| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Meilleure platforme pour le RPG Jap ... PS2 ? | ||
| Z_cool |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Z_cool |
|
| Deadlock |
|
| The Leon | ouais |
| Deadlock | Bon ben voila c'est regle ...
J'ai achete une PS2 + Mem card (truc zarb avec un CD a booter avant le jeu ... mais y'avait que ca dispo) + FFX + son Guide Officiel et RHAAAA LOVELY :love: Par contre je trouve que l'image "vibre" pendant les deplacements et que l'arriere plan pendant les combats est dedouble (comme pour les vieux films en 3D avec les lunettes a 2 couleurs) ... Ca vient du cable video pourri fourni avec la console ? Le prob est que je branche la video sur la TV et l'audio sur un ampli ... il existe des cables RGB avec ausio et video separes ? A+ |
| Perfect Dark |
|
| drik_c | G une GC et une X-box.... et je dois avouer ke j' adore les RPG et ke de ce coté là je suis pas le plus gaté :cry: Sur x-box fo même po esperer un RPG Jap... le seul ki était prévu a été annulé car pas assez de consoles vendues au Japon... Kant à la GC.... y' en a de prévu, mais c pas la foule kand même.... ALORS POUR LES RPG JAP.... PS2 POWAA :o |
| Deadlock |
|
| tetsuo6661 |
|
| Deadlock | Bah OK pour la PS2 dans ce cas ...
Des jeux gerent le 16/9 a present ? |
| irkel |
|
| okiron |
|
| sadistyk | j'dirai plutôt psone/super nes poor les RPG |
| oiw | désolé pour les pro xbox, mais les 2,3 jeux de ce type ont été annulés pour être porté sur PC (qui possèdent pas mal de RPG au japon).
La gba fait en ce moment pas mal de recyclage et j'ai pu testé les nouveaux rpg, ils me semblent pas mal du tout (mon japonais est très limité j'ai juste joué le début et deux trois combats). La ngc, pas beaucoup de prévu pour le moment mais ça devrait partir dans le courant de l'année prochaine. Pour les RPG, ça reste les playstation qui sont les plus fournies et pour répondre à okiron, DQ8 sera peut être sur play2 (source gamekult). remarque : le ff sur ngc sera un tatic et pas un rpg traditionnel. |
| okiron | Ps2 pour le moment, la balance changera si Enix sort dragon Quest 8 sur GC... Mais en attendant sans hésité la PS2 de plus un sakura taisen est a paraitre dessus et oui !!! (par contre C pas la suite de ceux sortie sur Sat et DC)
SAKURA TAISEN SUR PS2 !!! y a des personnes que je connais ki vont pleurer :D |
| capitainx |
|
| Deadlock |
|
| Z_cool | de toute facon je vais pas trop me prononcer sur les RPG, j acroche pas trop a ce type de jeu |
| The Leon |
|
| Deadlock |
|
| The Leon |
|
| Z_cool |
|
| The Leon |
|
| Z_cool | je l ai toujours dit : la PS2, elle est capable du meilleur comme du pire mais c es t dans le pire kelle est la meilleur :D |
| The Leon |
|
| Gulien | je m abaisse plus a répondre (oops c est fait) |
| The Leon | et puis gulien je te casse les burne parce que tu donne un avis non objectif et que tu risque de rendre qq malheureux avec tes connerie :non: |
| The Leon | Deadlock si tu veut des rpg jap c la Ps2 , la gc sera tres tres peu fourni(aucun sortie a ce jour et tres peu de prévu) et la xbox n'en parlons meme pas...... |
| tetsuo6661 | sur PS2 il y a grandia extreme :bounce: :bounce: |
| The Leon |
|
| Gulien | ho toi leon vient pas me casser les burnes.
c est sur si le coté lineaire te derange pas , fonce sur la ps2 ... Moi ce que j en dis c est que ca sera pas les jeux les plus interessants à jouer. |
| The Leon | Ecoute pas Gulien 1% de verite et encore!
RPG jap? Ps2 sans absolument AUCUN DOUTE Xenogear / Final fantasy / suikoden 3 / wild arm3 / Star ocean 3(qui est le jeu le PLUS attendu au japon devant Zelda GC et mario!) enfin bref........ de tres tres tres loin la ps2 pour ca |
| Deadlock | Gulien:> Le cote lineaire (qui quelque part fait partie de la definition de ce type de jeux) ne me gene pas plus que ca ...
Mais je garde le PC pour les MMORPG et eventuellement les RPG tout court. Z_Cool:> Ben au moins c'est clair ... mais comme je cherche une machine (meme rien que) pour ca, c'est pas vraiment genant. Boolaysmaster:> Oui, mais meme si c'est amusant et plaisant de les faire et refaire j'aimerai un peu de nouveautes de temps en temps. |
| boolaysmaster | les meilleures plates-formes pour les rpg jap c'était les 16/32 bits cé clair! de nos jours y a + grand chose sur les nouvelles machines... |
| Z_cool | c est tout ce ki reste a la PS2 les RPG |
| Gulien | a terme je dirais GameCube , square va faire des FF dessus y aura zelda (qui est quand meme largement mieux que les titres "lineaires" ) et y aura surement des trucs style la suite de secret of mana (ils en ont pas parlé ququpart ?) les rpg lineaires style la série des tales of "xxx" bof ... Les nouveaux xenogears ont pas l air à la hauteur du premier sur psx. La ps2 aura a mon avis beaucoup de rpg jap traditionels et la gamecube peut etre un peu moins de rpg , mais qui inovent plus , et dans ce milieu c est à mon avis ce qui compte le plus vu la repetitivité de ce genre de titre en general. |
| Deadlock | Salut,
Avec le peu de titres de ce genre sur PC, quelle serait la meilleure console disposant d'une ludotheque fournie en RPG Jap ? D'apres le mag Gameplay RPG, il semblerait que les 2 platformes les plus a meme a voir de nouveaux titres seraient la GBA (j'ai) et la PS2 ... vous confirmez ? Je dis PS2 car le premier qui me fait vraiment envie est FFX. PS: Je ne veux pas de gueguerre xbos/ngc/ps2 SVP. PPS: La PS2 est elle encore d'actualite vis a vis des autres 128bits |