| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : MOOOOOOSIEUR Philippe Ulrich | |
| enufsed | Ulrich reste tout de même un grand de l'histoire du JV avec toute la bande Herbullot, Callet, Rho....
C'était l'époque ERE Informatique, puis EXXOS, Macadam Bumper, Crafton et Xunk, Capitaine Blood...bref des jeux qui resteront. Malheureusement les choses ont changé, Cryo est une boîte pour le fric. Ulrich est passé de l'autre côté et il ne fait plus de jeux vidéo mais des animations interactives pour le grand public. C'est un créneau comme un autre, lucratif qui plus est. Aujourd'hui la créativité française est ailleurs : il y a les mecs d'Arx, ceux qui ont fait Nomad SOul (oublié le nom de la boîte) et il y avait quelques courageux qui se sont fait couler par les éditeurs (In Utero par exemple). Aujourd'hui faire des JV n'est pas ou rarement lucratif, c'est comme ça. Si les choses étaient vraiment différentes et s'il y avait un marché ouvert dans les JV, je plaquerais mon boulot de SSII de merde et je monterais ma boîte. Mais déjà que monter une entreprise en France est plus difficile que de braquer une banque, alors dans le domaine des JV, autant se rouler par terre de rire en imitant le banquier. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|