| Prodigy |
Gulien a écrit a écrit :
quand tu joues à un jeu tu représente quand meme ton personnage , et les polygones meme si ils sont virtuels representent d autres personnes,
|
Bof. C'est ce que je dis toujours : perso, le photo réalisme, ça m'intéresse pas. Shooter un perso virtuel qui ressemble trait pour trait à un humain, bof bof. SoF c'est du cartoon, rien n'est réaliste, c'est une représentation totalement abstraite de la réalité. Pareil pour Kingpin, ou les Carmageddon, qui me font bien marrer, et dont les piétons sont aussi éloignés que possible du vraisemblable. Le même jeu avec des perso photo-réalistes, je m'amuserais plus du tout du tout du tout.
Citation :
que ce genre de jeu existe est normal , mais il est en train d atteindre certaines proportions exagerées (de mon point de vue).
|
Pff, tu parles, SoF 2, et après ? Y'a pas péril en la demeure, là, quand même, on a une petite polémique tous les 2/3 ans, je vois pas.
La dérive "militariste" et "donneur de justice" me paraît bien plus inquiétante. Pour moi un Day of Defeat et ses 50 "hitler" et autres "SS" sur les serveurs ça me choque bien plus.
Citation :
toutes ces attrocitées existent bel et bien dans la vie rééle , et on dirait que par le bieis de ces medias on en fait l apologie , la guerre n en parait que plus banale , l occidentalisation que plus normale etc ...
|
Là tu pousses un peu loin. Je ne pense vraiment pas que tuer des gens dans les jeux désensibilise qui que ce soit. Par contre mater au 20 heures des images de guerre, d'attentats, etc, je pense que oui.
Citation :
je ne dis pas que ce n est pas amusant, qu il faudrait l interdire etc ... simplement qu il faut faire gaffe ou on met les pieds , et ne pas arriver dans une société ou l art de la violence et du sang seraient devenus la seule source creative et popularisée (ce qui est en train de se passer , en tout cas dans d autres pays)
|
Ca c'est un long et passionnant débat que j'ai malheureusement pas le temps d'avoir. Mais ça remonte pas à SoF ou à Postal :)
Prodigy |