Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ Playstation III ] SONY y pense
Z_cool

Blazkowicz a écrit a écrit :

peut-être. la PS3 devrait gravée en 0.045 ou 0.065 micron (c possible si elle sort en 2005/2006)

mais d'ici là IBM aura achevé son méga-ordinateur d'une puissance d'un million de milliards d'opérations à la seconde.

et 40 PS3 ça doit valoir la peau du cul non? si elle sort à 4000F, ça nous fait 160 000 balles  :sweat:

a mon avis, pour le prix du super calculateur, tu doit ajouter qqe dizaine de chiffre au prix, sans compter la maintenance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Z_cool

peut-être. la PS3 devrait gravée en 0.045 ou 0.065 micron (c possible si elle sort en 2005/2006)

mais d'ici là IBM aura achevé son méga-ordinateur d'une puissance d'un million de milliards d'opérations à la seconde.

et 40 PS3 ça doit valoir la peau du cul non? si elle sort à 4000F, ça nous fait 160 000 balles  :sweat:

a mon avis, pour le prix du super calculateur, tu doit ajouter qqe dizaine de chiffre au prix, sans compter la maintenance

blazkowicz

Z_cool a écrit a écrit :

tu veux dir ke si tu install 40 PS3 dans une meme piece(un peut comme certain ce sont amuse a fair du calcul partage avec les PS2.), tu a plus de puissance que le plus puissant des ordi sur terre ?

Z_cool

qui te dis qu'un pipeline équivaudrait à un quart de Cell? Je pense que le Cell une puce à architecture massivement parallèle intégrant quelque chose comme l'équivalent de 256 ou 512 processeurs. (chaque unité étant composée d'environ 1 million de  
transistors?)

{Ce ne sont que mes spéculations, ne me prennez pas au pied de la lettre}

C'est un peu de cette façon qu'est conçu l'ordinateur le plus puissant du monde, l'Earth Simulator de NEC (35 600 000 000 000 opérations à la seconde, autrement dit 35.6 teraflops) : 5120 processeurs  :sweat:  
http://www.nec.co.jp/press/en/0203/images/0801.jpg
[img]http://www.nec.co.jp/press/en/0203/images/0801.jpg|/img]

seulement voilà : une telle architecture ne serait peut-être pas vraiment adaptée au jeu en temps réel?
Il faudra écrire des programmes multithreadés à l'extrême non?
et comment se feront les calculs graphiques? y aura-t-il une partie GPU et une partie CPU, ou uniquement des unités de  calculs identiques? dans ce cas y aurait-il du code morphing ou autre?
Je ne pense pas que le Cell serait assez puissant pour faire du rendu 3D en software avec la même efficacité qu'un NV30?

tu veux dir ke si tu install 40 PS3 dans une meme piece(un peut comme certain ce sont amuse a fair du calcul partage avec les PS2.), tu a plus de puissance que le plus puissant des ordi sur terre ?

a voir tes fotos, la Xbox n a rien a envier sur la taille de la PS3

fire in the hole !!! et il accelere internet !!!
Si si j'vous jure c un type qui danse en combinaison inifugée qui l'as dit a la tv
Stormlord On ne le répétera jamais assez : le P4 lit mieux les musiques que n'importe quel autre processeur... Si, si, même des fichiers en 11 kHz 4 bits...

Merci Intel :jap:  :D
muzah

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

oui mais grace a lemotion engine la ps2 gere les emotion en direct live alors que ton p4 ou ton k6-2 peuvent po  :kaola:  

...

ça c'est vrai : d'abord tu rigoles ensuite tu pleures d'avoir acheté une telle bouz ; en direct live.

