| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [GameCube] Catalogue 2002 | ||
| Dion |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dion |
|
| The Leon |
|
| christof_brujah | moi j'adore les jeux walt disney :kaola: , pis rayman 3 c de la bombe, eternal darkness, ca a l'air pas mal, et ghost recon, j'aime bien ...
c'était ca vos daubes ??? |
| Dion |
|
| The Leon | ya 3 belle dobe! |
| christof_brujah |
|
| Dion |
|
| styl | vous y croyer encore vous aux surprises de BIGN?? :heink: apres l'E3 de l'année derniere, nintendo nous annoncait un spaceworld fantastique nous disant même que l'E3 ne serait rien à coté. resultat du spaceworld:RIEN et 1 an + tard on à quoi de nouveau à l'E3? RIEN et le prochain spaceworld? annuler(enfin si il est toujours annuler) quand je pense qu'avant la sortie de la x-box on prenait les fanx-box pour des naif imbeciles gaver d'anonces crosoft :sarcastic: |
| tetsuo6661 |
|
| patrickbateman | Tetsuo> Exact ! Il tente de t'embobiner sous un charabia poetico-subjugué , mais quand tu décortiques précisément chaque idée exprimée tu te rends compte qu'il tente maladroitement de camoufler les lacunes ou défaut eventuels du jeu sous un verbiage indigeste. Pouah ! J'aime pas les journalistes qui pensent que les lecteurs sont des abrutis. :na: Evidemment , les fans applaudissent des deux mains , mais ils sont bien les seuls.... [:titprem] |
| tetsuo6661 |
|
| patrickbateman | Jazz>
J'adore cet article , plus ridicule tu meurs: "Pour parler des improbables Pikmin sur GameCube il faut encore une fois évoquer le mystère Nintendo. Car si un regard superficiel sur l?usine à jeux vidéo de Kyoto peut faire croire à une entreprise exploitant à plus soif ses personnages et ses concepts, une observation plus fine révèlera que, bien au contraire, Nintendo se réinvente tout le temps, et réinvente LE jeu vidéo au passage. Si cet état de fait n?est pas franchement affirmé dans les médias ni connu du public, c?est d?abord parce que, depuis toujours, Nintendo privilégie un design enfantin. Une apparence pas sérieuse qui ne craint pas le ridicule pour chercher le consensus universel. Des designs bon enfant et sans doute superficiels qui cachent en réalité un savoir-faire sans cesse renouvelé qui n'a pas besoin de s'affirmer d'une façon virile. Quel que soit le genre de jeu que Nintendo approche, plate-forme, baston, shoot, sport, la firme inspirée par le génie de Miyamoto et le flair de « l?empereur » Yamauchi, réinvente tout, pour ne pas dire invente tout court. Et cette fois, c?est l?élitiste terrain du PC que Nintendo cherche à s?approprier. Car sous son aspect totalement ridicule et gamin, le jeu Pikmin embrasse le c?ur du RTS, le jeu de stratégie temps réel phare du PC, pour le transformer en jouet plein de vie et accessible à tous. Et le miracle a lieu encore une fois. Car le contrôle des Pikmin est à la fois d?une simplicité enfantine et d?une sophistication hors norme. Tel l?artiste peintre toujours à la recherche de la simplification, du geste ultime, de l?épure, Nintendo ?uvre à l?essentiel. A chaque concept de jeu, Nintendo prouve qu?il est possible de trouver une interactivité logique et spontanée, aussi évidente qu?indiscutable et qui, pourtant, repousse les limites du déjà vu. Et si, en regardant les Pikmin, on peut légitimement penser aux fameux Lemmings, le bond en avant dans le contrôle en temps réel qu?offre Nintendo renvoie les Lemmings à ce qu?ils sont : le souvenir tendre d?une époque révolue où la technique balbutiante avait encore des excuses. Le père de Mario et inspirateur suprême de Nintendo garde toujours cette faculté d?