Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [golden sun] Euh... c koi cte bouse ?
meulator Da ReAL RpG : Daggerfall :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
meulator Da ReAL RpG : Daggerfall :love:
Deadlock

Pikakiki a écrit a écrit :

Et le fait que les Djinns interagissent directement sur les persos, c'est qd meme innovant

J'aime bien ce jeu aussi ... mais pour la partie innovante c'est quand meme tres proche de la gestion des materias dans FF7.
Mais j'aime bien.

Pikakiki Golden Sun, il a le Pokemon Style, attrapez les tous!!!! Moi j'adore :love:!!!! J'en bouffe du huit par jour!
Et puis, trouvez moi sur une portable des grafs comme Neptune niv2 ou apocalypse niv4. Et le fait que les Djinns interagissent directement sur les persos, c'est qd meme innovant. Mas bon, peu etre que Tetedeiench n'y a pas beaucoup joué... Et coté FF c'est bien, à la longue de moins en moins innovant et bourratif (à part FF8 - tiens j'en vois au fond qui râlent :p)... Rien ne vaut un bon Secret of Mana ou le meilleur des meilleurs, Tales of Fantasia. EVO a aussi apporté son d'innov'! Moi je pense que chaque jeu apporte kelkechose au joueur, ce qui fait son unicité.
Dire que Golden Sun est bidon, c'est renier tout ce pour quoi le RPG Japonais est et représente... Mais bon, chacun son avis...

PS : Mais où est le tps d'un gautlet (sur Apple2) et un Swords and Serpent (sur Nes) et les autres qui ont marqué une géneration... lol
blastm

Tetedeiench a écrit a écrit :

Toi y en a connaitre l'ironie ?  

moi connaitre :)
moi pas avoir compris que ca y en a avoir ete :p
merci a sielfried pour l'avoir precisé ;)

* m'enfin bon kk1 qui aime pas bg... :lol: ;) :p ca prouve bien qu'il est capable d'avoir des gouts... enfin..  ;) *

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blastm--[/jfdsdjhfuetppo]

Sartene

kenshirooo a écrit a écrit :

et la suite arrive
morrowind [:sad_ban]  

[:sad_ban]

kenshirooo

sartene a écrit a écrit :

Je le le suis refait il y a un mois, c'est toujours aussi genial, l'ambiance, les personnages et leurs histoires, l'impact de l'intelligence sur le jeu (j'ai un guerrier avec 18 en intelligence, pour les dialogues...) c'est vraiment top fort...

Cela dit, pour le meilleur RPG, c'est pour moi Daggerfall, la liberte d'action est totale. Meme pas oblige de suivre l'histoire du jeu...tu t'achetes une maison, un bateau, et tu pars pecher...Bon j'exagere, c'est un peu chiant de faire ca, n'empeche que c'est une liberte que je n'ai vu nulle part ailleurs...  

et la suite arrive
morrowind [:sad_ban]

Tetedeiench

Blastm a écrit a écrit :

bon pas eu le courage de tout lire, mais bon..

tetede, prendre comme reference de rpg FF8, pour cela je te oni :p

FF7 j'aurais pas dit, ff9 a l'ultime rigeur...
mais ff8 ... le rpg avec el systeme de combat le plus lourdingue que j'ai jamais vu, une histoire et des dialogues niais au possible...  ben merde :/  

Toi y en a connaitre l'ironie ?

zop

gulien a écrit a écrit :

ca doit etre une course de voitures en effet :D  

je dirais plutôt un jeu d'aventure

Sartene

kenshirooo a écrit a écrit :

rhaaaa un fan :wahoo: copaing :hello:  

pt1 moi ce qui m a le + impressionne c est la signification de la sphere de bronze (le 1er objet a chercher puis delaisse tt au long de l aventure et finalement si important)
et pt1 la profondeur des personnages ,jamais vu ça dans un jdr :love:  

Vhailor l armure de justice
Dakon,morte et sans nom  :love:  

j ai presque envie de me le refaire la :D  

Je le le suis refait il y a un mois, c'est toujours aussi genial, l'ambiance, les personnages et leurs histoires, l'impact de l'intelligence sur le jeu (j'ai un guerrier avec 18 en intelligence, pour les dialogues...) c'est vraiment top fort...

