| Stormlord |
jamiroq a écrit a écrit :
ah ouaih ???
ben moi j'ai rejoué a bomberman, gravity force, battle squadron, alien breed (le bijou celui la!!) et le delireous Nord et Sud et je peux te dire que ce fut (et c encore) de sacré partie de rigolade a deux joueur !!
Le fun est la bien plus que ds serious sam2 ou mohaa ...
tu as réessayé Lemmings ? ... eh bien ca prend encore et toujours !!!
rejoue a GODS des bitmaps B tu verras ça scotche des heures !!
des roms j'en chopé des tonnes ... et j'ai craqué a cause de winuae : j'ai racheté un A1200 (j'avais gardé mon A500) et je peux te dire que ds le salon sa fume , ... l'amiga !!!et c gratuit car abandonware ...
|
Je suis d'accord, attention, ne nous emballons pas. J'ai bien connu les jeux que tu cites, et je ne taris pas d'éloges à leurs égards, bien au contraire (Battle Squadron, Alien breed...). Et Lemmings restera toujours aussi jouissif et inoubliable (DMA Design, tiens...), c'est certain. Je rejouais à Rodland y'a pas si longtemps :love: Pire encore, je joue même à Bumpy sur CPC (mon jeu culte sur cette machine), c'est dire...
Mais faut pas exagérer non plus, je pense que je ne passerais plus des heures à jouer à certains jeux où je prenais plaisir autrefois. Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'enthousiasme baisse quand même souvent lorsqu'on se retrouve avec des vieux graphismes et une jouabilité un peu juste, par exemple pour les jeux de caisse ou certains jeux d'aventure comme Gods justement.
M'enfin, disons qu'une partie des jeux a gardé un charme certain (un petit Speedball 2 de temps en temps), mais beaucoup d'autres aussi ont extrêmement vieilli.
Et ne me parle pas de Serious Sam, par pitié :) , je déteste ce jeu et ce qu'il représente : un simple défouloir... |