:D

...

bleuarp ouah putain .... j'imagine bien la programmation du cell ... le calvaire ...  

rien de tel que du bon vieux rustique à la sauce pc.... un peu d'ether dans le reservoir et çà roulez !! .....

blazkowicz

Z_cool a écrit a écrit :

aye, je ri deja:

1/4 de la puissance de la bette (1/4 de 1 tera flop) va passer dans la gestion d une ligne internet rappide (Netisimo1 : 512kbit/s) mais attention, c est en P2P alors l autre en face n est pas capable d envoyer les 512, il est a combiens en UL le netisimo ??

qui te dis qu'un pipeline équivaudrait à un quart de Cell? Je pense que le Cell une puce à architecture massivement parallèle intégrant quelque chose comme l'équivalent de 256 ou 512 processeurs. (chaque unité étant composée d'environ 1 million de  
transistors?)

{Ce ne sont que mes spéculations, ne me prennez pas au pied de la lettre}

C'est un peu de cette façon qu'est conçu l'ordinateur le plus puissant du monde, l'Earth Simulator de NEC (35 600 000 000 000 opérations à la seconde, autrement dit 35.6 teraflops) : 5120 processeurs  :sweat:  
http://www.nec.co.jp/press/en/0203/images/0801.jpg  
[img]http://www.nec.co.jp/press/en/0203/images/0801.jpg|/img]

seulement voilà : une telle architecture ne serait peut-être pas vraiment adaptée au jeu en temps réel?
Il faudra écrire des programmes multithreadés à l'extrême non?
et comment se feront les calculs graphiques? y aura-t-il une partie GPU et une partie CPU, ou uniquement des unités de  calculs identiques? dans ce cas y aurait-il du code morphing ou autre?
Je ne pense pas que le Cell serait assez puissant pour faire du rendu 3D en software avec la même efficacité qu'un NV30?

fire in the hole !!! oui mais grace a lemotion engine la ps2 gere les emotion en direct live alors que ton p4 ou ton k6-2 peuvent po  :kaola:
blazkowicz un P4 2.53ghz serait donc dix fois plus puissant qu'une playstation 2 [:mlc]

ce n'est pas un exploit, certes, mais bon je pensais pas que mon "vieux" K6/2 pouvait faire de l'ombre à la console de sony
bleuarp

mouarf ... en too cas aucune playstation, que ce soit la one, la 2 ou la trois n'est assez puissante pour faire du café ...

:D
darkstalker

MaestroBoy a écrit a écrit :

:hello:

:hello:

MaestroBoy :hello:
darkstalker Un proc ca suffit pas, preuve avec la PS2. L'EE est excellent, le reste :/ rambus entre autre ... bof :/
nik166

muzah a écrit a écrit :

...
Aux dernières nouvelles, Sony aurait confirmé au magazine américain Business Week que ce chip serait bien le pivot de sa future console.

qui à dit "déjà vu" ? :ange:  

Citation :

Ce processeur de folie serait capable de calculer et gérer mille milliards d'instructions à la seconde (Teraflops), ce qui est d'après les estimations 100 fois plus rapide qu'un processeur Pentium 4 cadencé à 2,5 GHz.

j'avais déjà lu ce truc et cette phrase m'a fait tiquer :D  
d'une part parce qu'il m'avait semblé voir 1000 fois et pas 100 je sais pas quel site à mal recopié mais bon c'est surtout pour dire que d'une part faut quand même avoir des trucs à cacher pour conparer un super CPU à un P4 :ange:

et d'autre part qu'en 2005 le péquat en question on le trouvera dans les paquets de bonux en guise de porte-clés rétro :lol: :lol:  

darkstalker

muzah a écrit a écrit :

...

remontage de topic !

"IBM a annoncé que le prototype du Cell, créé de concert par Toshiba, Sony et IBM, serait bientôt achevé. Rappelons que le Cell devrait servir de processeur principal à la future PlayStation 3. Aux dernières nouvelles, Sony aurait confirmé au magazine américain Business Week que ce chip serait bien le pivot de sa future console. Ce processeur de folie serait capable de calculer et gérer mille milliards d'instructions à la seconde (Teraflops), ce qui est d'après les estimations 100 fois plus rapide qu'un processeur Pentium 4 cadencé à 2,5 GHz. Le Cell disposera de plusieurs canaux (ou pipelines), dont un uniquement dédié à la gestion des communication haut-débit en P2P (Peer to Peer), de particulier à particulier, ce qui en fait le processeur le plus puissant jamais produit. Il reste maintenant à voir si cette bête de course saura être domptée par les futurs développeurs, car l'exploitation d'un tel bijou, qui promet d'atteindre un niveau de technologie jamais vu dans le jeu vidéo, risque d'être difficile. A cette cadence, la production à l'échelle industrielle du processeur devrait commencer fin 2004 ou début 2005."

hé hé hé :D

...

