Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Dernière réponse
Sujet : afterburner GBA a acheter ou c nul ?
7ptique

Falconpage a écrit a écrit :

Et avoir de bon outils ;)

C'est pour cela qu'il faut réfléchir ;)

Sinon, c'est vraiment bien de pouvoir jouer dans le noir.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
7ptique

Et avoir de bon outils ;)

C'est pour cela qu'il faut réfléchir ;)

Sinon, c'est vraiment bien de pouvoir jouer dans le noir.

Falconpage Et avoir de bon outils ;)
Nawhak

7ptique a écrit a écrit :

Je pense qu'il faut bien réfléchir AVANT le montage, mais sinon pas de difficultés particulières.

:D

7ptique

wassabi a écrit a écrit :

ta eu des blemes avec?,,,

Je pense qu'il faut bien réfléchir AVANT le montage, mais sinon pas de difficultés particulières.

wassabi

:bounce:

Il est installé depuis une quinzaine maintenant !

Si quelqu'un à un FTP je peux vous faire des photos.

ta eu des blemes avec?,,,

7ptique :bounce:

Il est installé depuis une quinzaine maintenant !

Si quelqu'un à un FTP je peux vous faire des photos.

wassabi up
qui a recu depui :)
7ptique

Nawhak a écrit a écrit :

T'inquietes, à part ce ... bête accident, j'ai eu aucunes difficultés pour l'installer. Tu suis la notice, tu vas faire un petit tour sur le forum de www.tritonlabs.com, et ca rulez.

Je pense pas qu'elle soit foutu.

Vérifie qu'il n'y a pas de mauvais contact avec la résistance (genre elle fait cours circuit).

Muad'Dib

Nawhak a écrit a écrit :

En fait une goutte d'étain est tombée sur les pattes du 2eme CPU. L'angoisse. J'ai bien essayé de grater, mais ca change rien : j'ai le logo qui s'affiche et ensuite ca freeze.

Non, elle est foutue. Tant pis, je vais essayer d'en trouver une d'occaz' et j'interchangerai les écrans pour garder l'afterburner (qui lui est parfaitement installé :)).

D'accord, parce que cela ressemblait à un probleme déja vu sur le forum de tritonlabs.

Nawhak

j angoisse je tien a ma gba moi  :cry:  :cry:  :cry:  

T'inquietes, à part ce ... bête accident, j'ai eu aucunes difficultés pour l'installer. Tu suis la notice, tu vas faire un petit tour sur le forum de www.tritonlabs.com, et ca rulez.

Nawhak

Muad'Dib a écrit a écrit :

Tu as vérifié la soudure au point S1, pas de contact avec le point à coté?

En fait une goutte d'étain est tombée sur les pattes du 2eme CPU. L'angoisse. J'ai bien essayé de grater, mais ca change rien : j'ai le logo qui s'affiche et ensuite ca freeze.

Non, elle est foutue. Tant pis, je vais essayer d'en trouver une d'occaz' et j'interchangerai les écrans pour garder l'afterburner (qui lui est parfaitement installé :)).

Muad'Dib

Nawhak a écrit a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  

Putain mais quel con, quel con, quel con ! J'ai réussi à flinguer ma GBA.

J'explique le niveau de ma connerie, mais surtout de ma malchance :  

• Le démontage de la console n'a bien evidemment posé aucun problème.  

• Enlever l'écran c'etait un peu plus chiant car il était bien collé ce con.

• Moment d'angoisse : la pose du filtre anti-reflet. Entre ici et le forum officiel il est dit que la pose du filtre est plutot baleze et tres chiant. En fait j'ai fait comme dans le manuel et en une minute le filtre était posé sans aucun probleme (aucunes poussieres et aucunes bulles).

• Le découpage de l'interieur de la coque : j'ai fait ça au cutter, c'est chiant mais pas compliqué.

• Les soudures (c'est là que c'est marrant) : je précise que je soude hyper rarement. Pour souder les 2 fils ca a été, mais au moment de souder la résistance : accident !!!  :(  

Un morceau d'étain est tombé juste sur le processeur  :cry:  Dans le genre pas de bol, je suis fort.

