| Perfect Dark |
yannick_frere a écrit a écrit :
Je tenais à préciser quelque chose, encore ...
C'est que la XBox utilise de la mémoire 128 bits et à 200 Mhz, si je me souviens bien ... (en une ou deux barettes, je ne sais plus exactement mais peu importe).
Alors je ne suis pas d'accord quand on me dit qu'un P3 poussé à fond ne consome qu'un gros Go/sec de bande passante. Pour la bonne et simple raison qu'un P3, c'est 32 bits. Donc, la plupart du temps, le P3 fait des requètes de 32 bits à la ram, gachant par la même occasion 96 bits ! Et ce, à chaque cycle ... j'explique pas le gachis ...
Dans ce cas de figure, si le P3 consomme effectivement 1 Go de bp à fond, alors il sature le bus de la XBox à raison de 4 Go/sec : 1 go effectif, 3 go de pertes.
N'oubliez pas que de la mémoire 16 bits à 400 Mhz est plus performante que de la mémoire 64 bits à 100 Mhz ... Moins de pertes en condition de travail.
Je ne suis pas assez renseigné sur ce que contient la XBox pour éviter ce phénomène. Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose quoique je ne vois pas bien quoi ;o) Si quelqu'un sait ...
M'enfin, pour le FSAA, je suis désolé : la XBox ne sait pas le faire actuellement ! Qu'on ne vienne pas me dire que "ça va venir", que les développeurs doivent s'habituer à la console etc, non : le FSAA, c'est une option hardware à activer ou non puis ça marche ou ça marche pas ! N'a rien à voir avec la programmation du jeu !
Enfin, peu importe qu'un jeu ait l'air aliasé ou non sur une TV. Ici, on parle de puissance brute et il faut regarder les images qui sortent des prises TV-out de la XBox, celles qui décorent les sites web des JV. Et dans celles-là, aucune a le moindre FSAA activé, ni le 2X, ni le Quicunx (sorry pour l'ortho ;o), ni rien du tout ! Le NV2A ne doit vraiment pas l'avoir large en bande passante.
|
Le jour où tu verras une console new gen faire du FSAA, ben tu me téléphoneras. Va mettre du FSAA sur PC déjà, tu divises par 1/4 les perfs au minimum. On comprends mieux après pq on ne l'utilise que rarement. Le pb génant ce sont les scintillements, pas l'aliasing ... |