:ouch:

potemkin [:ddr555]
muzah ...

c'est prêt :

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/sonytour.jpg  

...
potemkin g hate de les voir au Bataclan  :hap:
muzah ...

½ de rire vaut un steack. Sony compte nourrir la population mondiale avec ses conneries ; sans doute le plus grand comique tous les temps.

...
potemkin les conneries a cet echelle mondial ec pas interdit par la loi? [:wam]
muzah

gecko a écrit a écrit :

Garde cette news sur ton dur et ressort là quand la PS3 sera sorti, quelque chose me dit que l'on va bien se marrer.

...

ben si le serveur de hfr plante pas, ça va rester là :D

...

Z_cool

muzah a écrit a écrit :

...

remontage de topic !

"IBM a annoncé que le prototype du Cell, créé de concert par Toshiba, Sony et IBM, serait bientôt achevé. Rappelons que le Cell devrait servir de processeur principal à la future PlayStation 3. Aux dernières nouvelles, Sony aurait confirmé au magazine américain Business Week que ce chip serait bien le pivot de sa future console. Ce processeur de folie serait capable de calculer et gérer mille milliards d'instructions à la seconde (Teraflops), ce qui est d'après les estimations 100 fois plus rapide qu'un processeur Pentium 4 cadencé à 2,5 GHz. Le Cell disposera de plusieurs canaux (ou pipelines), dont un uniquement dédié à la gestion des communication haut-débit en P2P (Peer to Peer), de particulier à particulier, ce qui en fait le processeur le plus puissant jamais produit. Il reste maintenant à voir si cette bête de course saura être domptée par les futurs développeurs, car l'exploitation d'un tel bijou, qui promet d'atteindre un niveau de technologie jamais vu dans le jeu vidéo, risque d'être difficile. A cette cadence, la production à l'échelle industrielle du processeur devrait commencer fin 2004 ou début 2005."

...

aye, je ri deja:

1/4 de la puissance de la bette (1/4 de 1 tera flop) va passer dans la gestion d une ligne internet rappide (Netisimo1 : 512kbit/s) mais attention, c est en P2P alors l autre en face n est pas capable d envoyer les 512, il est a combiens en UL le netisimo ??

gecko

muzah a écrit a écrit :

...

remontage de topic !

...

Garde cette news sur ton dur et ressort là quand la PS3 sera sorti, quelque chose me dit que l'on va bien se marrer.

muzah ...

remontage de topic !

...
nik166 oui parle-nous de tes parents ? :D
Kurupt

:vomi:  
 :sol:  

Keski t'arriives, explique nous ton cas mon petit?

blazkowicz :vomi:  
 :sol:
patrickbateman Ah la la , mais pourquoi j'ai pas vu ce topic avant !
On a vraiment des individus qui valent le détour sur ce forum.. [:tilleul]  

Bah tant pis.....Bateman was here.  :D
fire in the hole !!! un probleme ?
http://forum.hardware.fr/images/perso/ftb91.gif  
(oui j'aime ce smiley :lol: )
@chewie

ho les modo vous atendez quoi la !!

Yen a une qui tente d'annexer la turquie a la france :/

[:meganne]

fire in the hole !!! ouf c bon c reparti sur le sujet du topik vous avez eu chaud  
nik166

ho les modo vous atendez quoi la !!

ouais c'est honteux ca cause minidisc ca peut plus durer!! :D

solid : c'est sûr 150Mo pour ses saves ca promet :) mais à 2000 balles les balladeurs ca aurait fait le système la pS2 à d'jà assez de tares comme ca :D

fire in the hole !!! ho les modo vous atendez quoi la !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)