| slache777 |
Afin de pouvoir lire les CDRW sur ma Dreamcast j'ai fais pas mal de recherche,puis pas mal de tests,voilà ce que ça donne ;)
Sachez quand meme qu'apparement:
-certaines DC lisent les CDRW d'origine (si si i parait :D),donc essayez deja ça.
-et malheureusement par contre certaines DC parait-il ne lisent pas les CDRW quoi que l'on fasse dessus :( (d'ailleurs j'ai entendu que certaines egalement ne lisent meme pas les CDR tout court,il sagit peut etre des meme series mais je n'en ai pas confirmation :??: )
POUR CEUX QUI DEBARQUENT ET NE SAVENT PAS OU EST LE POTENTIOMETRE A REGLER,JE POSTERAI UNE PHOTO PROCHAINEMENT ;),sachez deja qu'il se trouve à l'arrière du bloque optique,juste à coté du connecteur de la nappe qui relie ce fameux bloc optique au reste de la console,normalement rien qu'avec ça vous pouvez pas vous planter :D
/!\ MAIS ATTENTION !!!,si vous voulez avoir toutes les chances d'y arriver il vous faut un multimètre (ou un Ohm-mètre tout court ;) ) numerique (ie à cadran LCD) sinon vous etonnez pas de pas y arriver car cela demane une TRES TRES grande precision .
Et contrairement à ce que j'ai lu plusieurs fois IL NE FAUT PAS TOURNER LE POTENTIOMETRE A GAUCHE MAIS A DROITE (de toute façon avec le multimètre numerique vous vous en rendrez vite compte ;) ),je dis ça pour ceux qui n'ont pas (comme moi au debut :D) ou n'arriveront pas à se faire preter un multimètre numerique,essayer de tourner le potentiomètre vers la droite,mais faites le extremement delicatement et par etape,oubliez les "1/4 de tour,1/2,1/3..." c'est encore beaucoup plus precis que ça ;) (ainsi vous devriez y arriver sans perdre trop de temps,mais par contre votre DC ne pourra pu lire les jeux originaux et les CDR,il faudra revenir en arrière,donc memorisez bien la position d'origine ;) )
2ème Chose: 2 valeurs reviennent souvent,554 et 544 Ohms,chez moi elles ne fonctionnent pas :sweat: ,si chez vous ça a marché dites le moi svp ;)
Maintenant voila ce que ça donne sur ma DC:
De 180 à 400 Ohms ,ma DC lit les CDRW mais pu les jeux orig et les CDR (chuis pas allé en dessous de 180).
Aux alentours de 425 Ohms (à +/- 3 Ohm près) elle lit les CDRW et (attention :D) egalement les CDR et les jeux originaux :D :love: :bounce: :wahoo: :sol: Au dessus de 500 elle ne lit que les jeux originaux et les CDR
Donc voilà,à vous de jouer ;) NOTE : il n'y a pas de valeurs intermediaires (400 à 420 par ex) et je dis "aux alentours de 425" car je vous le rappelle c'est TREEEEEES precis,ça se joue meme vraiment à un poil de cul de mouche,et en plus le reglage n'est pas proportionnel mais exponentiel,c'est à dire que plus vous avancez vers la droite et plus le moindre et meme infime ecart change la valeur en Ohms
J'en ai deja bien chié pour obtenir ces valeurs,j'essaierai d'afiner tout ça par la suite mais patience,et ça devrait de toute façon deja vous permettre d'arriver à faire vos propres reglages en principe ;).
Bonne chance !!!! :hello: |