émerveillement face aux choses simples de la vie propre aux enfants, et continue de créer des jeux vidéo pour nous faire partager cet étonnement de la première heure. A plus de 40 ans, le bonhomme garde une fraîcheur unique devant le monde. Qu?il soit capable de la retranscrire en faisant appel à des technologies aussi complexes et expérimentales que celles utilisées dans les jeux vidéo restera comme un des grands mystères des années 80, 90 et, c?est bien parti avec Pikmin (et Luigi?s Mansion), des années 2000." Le type qui a ecrit ça devrait aller se terrer trés trés profondement dans une forêt et ne plus jamais en sortir . C'est le revival du kitsch ou quoi ? :??: L'art de detourner les choses : Des designs bon enfant et sans doute superficiels qui cachent en réalité un savoir-faire sans cesse renouvelé qui n'a pas besoin de s'affirmer d'une façon virile. Ca veut dire quoi ? Comprend pas . Selon ce type on ne peut pas allier savoir-faire ET maturité ? Les jeux profonds seront donc toujours rose fluo à forte tendance gay??? Ok , j'exagere , mais tout de même , à le lire on a l'impression que les jeux adultes sont forcéments remplis de guns et d'insultes . Hey , y'a pas que GTA3 dans le JV ! Une apparence pas sérieuse qui ne craint pas le ridicule pour chercher le consensus universel. Ca c'est tout à fait vrai , c'est ridicule. Mais pas seulement ; Nintendo de part son approche mignonesque vise tout le monde , les jeunes avec des bestioles au design rigolos et des adultes qui seront attirés par la profondeur du jeu. Et aprés , y'a les gens comme moi qui trouvent le jeu simplement ridicule et qui ne sont pas interessés par un jeu consensuel, mais recherchent plutôt des expériences inédites. (project ego , morrowind ) Vous pensez quoi des designs des jeux disney ? Oui, moi aussi . Vous trouvez pas que c'est assez proche du merveilleux monde de Nintendo ? Moi si . Car sous son aspect totalement ridicule et gamin, le jeu Pikmin embrasse le c?ur du RTS, le jeu de stratégie temps réel phare du PC, pour le transformer en jouet plein de vie et accessible à tous. Attendez un instant. [:totozzz] Accessible à tous ....mmmhhh le rts sur pc est sensé s'adresser aux adultes et donc pikmin vise en + un autre public , c.a.d le public des mioches ; donc en fait ils ont pris le principe du rts/pc/adulte pour le transformer en rts/console/enfants. Ca va ? J'ai bien compris le sens de cette phrase ? [:milka] Notez que je critique seulement l'auteur de ce texte et personne d'autre. [:twixy] |
| jedi master |
|
| Perfect Dark | "tes derniers mots ne veulent rien dire j'ai autre chose à foutre que de faire de la "contestation pour contredire" ,j'admets toutefois que Nintendo est quand meme au dessus du lot, mais pour Microsoft et sony non ....
---------> Si, si ... "quand on lit leurs tests ,y a plus vraiment de doutes à avoir que ce jeu sera une tuerie à moins qu'il ne se soient tous dans un élan collectif "énormément emportés" ,et pis IGN CUBE n'est pas IGN XBOX qu'on se le dise hein , et que reproches tu à un site comme Planet GC ?? sans compter les forumeurs ricains (bon ce sont encore des ricains qui aiment fifa ,oui je sais :) ) et ceux de play france et autres sites qui ont unanimement un avis très positif sur le jeu ,bref je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ,peut etre un avis peronnel ok .... mais sortir que tu préfères attendre l'avis de sites européens pour juger ,faut pas pousser non plus .... humm m'enfin tu fais ce que tu veux :ange: ...." Je préfère attendre parce que j'ai vu les notes et avis sur Pikmin, et que le résultat est loin de m'avoir convaincu, globalement. "sinon je n'avais pas ce pseudo sur CF , sur CF c'était .... heu ... AXEL !!!! :D ,à moins que ce ne soit Dion .... :??:" :??: [/citation] |
| "Nawak. Nintendo fait bien plus dans l'original que les deux autres. Après Sony a pris quelques risques supplémentaires, tandis que Microsoft avait besoin de ratisser large dès le début. Mon avis, je le prend comme tel, y a une certaine logique je pense, tandis que toi c'est de la contestation pour contredire."
