| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Réflexion sur les jeux video de course automobile aujourd'hui | |
| ZeBorG | http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=29076&cat=5 |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ZeBorG | http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=29076&cat=5 |
| satchie | Y'a quand même F1 2001 qui est pas mal.
L'ia est bonne quand on la modifie, on peut faire 40 tours en ayant une ia agressive mais point de trop. La modelisation (shape) et les textures sont réalistes après qq téléchargement sur le net. La physique des voitures est bien faite même si j'ai jamais conduit de F1 :cry: qq ex: -l'usure des pneus est différente par tranche de une bande par pneu (soit 3) avec la prise en compte de l'usure, de la chaleur et de leur pression -la modification des barres antiroulis se ressent énormement, de même pour l'équilibrage, la répartition du freinage, le blocage différentiel, les suspensions, hauteur de caisse, tampons.... Bien sur comme tout "simulateur" à l'instar de gpl, cela nécessite un investissement en temps et en patience...c'est la raison pour laquelle j'ai mis de coté gpl et me consacre à F12001. |
| Juju_Zero |
|
| kokolekoko |
|
| Juju_Zero |
|
| Juju_Zero |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Juju_Zero le 02-05-2002 à 16:51:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kokolekoko |
|
| krokor | Les simulations de vol aussi ne sont plus vraiment au top. Au début des années 90, il y en avait une nouvelle par mois. Maintenant c'est bcp plus rare. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krokor le 02-05-2002 à 15:53:02--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Juju_Zero |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Juju_Zero le 01-05-2002 à 22:30:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
| panda44 | Ma contribution :
On ne peut pas aborder le sujet sans parler de GPL (ce que vous avez fort bien fait). Cette simulation est une réussite totale dans l'univers du jeu video. Un jeu, qui 4 ans après sa sortie, est toujours autant vénéré par une communauté importante d'amoureux de simulations de voitures. Dans un autre registre, il y aurait Falcon 4. J'ai pratiqué pendant près d'un an ce jeu avec une certaine jouissance et ... frustration. Il est dur, il faut s'accrocher, chercher à gagner des 10èmes... Allez fréquenter la "ligue française de gpl" et vous y rencontrerez des amoureux de simuls de voitures. Le mode multijoueurs est extraordinaire, et des compétitions dans les conditions de courses réelles sont pratiquées. Maintenant, je pense que ce type de jeu est élitiste (et pour rester modèste, je suis une bille, mais j'ai pris mon pied) et lorsqu'on développe un jeu, on vise un large public : Il faut faire le max de chiffres. Donc, exit ce type de jeux. Bravo Papyrus pour ce travail remarquable :jap: :jap: |
| Manu-fr-tlse | il y a un moment tu as du installé ton GPL et maintenant il y a une clé qui traine qqpart dans ta Base de Registre avec x:\sierra\gpl etc ... mais maintenant ton lecteur CD est sur une autre lettre, donc il le trouve pas .. à tous les coups c'est ça .. |
| rabopacanne | Pour moi c ma passion pour l' Automobile qui m' a amené aux jeux videos :)
Mais g tjs preferé les jeux plutôt arcade (avec un poil de simu) typés console : need for speed, les GT, TOCA, Mc RAE... G ht GPL dés qu' il est sorti mais g jamais beaucoup joué ! fin 1998 avec mon 200MMX + voodoo2 ct injouable en course quand g eu des truc plus puissants je m' y suis remis mais ss jamais être totalement concentré... G voulu m' y remettre y a pas longtps & impossible de l' installer :gun: mon CD ORIGINAL me sort durant le stup : inserer le Cd :ouch: alors g laissé tombé Dommage g jamais pu profiter des 40 000 patchs & circuits :cry: Pour les prochains jeux que j' attends : PC . F1 2002 PS2 . need for speed 6 . Vrally 3 . TOCA 3 . Mc Rae 3 |