| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Piratage de la XBox... une réflexion à faire ! Stratégie Microsoft ? | ||
| blastm |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| blastm |
|
| lololo |
|
| GlobalField |
|
| blastm | sinon une console qui se pirate tres facilement et que se vends pas terrible, ca me rappelle une certaine console de sega ca...
on a vu comment ca a fini :/ :( |
| GlobalField |
|
| bonk1 |
|
| tetsuo6661 |
|
| bonk1 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bonk1 le 13-05-2002 à 14:45:16--[/jfdsdjhfuetppo] |
| irkel |
|
| Z_cool | la tu t avance beaucoup kan meme parceque si il doivent les tuer, ce sera sur au moins 5 ans et en econjomie, 5 ans c est long, au dela c est du long terme il me semble |
| bonk1 |
|
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djangolefous le 13-05-2002 à 12:38:16--[/jfdsdjhfuetppo] |
| GlobalField |
|
| syntaxx_error |
|
| Z_cool | le piraratge represente 20% du marche et plus y aurra de consolle vendu, plus les 80% representera un nombre important |
| yannick_frere | Sony avec la PSOne n'avait peut-être pas envisagé un tel piratage ... Disons que ce n'était peut-être pas prévu ...
Maintenant, peut-être que ça l'arrangeait bien ! Bien sur qu'il a fait des procès mais c'est bien la moindre des choses, non ? Il n'allait pas rester là sans rien faire, ne serait-ce que pour faire croire qu'il lutte contre le piratage ! Ne pas oublier que les éditeurs, eux, n'aiment pas le piratage --> il fallait que Sony fasse un geste vers eux ... Maintenant, la PS2, c'est différent ! Je crois qu'ils ont misé dessus puisque la console est compatible avec les CDR, DVDR et même les CDRW ! C'est carrément de la provocation ! Je crois que la meilleure solution pour protéger sa console, c'est d'utiliser un laser qui ne puisse pas lire les CDR et DVDR, non ? Quant à la XBox, il est fort probable que Microsoft ait misé sur le piratage ... Sauf que je ne suis pas certain que ça va leur servir : la console est jeune, les éditeurs pourraient la fuir, puisque leurs bénéfices se verraient réduits ... |
| yoirgl | autre précision (importante) :
OS/2 a été développé conjointement par MS et IBM. ensuite MS a fait cavalier seul avec windows et IBM a continué OS/2. see ya |
| Z_cool |
|
| syntaxx_error | je viens de donner le lien dans ce topic.. |
| bonk1 |
|
| Z_cool |
|
| syntaxx_error |
|
| bonk1 |
|
| syntaxx_error | Y A DEJA UN GROS TOPIC XBOX/PIRATAGE..
Merci http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error le 13-05-2002 à 11:48:02--[/jfdsdjhfuetppo] |
| LAU | Billou veut le monopole du jeu vidéo !
Demain ce sera le maître du monde :lol: |
| RICO-M3 | alors qui a testé une copie de jeux xbox!
ca marche ou pas ? j ai vu la video elle me parait un peut louche :heink: |
| Z_cool | je partage ton point de vu.
attention tout de fois, 2 petites imprecisions dans ton message: Windows 3.11 n est pas un OS pour moi les concurants de l epoque etaient Mac OS (pour la maison) et Unix (pour le professionnel) |
| bonk1 |
|
| maxrod | sony alors aussi ils ont eu la même idée !
c kiki ki va être le plus piraté ? :D |
| THE REAL XPOULET | à voar |
| bonk1 | Ben pour ceux qui s'en souviennent, quand un petit éditeur nommé Microsoft à voulu s'installer sur le marché des OS pour PC, il avait en face de lui OS2....
Qu'ont ils fait, ils ont sorti leur OS (premiers windows jusqu'au 3.11) sur des disquettes dépourvues de tout protection, de façon à ce que les particuliers se l'installent à domicile, que les boites payent les licences... et s'implanter plus facilement ainsi ! Idem pour Ms Office qui est ainsi devenu un standard... Ce n'est qu'à partir de Windows Xp avec les clefs d'activation que Microsoft, incontournable et sans concurrent réel sur le marché, à commencé à vraiment protéger ses OS.... Ben je me demande si avec la XBox ils remettent pas un peu ça... si la console du fait qu'elle se vende mal ne va pas permettre un certain "piratage", le temps de son implantation... C'est une remarque purement perso, m'enfin quand on a suivi les OS et les autres produits de la marque.... ca peut être cela... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bonk1 le 13-05-2002 à 11:50:57--[/jfdsdjhfuetppo] |