| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Quel $!??* le président de sony europe | ||
| saiyaman |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| saiyaman |
|
| CrowFix |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CrowFix--[/jfdsdjhfuetppo] |
| saiyaman |
|
| zonga | PS2= Console de ville c'est bien connu
DreamCast = copnsole elevée au grand air, donc 60 HZ |
| CACAMOU |
|
| zonga | oui, g gouré, 'etais sur l'affichage :)
sorry |
| kokolekoko |
|
| zonga | Marrant quand même de discuter de ça (dvpt) sur un forum utilisateur (même hardcore comme HFR), et surtout de trouver des mecs qui connaissent |
| zonga | Que ce soit pour les patchs ou pour le support natiuf du NTSC, Ce n'est que du bidouillage, (je critique pas, je les utilise aussi), au final, je ne suis pas sur qu'on ai une version identique à la version NTSC (le courant reste en 50 HZ sur toutes les machines PAL)et surtout, tu perds une partie de l'image ce qui est interdit dans les guide-line Sony, pour faire simple pour ceux qui connaissent pas ca,, Sony (et les autres constructeurs de consoles) refuse qu'un jeu sorte si (entre autres, le truc fait > 100 pages) une partie de l'image déborde de l'écran). Donc c'est une méthode qui ne peut être utilisée par le developpeur. |
| fred2k |
|
| saiyaman | ah oui, j'ai oublié ça.
Ce qui m'a toujours fait rire, ce sont les patches des groupes de releases warez qui permettaient de rajouter un selecteur pal 50 hz/ntsc 60 hz aux jeux ps1 européens qui ne proposaient que du 50 hz. Alors, ça fait que j'achetais le jeu. Puis j'en faisais une iso que je patchais pour rajouter le selecteur. Et je jouais sur la copie en 60 hz ntsc :ouch: un comble! en tout cas, merci à Paradox et Kalysto de m'avoir permis de jouer à final fantasy 9 et parasite eve 2 version FR en ntsc 60 hz :love: |
| saiyaman |
|
| zonga | C'est sur aussi que dans leurs communiqués, Sony se foutent totalement de notre gueulle, ca c'est évident. |
| zonga |
|
| saiyaman |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saiyaman--[/jfdsdjhfuetppo] |
| saiyaman |
|
| saiyaman |
|
| Nawhak | zonga> y a un truc que je pige pas : vu que le jeu est au départ en 60hz NTSC, pourquoi veux tu le reprogrammer pour qu il soit en 60hz NTSC. :crazy: Je crois que t es en train de faire l amalgame entre le pal60 et le ntsc60 ! (saiyaman a bien parlé de sélecteur 50hz pal /60hz ntsc, comme sur DC). |
| Splinter | Sur Dreamcast le 60 Hz il était PAL ou NTSC :??:
Pourquoi tous les jeux ou presque sur DC proposent l'option et pas les jeux PS2 :??: Qu'on ne vienne pas me dire que Sega avait plus les moyens de le faire que Sony :o |
| zonga | No, no
Si tu prevois pas ca au départ, je confirme c'est 6 mois mini. quand tu dvp. un oteur tu synchronise les calculs et l'affichage avec un but précis: 1 images par cycle, 2 si t'as du temps machine. Si tu change le temps de calcul (c'est le cas en 60 Hz), ca détruit tout et ton animation saccade à mort. En plus le moteur d'affichage c'est le premier truc qui a été fait pour le jeu, il a été modifié, patché à mort pendant le debuggage et généralement, le mec qui a fait ca c'est barré de la boite il y a plusieurs mois, donc impossible de comprendre son code pourri et là c'est 1 an qu'il te faut. C'est du vécu tout ca. Bon au final, il suffirait juste que les devellopeurs prévoient ca dès le debut ou que les editeurs l'imposent, mais c'est pas encore le cas, loin de là. |
| saiyaman |
| saiyaman |
| Nawhak |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nawhak--[/jfdsdjhfuetppo] |
| CrowFix |
|
| Nawhak |
Je crois que tu devrais l'appliquer a toi meme, parce que celle la elle est forte [:theblob] |
| sadistyk | attends, j'ai pas l'impression ke sur DC ça leur prenait un tps foo de faire un sélecteur 50 - 60 Hz
nan franchement là y'a footage de g ... |
| Rasta Knight | arf vi c'est vrai mais bon, c'est plus un "accélération" de 20% des mvts de lèvres qu'une véritable reprogrammation |
| blastm |
|
| Rasta Knight | Blastm> DMC c'est pas la faute à Sony non plus même si je suis d'accord qu'il abuse là le boss de Sony
PS : synchronisation labiale :lol: je crois pas dire une connerie en disant qu'il sortira en anglais avec sous-titres fr donc la synchro c'est Sony America qui se l'ai payé, faudrait pas non plus nous prendre pr des cons. |
| blastm |
|
| THE REAL PAPAOURS | Du moment que virtua 4 est bon je demande rien moi :d |
| zonga |
|
| CrowFix |
|
| blastm | non.. c vrai que c honteux pour le coup.. qu'est-ce que ca leur coute de foutre un selecteur?
*quoique perso, je pencherais plus la la version jap, ff10 international, surtout qu'il parait qu'elle contient la traduc anglaise... des que j'en suis sur ca va se motiver :) vais pas filler ma thune a une filiale francaise qui meprise ses consomateur juste pasqu'elle peut se le permettre sur un marché captif :) * (je parle de la version internationale parcequ'en fait, la version francaise seras basé sur cette mouture, et non pas sur l'originale, comme la version US... sont quand même sympa chez square, nous on fait attendre un an pasqu'ils voulaient absolument nous faire profiter des bonus... enfin, faudras quand même qu'il m'expliquent pourquoi ca sors pas direct en platinium.. c quand même un jeux qui a un an :D ) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blastm--[/jfdsdjhfuetppo] |
| saiyaman | ouin, 1 bide, 1 :D |
| saiyaman | vu sur overgame :
concernant la version pal de final 10 : " Nous tâchons de toujours proposer des adaptations 50 hz de qualité pour les jeux à l?action rapide (1): Gran Turismo 3 et Virtua Fighter 4 par exemple ne souffrent d?aucune différence par rapport aux versions japonaises. Pour Final Fantasy X, c?est différent, il y a un rythme plutôt lent et ce n?est donc pas capital de proposer une conversion parfaite(2). Nous avons travaillé sur le plus important, à savoir la synchronisation labiale des dialogues, et la traduction complète du jeu en plusieurs langues européennes. Nous aurions eu besoin d?encore plus de temps pour proposer une image pleine écran (3)". 1) il est clair que c'est tjs le cas :ouch: 2)ben oui, on est des merdes en France et en Europe. On mérite pas une conversion parfaite. C'est clair que dans final, c'est pas grave si on a l'impression que le gars court en apesanteur et si les persos ressemblent à des bossus et à des mémés qui combattent à 2 à l'heure. 3) mdr. Purée, c'est sûr que stretcher l'image en plein écran, ça prend un temps fou. Quant à mettre un selecteur 50/60 hz (au moins 60 hz ntsc, on demande même pas du 60 hz pal...), c'est horriblement long. ça aurait certainement retardé d'au moins 2 heures la sortie du jeu :sarcastic: Allez hop, un warez version us de plus, un :D |