J'ai quand meme essayé au cas où, l'ecran s'allume, le logo s'affiche, mais ensuite ca freeze.

C'est dommage parce que à part cet accident j'ai parfaitement réussi le montage qui est, comme le précise falconpage, assez facile si vous n'avez pas 2 mains gauches.

Sinon oui ca éclaire très bien, seules les couleurs font un peu délavées. J'ai plus qu'a me retrouver une GBA d'occase et intervertir l'Afterburner.

PS : au passage, pour ceux qui veulent le monter, je vous donne l'astuce du scotch (vu sur triton labs). Pour enlever la 2eme protection du filtre, mettez un morceau de scotch dessus et tirez, ca evite d'y mettre les doigts.
Ensuite pour savoir quel côté est collant, sur la majorité des cas c'est celui qui est concave.

Tu as vérifié la soudure au point S1, pas de contact avec le point à coté?

wassabi j angoisse je tien a ma gba moi  :cry:  :cry:  :cry:
BaDaBoOm :( pas de chance  :(
Nawhak :cry:  :cry:  :cry:  

Putain mais quel con, quel con, quel con ! J'ai réussi à flinguer ma GBA.

J'explique le niveau de ma connerie, mais surtout de ma malchance :  

• Le démontage de la console n'a bien evidemment posé aucun problème.  

• Enlever l'écran c'etait un peu plus chiant car il était bien collé ce con.

• Moment d'angoisse : la pose du filtre anti-reflet. Entre ici et le forum officiel il est dit que la pose du filtre est plutot baleze et tres chiant. En fait j'ai fait comme dans le manuel et en une minute le filtre était posé sans aucun probleme (aucunes poussieres et aucunes bulles).

• Le découpage de l'interieur de la coque : j'ai fait ça au cutter, c'est chiant mais pas compliqué.

• Les soudures (c'est là que c'est marrant) : je précise que je soude hyper rarement. Pour souder les 2 fils ca a été, mais au moment de souder la résistance : accident !!!  :(  

Un morceau d'étain est tombé juste sur le processeur  :cry:  Dans le genre pas de bol, je suis fort.

J'ai quand meme essayé au cas où, l'ecran s'allume, le logo s'affiche, mais ensuite ca freeze.

C'est dommage parce que à part cet accident j'ai parfaitement réussi le montage qui est, comme le précise falconpage, assez facile si vous n'avez pas 2 mains gauches.

Sinon oui ca éclaire très bien, seules les couleurs font un peu délavées. J'ai plus qu'a me retrouver une GBA d'occase et intervertir l'Afterburner.

PS : au passage, pour ceux qui veulent le monter, je vous donne l'astuce du scotch (vu sur triton labs). Pour enlever la 2eme protection du filtre, mettez un morceau de scotch dessus et tirez, ca evite d'y mettre les doigts.
Ensuite pour savoir quel côté est collant, sur la majorité des cas c'est celui qui est concave.

wassabi

Nawhak a écrit a écrit :

Pour ceux qui ont peur du montage, chez lik-sang ils vendent des GBA prémontées avec l'Afterburner.
http://www.lik-sang.com/catalog/pr [...] s_id=1757&

mais moi j aideja ma gba et mon afterburner je le recoix bientot  :cry:  :cry:  :cry:

BaDaBoOm :bounce:
Nawhak Pour ceux qui ont peur du montage, chez lik-sang ils vendent des GBA prémontées avec l'Afterburner.
http://www.lik-sang.com/catalog/pr [...] s_id=1757&
eowyn

C'est pas demain la veille que Nintendo sortira la nouvelle version : 2005 je crois ...

