| Stormlord |
Serge Karamazov a écrit a écrit :
(...)
Pour l'affaire anti GC c'est à la fois du second degré mais ca traduit un peu une réalité aussi à mes yeux. Dans le sens où j'ai l'impression que certains forumeurs n'acceptent pas (pourquoi ? ca j'en sais rien) qu'on puisse s'éclater sur la NGC (puisque c'est d'elle dont on parle) pas par rapport au fait que ce soit marqué Nintendo dessus mais tout simplement parce que les jeux qui tournent dessus à la sortie nous plaisent. Et c'est vrai que se voir traiter de pro nintendo à longueur de journée de ce fait ca saoule, j'te le cache pas. Mais dans ce cas précis exactement y'a no malaise, c'était une simple "boutade" comme dirait l'autre, rien de méchant. :) Bref, j'me prends pas la tête pour tout ca t'en fais pas, mais je te concède très largement que de se faire (ou de voir les autres se faire) cataloguer à longueur de temps pro truc ou pro machin ca loorde et ca irrite, tout bêtement.
|
Bien... Bien... On est d'accord. Je reviens une dernière fois sur ce que t'appelles l'affaire anti-GC où tout le monde s'évertuerait à dénigrer ostensiblement la GC. C'est vraiment pas ce que je ressens actuellement. Peut-être que je me trompe car c'est vrai aussi que je ne lis pas tous les topics mais moi, de mon côté, j'ai toujours eu sur ce forum la nette impression que Nintendo était sacré et qu'il ne fallait surtout pas toucher à sa Majesté ( < merde, mes vieux réflexes :D ). D'ailleurs, si tu me connais assez, tu dois être au courant de mes aspirations pas très nintendiennes et c'est vrai que j'ai assez critiqué Nintendo (et je me rappelle que tu étais resté très objectif dans beaucoup de domaine sur Nintendo : politique marketing, N64, prix (plus trop avec la GC en effet), GBA...).
Mais comme tu le dis toi-même et ça va dans les deux sens, entendre sans arrêt à tout bout de topics, des "Nintendo, c'est génial, c'est les meilleurs", ça a aussi le mérite d'irriter. Et des "PS2, c'est de la merde, c'est pour les mongols", c'est très malin, bonjour le dialogue, c'est vrai que ceux-là, on envie plus de les lyncher qu'autre chose. Donc oui, j'ai certainement aussi utilisé le terme "pro-Nintendo" (je reconnais que les guerres des consoles, c'est un peu bas comme activité même si j'ai déjà pas mal pratiqué - bah ouais, c'est humain :) ), mais j'estime avoir toujours critiqué Nintendo d'une manière constructive, en argumentant, sans jamais sombrer dans l'excès, les insultes et en essayant toujours de garder à l'esprit une objectivité (qui a en fait une part de subjectivité mais en s'en sort plus, là... :pt1cable: ). Tu m'as jamais vu dire des phrases de winner comme "Nintendo, ça pue"...
Mais bon, t'inquiète, pour moi également, y'a no souci. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stormlord le 09-05-2002 à 06:21:51--[/jfdsdjhfuetppo] |