Cela dit, pour le meilleur RPG, c'est pour moi Daggerfall, la liberte d'action est totale. Meme pas oblige de suivre l'histoire du jeu...tu t'achetes une maison, un bateau, et tu pars pecher...Bon j'exagere, c'est un peu chiant de faire ca, n'empeche que c'est une liberte que je n'ai vu nulle part ailleurs...

Gulien ca doit etre une course de voitures en effet :D
zop

gulien a écrit a écrit :

de toute facon les rpg japonais , hormis zelda qui ajoute souvent une touche de fraicheur (les derniers sur 64 aportant tt de meme un sentiment de liberté suplementaire)
n' apportent pas grd chose au joueur a part suivre un scenario tout tracé, je sais pas comment on peu aimer ce genre de jeu ?  

Zelda n'est pas un RPG, voyons ...

kenshirooo

Stilgars@Toronto a écrit a écrit :

Tout a fait d'accord, je n'ai jamais reussi a finir un BG - scenar trop bateau, combats trop nombreux.

Alors que planescape torment, je me suis regale de bout en bout. Le scenar etait tellement original et la fin geniale (une des meilleurs fins jamais vue pour un RPG, l'identite du big bag guy etait discernable dans le dernier tiers du jeu; mais c'etait tellement bien trouve).  

rhaaaa un fan :wahoo: copaing :hello:  

pt1 moi ce qui m a le + impressionne c est la signification de la sphere de bronze (le 1er objet a chercher puis delaisse tt au long de l aventure et finalement si important)
et pt1 la profondeur des personnages ,jamais vu ça dans un jdr :love:  

Vhailor l armure de justice
Dakon,morte et sans nom  :love:  

j ai presque envie de me le refaire la :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kenshirooo--[/jfdsdjhfuetppo]

Samanosuke Planescape , quel ambiance ce jeu :love:
sielfried

Blastm a écrit a écrit :

bon pas eu le courage de tout lire, mais bon..

mais ff8 ... le rpg avec el systeme de combat le plus lourdingue que j'ai jamais vu, une histoire et des dialogues niais au possible...  ben merde :/  

C'étais de l'ironie voyons :D

blastm bon pas eu le courage de tout lire, mais bon..

Gulien de toute facon les rpg japonais , hormis zelda qui ajoute souvent une touche de fraicheur (les derniers sur 64 aportant tt de meme un sentiment de liberté suplementaire)
n' apportent pas grd chose au joueur a part suivre un scenario tout tracé, je sais pas comment on peu aimer ce genre de jeu ?
sielfried

Prodigy a écrit a écrit :

Je veux Landstalkeeeeeeerrr  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Prodigy  

:love:  

Je me le refais en ce moment sur ému. Y'a pas, s'trop bon ce jeu. Toujours autant :love:  

P.S. : Gens p0wA :]

Prodigy

CrowFix a écrit a écrit :

tiens? pour une fois je suis d'accord avec le toutou :D  
ils auraient mieux fait de nous sortir un bon vieux Soulblazer plutôt que ce machin incipide.

Je veux Landstalkeeeeeeerrr  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Prodigy

MoonAngel

maxi17 a écrit a écrit :

reprends moi si je me trompe, mais il me semble que dans baldur les combats peuvent se faire aussi au tour par tour non ?
c'est même quasi indispensable pour s'en sortir.  

Oui mais pas en case par case et meme en tour par tour c le bordel.
Ce que j aime dans fallout c kand tu boostes le speed de ton perso il a le droua d avancer de plus de cases je trouve ca plus realiste et plus proche du RPG

CrowFix

Pourquoi vous en faites tout un foin ?

C juste un RPG au rabais, niais au possible, avec des éléments a la zelda, bref, que du vu, revu et rerevu...

tiens? pour une fois je suis d'accord avec le toutou :D  
ils auraient mieux fait de nous sortir un bon vieux Soulblazer plutôt que ce machin incipide.

Stilgars@Toronto

Eh beh le temps d'arriver a la fac vous en avez pondu des choses :D

La plupart de mes références sont sur PSX car c'est elle qui a connu le plus grand nombre de rpg non niais a mon gout ( enfin si FF4, FF6, grandia sont des PSX, tu m'apelles heink... les 2 premiers c du snes, et le second saturn.)

