| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Nouveau magazine (sur papier, ben oui, ça existe!) | |
| Stormlord | Loading ?
Loading ? Ah oui, ce PQ de forme rectangulaire nouvellement sorti dans les kiosques ? Bon, je donne mon avis sans plus tarder sur ce nouveau mag qui aura finalement de positif que son nom (j'aime bien le nom, oui) : une merde infâme... Ou alors ils ont intérêt à sérieusement rectifier le tir. Ce n'est que le premier numéro et ils ont droit à leurs erreurs de jeunesse mais je sais pas pourquoi, dans 6 mois, je leur prédis une place dans la rubrique nécrologique des mags de JV morts au combat... C'est pas beau mais je leur souhaiterais presque tellement le boulot y est mal fait sur toute la ligne. Non, j'y vais pas par quatre chemins mais quand je l'ai ouvert pour la première fois, j'ai ressenti comme une soudaine remontée d'estomac. Mais qu'est-ce que c'est laid !!!! J'ai rarement vu une maquette aussi moche. De tels goûts de chiotte dans la mise en page, ça force le respect... Y'a des mecs qui sont payés pour pondre un truc pareil, dites-moi que c'est une blague ? Sans parler de l'impression désagréable de feuilleter un prospectus... Nan, franchement, même à 20 balles, c'est du vol. Niveau contenu, c'est plus que bof, donc mauvais. Un français à rendre folle de jalousie Jane Birkin, des fautes d'hortaugrafes à la pelle (pour un mag dit pro, impressionnant), aucune rubrique réellement intéressante (la rubrique Zoom est le seul point positif et encore, c'est vraiment pour en trouver) ou qui sort des sentiers battus, un reportage E3 bien trop succinct et souvent affublé d'un d'enthousisame niais et exagéré, une section DVD aussi moche qu'inutile et comme par hasard un paquet de pages perdues à la fin dans des comparatifs mal foutus et pas vraiment les bienvenus. Et là, j'en arrive au pire : des tests d'1/4 de page !!! Non, là c'est trop, j'abdique : tester GTA3, Morrowind ou MoH Frontline en 10 demi-lignes, ça relève du blasphème, là... Et ils osent parler de passion après ça ? Je rappelle leur sous-titre/slogan légèrement pompeux dans leur cas : "Le JV avec passion" !! Ils ont de l'humour, indéniablement... Ou ils aiment nous faire du mal car le "JV avec passion" traité ici ne peut que faire fuir les vrais passionnés. Pour finir, Les concours en fin du magazine sont un fou rire permanent, le clou du spectacle : ils ont réussi à faire plus débile que TF1, avouez que c'est une prouesse en soi, non ? En tout cas, pour moi c'est clair, à oublier très vite. J'aurais mieux fait d'acheter 2 paquets de cotons-tiges pour ce prix. Ca dure longtemps et on en a pour son argent. M'enfin bon, paraît que le papier "prospectus" est très pratique pour allumer son barbecue... Même si le rédac' chef mériterait plutôt d'être fouetté avec sa propre "création" pendant des heures pour avoir commis ce chef-d'oeuvre et surtout, oser parler de passion... :D :D :D Allez, aux orties ! PS : Oui, j'y suis allé peut-être un peu fort dans ma longue diatribe et surtout pour un mag qui débute, mais c'est vraiment mon sentiment : un quasi-foutage de gueule et un non-professionnalisme flagrant. Mais en le relisant plus attentivement, bon, y'a quand même du boulot d'abbatu (rubrique matos, la section Zoom pas si mal), mais mal abbatu quand même... Vraimenrt mal. Dommage. Mais quand même, confondre "Obélix" et "obélisque", c'est fort, bonjour la culture des rédacteurs digne d'un loftien saison 2. Ou peut-être du second degré, qui sait... |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|