tes derniers mots ne veulent rien dire j'ai autre chose à foutre que de faire de la "contestation pour contredire" ,j'admets toutefois que Nintendo est quand meme au dessus du lot, mais pour Microsoft et sony non .... "Ouais, enfin bon, entre IGN Cube, Planet Gamecube et consort, j'attendrais l'avis des sites européens pour juger. IGN et Gamespot ont mis 9 à Fifa ... " quand on lit leurs tests ,y a plus vraiment de doutes à avoir que ce jeu sera une tuerie à moins qu'il ne se soient tous dans un élan collectif "énormément emportés" ,et pis IGN CUBE n'est pas IGN XBOX qu'on se le dise hein , et que reproches tu à un site comme Planet GC ?? sans compter les forumeurs ricains (bon ce sont encore des ricains qui aiment fifa ,oui je sais :) ) et ceux de play france et autres sites qui ont unanimement un avis très positif sur le jeu ,bref je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ,peut etre un avis peronnel ok .... mais sortir que tu préfères attendre l'avis de sites européens pour juger ,faut pas pousser non plus .... humm m'enfin tu fais ce que tu veux :ange: .... sinon je n'avais pas ce pseudo sur CF , sur CF c'était .... heu ... AXEL !!!! :D ,à moins que ce ne soit Dion .... :??: |
| boolaysmaster |
|
| Z_cool | a oui en effet
bon maintenant ke le topic est tout pouris : Tetsuo> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t645959 |
| Dion |
|
| Z_cool | pourkoi j ai le droit un a smilley en + ? |
| Dion |
|
| jazzypec |
|
| Dion |
|
| jazzypec | je suis pas là une heure et c le bordel :heink: je vous y prends en train d'essayer de faire dévier mon topic :non: :fou: ... ...et faites pas genre je vous ai pas vu :ange: .... m'enfin .....salut à tous les pollueurs professionnels :hello: :hello: boulay, :hello: tetsuo666, :hello: Z_cool, ;) :hello: Perfect Dark JV ça devient pire que BLABLA ...... :sarcastic: :ange: :sarcastic: |
| Perfect Dark |
|
| boolaysmaster |
|
| aurel | et F-ZERO, cpour quand??? :cry: |
| tetsuo6661 |
|
| "Ouais entre l'originalité pas tjrs plaisante de Nintendo, et la réccurence des thèmes habituels chez Krosoft, toutafait."
-> avis subjectif qui n'engage que toi :sarcastic: , le probleme avec toi c'est que tu as tendance à prendre ton opinion comme une vérité universelle et bon "la réccurence habituel des thèmes chez Krosoft," arf elle est bien bonne celle la ,c'est sur que lorsque on voit les jeux Sony :sarcastic: ,pour moi Nintendo,sony,microsoft meme combat ,quelques jeux originaux par ci par la ,mais surtout une tonne de jeux insipides vus er revus .... "Tu l'as testé ou tu te bases sur IGNCube :sarcastic: " pas tout à fait ,je me base sur IGN (ça oui :) ) ,mais aussi sur EGM ,Gamespot,Planet gamecube et etc ainsi que sur l'avis de quelques internautes de sites comme playfrance qui ont eu l'occasion de le tester ,ça tu suffit pas ?? :sarcastic: ,mais que j'le trouve MOI pas original ou nul , ce n'est pas ce qui importe ici .... "Comme tu dis ... " t'aimes ça les quotes hein ?? :) ,sale habitude que t'as prise sur CF .... |
| Z_cool |
|
| boolaysmaster |
|
| Z_cool |
|
| Z_cool | tiens la derniere fois ke je suis venu voir ce topic, il avais encor pas ete polue par les Xboxiens. mais la ca semble patie en live |
| boolaysmaster |
|
| tetsuo6661 |
|
| boolaysmaster |
|
| tetsuo6661 |
|