de l'écran correspond à un mvt de souris précis pour "s'y rendre"... si tu as un FOV 110, ce mvt ne sera pas le meme... et donc idem pour un FOV à 120... donc prend en un qui te convient bien...
110 ou 120 à mon avis... et habitue toi à trouver tes marques avec... ensuite ne change plus, sinon tu vas rater tes cibles en mvt ensuite.

aurel par defaut 90
big bisou merci :jap:  

juste encore une chtite question : pour la commande cg_fov, quelles sont la valeur par défaut et la valeur conseillée?
aurel q3 : cg_fov <valeur>

SOF2 : dispo mais protégé car considérée comme cheat !
big bisou J'ai entendu parler il y a déjà pas mal de temps d'une commande pour augmenter l'angle de vision dans Quake 3, que c'était autorisé et même conseillé pour profiter pleinement du jeu à haut niveau. Je n'arrive pas à me souvenir comment ça s'appelait exactement, et j'ai essayé de faire une recherche sur le sujet, mais nada.  

Est-ce que qqn pourrait me renseigner sur le sujet? Cette option est-elle également disponible dans d'autres FPS basés sur le moteur de Q3 (comme SOF2)? Merci de me répondre si vous en savez plus.

A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)