Argghhh...trop déçu, va falloir que je me trinballe encore pas mal de temps avec ma loupe éclairante qui me bouffe mes petites piles toutes les 5 h... :cry:  :cry:

Falconpage C'est pas demain la veille que Nintendo sortira la nouvelle version : 2005 je crois ...
eowyn Juste une question, pour moi c'est clair que l'installaion de l'Afterburner est exclue, j'ai 2 mains gauches  :D , mais je me souviens avoir lu un article où il était question que Nintendo sorte pour la fin de l'année une GBA rétro-éclairée ... C'est une info ou une intox ??? Parce que dans ce cas, je pense qu'il faudrait mieux attendre un peu, vendre sa vieille GBA et acheter la nouvelle quand elle sortira ???  :)
nick59 Est-ce que qq1 peut dire si c'est beaucoup plus efficace que le glowguard ??  

wassabi

Oui surtout si tu joues souvent dans des endroits sombre.

Dommage pour les couleurs un peu délavées dans le noir.

ok bon je garde ma commande alors

mais ya un moyen de resoudre ce bleme d etancheite??

Falconpage Oui surtout si tu joues souvent dans des endroits sombre.

Dommage pour les couleurs un peu délavées dans le noir.
wassabi bon alors d apre toi falcon ca vaut le couP?
Falconpage C'est pas dur à monter, je suis loin d'être un manche mais bon un incident ça arrive : c'est le premier depuis que je bidouille (ça fait 10 ans !).

Le nettoyage avec leur produit ça marche pas top j'ai essayé --> impossible de rendre la transparence d'origine :sweat:

Par contre l'application du film AR si vous avez pas deux main gauche c'est ultra simple !!
7ptique Il me semble qu'il est possible de nettoyer l'AB (voir sur le forum de triton labs).
wassabi

$man a écrit a écrit :

vous em dissuadez de l'acheter l'afterburner  :(  
 :sweat:  

bof moi ej suis en nb en electro donc des que je l aurai monter je vous dirais vraiment si c dur :D

$man vous em dissuadez de l'acheter l'afterburner  :(  
 :sweat:
wassabi

Nawhak a écrit a écrit :

à lire vos posts j'ai l'impression que j'ai peut etre fait une connerie en l'achetant :/

t inquiete t es pas le seul :D moi pareil

Nawhak à lire vos posts j'ai l'impression que j'ai peut etre fait une connerie en l'achetant :/
wassabi

On décolle la partie avant (marqué GameBoy Advance) et le LCD (après avoir ouvert la GBA).

Le LCD est plaqué sur un joint que l'on découpe donc plus de parfaite étanchéité.

capte mieux :)

Falconpage On décolle la partie avant (marqué GameBoy Advance) et le LCD (après avoir ouvert la GBA).

Le LCD est plaqué sur un joint que l'on découpe donc plus de parfaite étanchéité.
wassabi

Non le faite de décoller l'écran avant et le LCD rend le compartiment vidéo moins étanche donc avec le temps ...

pas compris :heink:

Falconpage

si on met le potar la gba est aps etanche c est ca?????

Non le faite de décoller l'écran avant et le LCD rend le compartiment vidéo moins étanche donc avec le temps ...

wassabi si on met le potar la gba est aps etanche c est ca?????
Falconpage Mon Afterburner est mort :cry:  --> a cause de l'installation du potar : c'est assez chaud si on a pas le matos. Une merde à glissée sous l'afterburner j'ai donc redémonté et horreur j'ai glissé et mon doigt à laissé une salle trace dessus :sweat:

Bref obligé de nettoyer, mais ça crée un voile sur l'image et plus rien à faire sinon jeter l'afterburner :cry: :cry:

Je dis donc ATTENTION !!!!!  De plus l'installe, même si elle est top à présent, n'est plus à l'abbri des poussières car rien n'est étanche et c'est là le défaut : dans un ou deux mois vous aurez une merde génante sur l'écran et vous devrez redémonter et prendre des risques et finir peut être comme moi :sweat: :cry:

Voilà la fin de mon histoire, je suis dégouté car mon AR est mort, je vais voir avec tritonlabs pour acheter l'AR seul mais bon .....

@++
wassabi

Met plutot un interrupteur

c chaud a mettre le potar?
c chaud a mettre un interreupteur?
quelle est al difference?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)