| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : La Xbox décolle au Japon | ||
| Z_cool |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Z_cool |
|
| Drizzt | c'est pas moi qui l'ait remonté, qqun l'a fait et a supprimé son post, sinon je vois pas comment j'aurai pu le voir en 1e page
et quand j'y ai répondu, j'avais pas vu la date du topic... |
| killen | putain c'est pas vrai tout les boulay sont de sortie aujourd'hui, l'interet de remonter des topic de 3 ans ? [:mlc2] |
| Drizzt | Un site Internet dévoile les premiers chiffres de vente hardware pour l'année 2004 au Japon.
Shack News, site jusqu'alors inconnu au bataillon, annonce les tous premiers chiffres de vente annuels de consoles pour le Japon. Méfiance donc en attendant ceux de Media Create ou de Famitsu. L'année 2004 aura été sans conteste l'année des consoles portables. 2,532,107 de GameBoy Advance SP et 1.286.074 de Nintendo DS (sur les 1,4 mises en vente). La Playstation Portable s'en sort plutôt bien avec 352.295 consoles vendues, si on admet que Sony n'a pas produit assez pour satisfaire la demande. Concernant les consoles de salon, la PS2 domine avec près de 2,8 millions d'exemplaires. La GameCube s'en tire finalement pas si mal avec 880.836 contre 37.000 pour la Xbox. Voici le top complet de Shack News : PS2 : 2.799.009 GBA SP : 2.532.107 Nintendo DS : 1.286.074 GameCube : 880.836 PSP : 352.295 Xbox : 36.976 http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062947.html |
| boolaysmaster | "...Dernier mot de sa part concernant la stratégie du groupe américain : "Comme l'a déjà dit M. Oura, même si ça doit prendre 10 ou 20 ans, nous réussirons." Voilà une phrase qui témoigne des réelles ambitions à long terme de Microsoft."
!!!! lacheront pô l'affaire les mecs :D |
| nik166 |
|
| nik166 |
non c'est beaucoup plus petit qu'un VMS presque 2 fois ! |
| tetsuo6661 |
|
| jazzypec |
|
| boolaysmaster | Microsoft Japon répond à Famitsu
Par Ryosan, Gamekult.com Interviews du 30 Mai 2002 à 17h 40 Dans une récente interview accordée au célèbre magazine nippon Famitsu et retranscrite par Xengamers, Toshiyuki Miyata de Microsoft Japon a révélé certains aspects clés de la stratégie asiatique du constructeur américain. La filiale japonaise de Microsoft travaille bel et bien sur 10 projets Xbox, dont la plupart devraient être disponibles avant la fin de l'année 2002 au Japon. On ne sait par contre pas si certains de ces titres utiliseront la plate-forme Xbox Live de jeu en ligne. Toujours selon Miyata-san, Microsoft est en train de créer des titres qui ne peuvent être associés exclusivement à la Xbox (on pense alors à la capitalisation sur l'image de marque d'un seul personnage), mais l'homme affirme qu'il préfèrerait réaliser de vrais nouveaux jeux. Concernant le choix des titres first party à développer, la filiale japonaise indique que sa maison mère ne choisit pas ses jeux selon l'attrait international qu'ils peuvent avoir, mais distingue les différences entre chaque marché. Toutefois, il semble que Microsoft Japon ne travaille pas encore sur un "vrai" RPG, genre pourtant roi au pays du soleil levant. Dernier mot de sa part concernant la stratégie du groupe américain : "Comme l'a déjà dit M. Oura, même si ça doit prendre 10 ou 20 ans, nous réussirons." Voilà une phrase qui témoigne des réelles ambitions à long terme de Microsoft. -------------------------------------------------- ------------------------------- salut!! put1 j'arrive ce matin et déjà 7 pages de folie furieuse :D ça déchaine toujours autant les passions les histoires sur la xbox hein?! ps: perfect ;), mais JRCondat [:petrus75] |
| tetsuo6661 |
|
| tetsuo6661 | sinon plus serieusement 2500 GC [:tetedeiench] .....c'est du a une future baisse de prix :??: |
| yotbr | Vivement la semaine prochaine, on aura de nouveaux chiffres à nalyser [:splinter maze]. |
| tetsuo6661 | putain les mecs arrêtez tout, je vais me vider si vous continuez :D :D |
| ouais, m'enfin il y en a pas un seul qui va remarquer la seule info de ces chiffres on dirait:
Xbox / NGC: meme combat ! Consoles secondaires au Japon. PS2: console en fin de vie technologique mais largement dominatrice sur le marché Japonais. Bref, les japonais achetent Sony. A vous de voir ce que vous, vous faites (et dieu sait que je considere qu'acheter une PS2 aujourd'hui est d'ors et deja trop tard). La deuxieme info qu'on peut en retirer, c'est que Sony continuant a vendre de gros stocks de consoles, il est peu probable qu'ils accelerent la sortie de la PS3. Bref, la PS2 est encore la pour longtemps, et la, avis perso, la difference technologique va se creuser avec le temps. Bref, acheter une Xbox ou une NGC comme vous voulez. Mais ne regarder pas le marche japonais, car dans les deux cas, c'est plantage royal. |
| esheep | faites un topic linchages de TRK :D (joke hein? :ange: ) |
| unreal07 |
|
| esheep |
a ok c est une merde quoi :D |
| MaestroBoy | c une portable n&b de la taille du VMS de Sega ! elle est compatible avec la play, tu peux faire avec la meme chose k'il y avait moyen de faire avec la VMS :) |
| esheep | heu dites c koi la pocket station?? :??: pékeu g jamais entendu parler de ca mouah heu heu heu(rire lourd digne d un troll) |
| MaestroBoy | vu sur Cubenation :
Japon : Ventes des consoles du 20 au 26 Mai. 2002-05-30 16:36:26 Un nouveau top des ventes de consoles au Japon vient d'etre dévoilé sur la période allant du 20 au 26 Mai : Playstation 2 : 65 200 Game Boy Advance : 30 900 XBox : 7 400 PSOne : 4 800 Gamecube : 2 500 Game Boy Color : 1 200 Wonderswan Color : 1 100 Wonderswan : 500 Dreamcast : 400 Nintendo 64 : 160 Game Boy : 40 Pocket Station : 3 La Playstation 2 occupe toujours le haut du tableau avec plus de 65 000 consoles vendues. Comme d'habitude, c'est la Game Boy Advance qui est en deuxième position avec 30 000 unités vendues. La XBox, quant à elle, se place en troisième position ! Ce n'est pas une surprise, car la console de Microsoft a connu une baisse de prix assez importante. La Gamecube ne se classe qu'en cinquième position avec des ventes plus que minables (2 500 machines vendues). Cependant, c'est tout à fait normal puisque Nintendo n'a annoncé qu'aux alentours du 19 Mai que le prix de la Gamecube allait baisser au Japon. Les acheteurs ont donc attendu cette réduction pour se ruer vers la console nouvelle-génération de Nintendo. Bravo aussi à la Pocket Station de Sony avec ses quelques 3 exemplaires vendus. Rappelons qu'à l'époque, Sony voulait faire de l'ombre à la Game Boy avec cette petite console... _____________________________________________________________________________ :lol: ca tue les 3 exemplaires vendus :lol: Sinon, pour la GC, même phénomène ke pour la Xbox la semaine passée, les gens attendent la baisse de prix :) |
| Perfect Dark |
|
| Perfect Dark |
|
| sylvermat |
voir mon super sondage ...
|
| nik166 |
|
| sylvermat |
|
| Perfect Dark |