| Mouloud240 |
Bon voila g eu morrowind ya plus d'une semaine et g pas mal joué ( je suis level 20 la ), et je dois avouer que la déception est de plus en plus grande au fur et a mesure que j'avance.
Tout d'abord le monde est grave mort, mais vraiment a fond. je pensais pas que c'était a ce point la. Par exemple dans les tavernes, on se croirati dans un salon mortuaire. personne ne bouge, personne ne parle , pas de musique, désolé mais ca tu l'ambiance. Autre exemple, ya plus de 3 mois ( en tps de jeu ), g croisé sur la route un gars qui m'a demandé de retrouver son pote égaré dans la nature. Je trouve son pote, je les réunis, ils me disnet merci et au revoir. 3 mois plus tard, je repasse au meme endroit, et les mecs SONT TJRS LA, ils ont pas bougé. Franchement nul. et c toujours comme ca. Le monde est statique, il n'évolue pas.
Autre chose, l'ambiance, et plus particulièrement la musique. les mecs de bethesda se sont pas foulés. ya 3 musiques a tt casser g l'impression, et le pire, c que celle ci ne change pas quand on rentre dans un dongeon, ya tjrs cette grosse musique épique pas du tt adapté a la situation. Et puis els sons dans la nature sont limites, et pour cause, on entend rien, y'a rien. La encore ca donne l'impression que le monde est mort.
Ya bienq uelques animaux ( ou plutot monstres ) mais le probleme est que ceux ci donnent vriament l'impression d'avoir été posé la pour attendre le joueur, je les trouve tres mal intégré au décor, ya un truc qui colle pas. en plus ya des couilles de script hallucinantes, surtt avec les cliff racers.
Les graphismes, bah la c mitigé : oui certains lieus sont magnifiques ( surtt les daedra shrine), mais désolé, je vois pas en quoi les extérieurs sont exceptionnels. Le pire c les persos. ne dites pas que je suis de mauvais foi, mais g rarement vu des persos aussi moches dans un jeu. le gars qui c occupé de ca chez bethesda est a flinguer, vraiment ( a part les ordinators qui sont plutot réussis).
Pour le gameplay et le systéme de jeu, plein de trucs gachent le plaisir. Quand on e parlait de morrowind, j'imaginais un magnifique jeu d'exploration, on l'on pouvait partir pour des mois de campagne, explorer des dongeons des cavernes et ramener des artefacts puissants aprés des combats mémorables. Je suis tombé de haut. Les seuls cavernes qu'on trouve sont minuscules, et consistent toujours en 2-3 couloirs avec quelques bandits pour faire bonne figure. Meme chose pour les daedra shrines ( par contre qu'est ce que c beau ca !).
D'ailleurs, je me demande ce qu'a foutu beth au nivau de l'équipement. J'ai exporé un paquet de daedra shrines espérant trouver des trucs en daédrique, mais g rien trouvé. C'est en flanant dans la dren plantation que g trouvé mes premiers objets daedric. N'importe quoi...
autre couille : les quêtes. Jusque ici, AUCUNE ne m'a passionée. en fait, toutes les quetes me donnent l'impression d'un soufflet qui s edégonfle. exemple, en tant que soldat de la légion impériale, on me demande d'enquêter sur un probable complot contre l'empereur fomenter par le talos cult. la quete a l'air intéressante, j'imagine deja l'enquête pasionante dans tt vvardenfell, la rencontre avec des indics, etc. Non en fait, il suffit de buter un gars dans un batiment a 10 metres de l'ndroit ou se trouve le gars qui donne la quete et de rapporter un papier ou est marqué " on va buter l'empereur". Passionant...
et toutes les quetes sont comme ca. Pas une ne réussit a captiver un minimum. En fait les quetes ont le meme schema que dans daggerfall, mais la ou dagger etait pardonné quand on voyait l'immensité du monde, dans morrowind ca passe plus.
Et pour revenir a l'ambiance morte du monde, malgré le scénar, on a vraiment l'impression que rien ne se passe. Tout est raconté par les pnj, on n'intervient dans rien, rien ne se déroule vraiment ss nos yeux, le jeu n'est pas vivant, dynamique. G deja entamé le quete principale, et c pas captivant pour un sou. Tres décevant.
Ah oui, g ounblié de parler des dongeons. Ils sont ridiculement petits. Un seul est de taille respectabke pour ce que g vu pour l'instant et encore en 20 minutes g tt exploré. Ca change peut etre plus tard dans le jeu, mais un jeu se doit de captiver des le début. et g bien peur que les seuls dongeons qui ne soient pas miniscules ne soient que ceux qui concernent directement le quete principale. Dommage.
Bon ya encore plein de détails énervants, mais je vais m'arreter la. Ma déception est de taille, et je crois que g trop idéalisé ce jeu. Mais ca me dégoute de voir que partout ce jeu a + de 90%, meme dans joy. désormais, je n'accorderais plus de confiance a la presse, je l'impression que pour les jeux tres attendus ils ont peur de se mouiller en évoquant les défauts. Vous allez peut etre dire que je suis de mauvais foi, mais le fait est que je n'ai pas de véritable plaisir a jouer a morrowind.
Je vais maintenant attendre Project ego, qui s'il tient toutes ses promesses, supplantera surement morrowind.
Ah ouis, et comme certains en ont l'habitude ici, ne me sortez pas : "sors toi les doigts du cul et change tt ca avec le tes".
Désolé, g payé mon jeu, et je donne mon avis sur un produit fini. De plus, les gris défauts du jeu sont ancrés au fond meme de morrowind, et ce ne sont pas quelques modifs avec le tes qui vont changer les choses. Pour moi, bethesda c planté dans la facon dont a été mené le projet.
|