|
Sujet : WAVERACE vs BURNOUT |
| sadistyk |
nik166 a écrit a écrit :
alors passons à gamekult
Citation :
Ceci dit, même si le plaisir de jouer est indéniable dans ce titre et qu'il contentera la plupart des fans de vitesse sur bitume, Burnout n'est pas totalement exempt de tous défauts. Le plus flagrant est probablement celui de la gestion de l'intelligence artificielle qui est malheureusement fort scriptée. En effet, après de nombreux tours sur les différents circuits, on s'aperçoit que les réactions et les passages des voitures dans le trafic reviennent systématiquement. Ce script est certes bien réglé pour occasionner des séqences spectaculaires voire extrêmes et il est agréable de voir les autres véhicules faire des appels de phare ou encore de zigzaguer pour tenter de vous éviter, mais dans l'ensemble on est assez déçu qu'à chaque passage, les bagnoles se retrouvent aux mêmes places. Ces dernières sont également un peu trop collées au sol et ne donnent pas toujours l'impression de véritablement rouler et enfin les collisions ne sont pas toujours très "justes". En effet, il arrive souvent que simple frottage de rétroviseurs se transforme en crash avec ralentis à l'appui alors que 2 secondes plus tôt, on avait sérieusement rayé la peinture d'un superbe Pickup sans que rien ne se passe. Autre petit hic, les déformations de la voiture n'interviennent que lors des ralentis et une fois l'orage passé, on reprend les choses comme si de rien n'était. Dans le registre déception, la durée de vie est également au banc des accusés,
|
là-dessus ceux qui l'ont?
|
oui chuis assez ok avec GK cai vrai ke les kollisions sont parfois un peu injuste (avek le replay soos 2 angles différents à l'appui :d ) mais bon dans l'ensemble on s'y retroove et puis on est relanced sur la roote, dans la bonne voie, avec un peu de vitesse :) sinon cai klair parfois tu frottes à peine et paf t'es bon :/ mais y'a kk technik ki permettent les crashs (obliged de freiner :cry: mais bon cai poor pas se planter :sol: ) sinon kom on l'a dit plus haut durée de vie relativement coorte :/ et l'IA est très skripted cai vrai (ce ki est peut être aussi à l'origine de la durée de vie un peu faible) mais on s en aperçoit bcp sur certains passages et d autres bcp moins ça dépend si la coorse est intense ou pas (genre t'es à kontre sens sur un roote mooyed et de nuit tu mattes pas si la tuture est passed à gauche ou pas au 2 nd karrefoor :/ |
| muzah |
MAxGame, des gugus ...
"Déconseillé aux malchanceux
A vrai dire, ce problème n'aurait pas cette importance si votre réussite à Burnout n'était pas en grande partie conditionnée par la chance. En effet, vos talents de pilotes sont certes essentiels, mais malheureusement ils ne suffiront pas. Un exemple parlant : vous avez bien conduit pendant tout une course et approchez de la fin à la bonne position. C'est alors qu'un camion traverse la route et vous percute. Du coup, c'est l'accident, les concurrents vous dépassent et franchissent la ligne d'arrivée un peu loin. Ou encore le temps perdu vous empêche d'atteindre le prochain checkpoint avant que le chrono n'atteigne zéro. Enervant, non ? Ca l'est d'autant plus que, comme nous le disions plus haut, la course est longue, et qu'après plusieurs minutes de conduite, on n'a pas forcément envie de retourner sur la ligne de départ."
C'est le but du jeu d'avoir quelques trucs aléatoires ! Cela ne m'a absolument pas dérangé d'autant que la maniabilité est extra :)
C'est aussi ça l'arcade !
"Malgré des graphismes très riches, ce n'est pas un plaisir pour les yeux. La beauté des décors est gâchée par l'absence d'anti-aliasing, sacrifié, semble-t-il, sur l'autel de la fluidité. Alors on a certes une animation à 60 images par seconde d'une rapidité incroyable sans aucun ralentissement ni la moindre saccade, mais à quel prix ! Les graphismes pixellisent et scintillent, si bien qu'on a du mal à distinguer ce qui se passe à l'horizon."
Sur GameCube, je n'ai pas été gêné par cela bien que je n'ai que la sortie composite.
"Un jeu rapide? et court
Si vous avez le courage de finir le mode championnat, il vous reste alors d'autres modes tels que le contre la montre, la course simple (accès direct aux courses débloquées) ou encore le mode deux joueurs. Cependant, la durée du vie du jeu reste limitée, les problèmes restant les mêmes excepté celui des continus."
Le mode championnat est "facile" à finir ! Les continus sont pour ceux qui se traînent comme des loches ! je n'en jamais vu un seul !
Ils n'ont rien compris au jeu style arcade , ils faut qu'ils retournent jouer à la gameboy ... :gun: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par muzah le 07-05-2002 à 16:01:35--[/jfdsdjhfuetppo] |