Enfin, golden sun n'apporte rien au genre, il est niais, n'a aucune nouveauté.

Son seul mérite est d'etre le seul sur portable.

Désolé, c pas un crtière de qualité pour moi.  

FF6, grandia et FF4 sont autrement plus presents sur PSX que sur GBA. :heink:. Les 2 premiers sont meme sortis officiellement en France sous le format PSX.

GS n'est pas plus niais que Grandia, et se laisse jouer. Pour ma part, j'estime que Xenogears est l'archetype du jeu qu'il serait insupportable de voir porte sur la GBA; pour la simple et bonne raison que tu n'acquiers pas une GBA pour lire une encyclopedie entre deux phases interactives de 5 minutes.

Donc GS est parfaitement adapte a son support, car il est tres jouable et facile d'acces. Conclusion, c'est un bon RPG jap pour portable.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stilgars@toronto--[/jfdsdjhfuetppo]

Tetedeiench

wlitw a écrit a écrit :

Pour moi les meilleurs RPG, c'est Ultima 7 (Black Gate et Serpent Isle), Ultima Underworld (1 et 2), Might & Magic (3, 4 et 5), et surtout les System Shock !!!

Sinon en RPG "console" j'ai bien aimé FF8 et Star Ocean 2.  

Eh beh le temps d'arriver a la fac vous en avez pondu des choses :D

La plupart de mes références sont sur PSX car c'est elle qui a connu le plus grand nombre de rpg non niais a mon gout ( enfin si FF4, FF6, grandia sont des PSX, tu m'apelles heink... les 2 premiers c du snes, et le second saturn.)

Enfin, golden sun n'apporte rien au genre, il est niais, n'a aucune nouveauté.

Son seul mérite est d'etre le seul sur portable.

Désolé, c pas un crtière de qualité pour moi.

Voxel Bha de toute façon faut pas leurer, les rpg sur console ou PC ça n'existera jamais tant qu'il n'y aura pas une interaction totale avec le jeu et surtout la vonlontee des joueurs de jouer vraiment leur personage(rapelez vous Role Playing Game...).

Pour l'instant sur pc je vois les jeux solo; BG, Planetscape, Ultima ect... qui ne sont pas telllements eloigne d'un FF sur console: quete, dialogues, combat, xp, items a recuperer ect...

La seule chose qui les diferencies vraiment c'est background/scenario et les personages plus ou moins attachants selon les preferences, et le nombre de choix predefinis dont certains se servent pour estimer le degres de libertee du jeu...

Pour les jeux online c'est pire, il s'agit la pluspart du temps de recolter du Xp/items pour faire progresser son perso le tout sur fond de bla-bla genre :"t'as vu j'ai la nouvelle armure  +300 def resist magic !  :ouch: "
Prodigy

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Moi j'ai le courage d'afficher mes convictions au moins! :D

:jap:  

Prodigy

wlitw Pour moi les meilleurs RPG, c'est Ultima 7 (Black Gate et Serpent Isle), Ultima Underworld (1 et 2), Might & Magic (3, 4 et 5), et surtout les System Shock !!!

Sinon en RPG "console" j'ai bien aimé FF8 et Star Ocean 2.
latoucheF7duclavier

http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

Prodigy  

Moi j'ai le courage d'afficher mes convictions au moins! :D

Prodigy

c faux! :lol:  

http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif  

Prodigy

latoucheF7duclavier

Dis moi que c faux  :sarcastic:  

Prodigy  

c faux! :lol:

Prodigy

Tu critiques tjs tout?

Dis moi que c faux  :sarcastic:  

Prodigy

Toxin

Style j'adore les RPG et principalement FF8 !

YAISSE !
C'est reparti comme en 40 :D

maxi17

MoonAngel a écrit a écrit :

Franchement pour moi Baldur c plus proche de Diablo que de Ultima 7, mais c une kestion de gout. J ai eu plus l impression de faire du hack n slash avec baldur qu avec Torment, U7 ou Fallout qui reste ma reference (a les combats tour par tour  :love: )  

reprends moi si je me trompe, mais il me semble que dans baldur les combats peuvent se faire aussi au tour par tour non ?
c'est même quasi indispensable pour s'en sortir.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)