Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : y'en a ki ont mal a la tete apres 1/4h de quake like?
Profil supprimé Nan : pô mal à la tête : chuis rodé : des nuits et des nuits de lans derrière moi.
 
Dernier exemple en date : samedi-dimanche :  
commencé en début d'aprem, fini à 4h du mat puis repris le lendemain vers 11h. (par contre lundi c'était dur)
 
 
Que du Quake et du Serious Sam 2 (un jeu pour nous les hommes :D )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nan : pô mal à la tête : chuis rodé : des nuits et des nuits de lans derrière moi.
 
Dernier exemple en date : samedi-dimanche :  
commencé en début d'aprem, fini à 4h du mat puis repris le lendemain vers 11h. (par contre lundi c'était dur)
 
 
Que du Quake et du Serious Sam 2 (un jeu pour nous les hommes :D )
Pnar

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
Portenawak, rien de tel pour finir aveugle en 2 jours...  :sarcastic:
 
il faut une frequence de rafraichissment d'au moins 90 Hz et au minimum 60-70 fps.  
 
 




 
oui, le LCD, je le sens pas (mais jamais essayé).
 
moi, les doom-like me donnent envie de gerber lorsque je joue en solo, par contre, en LAN, jamais. je pense que c dû au fait qu'en solo, je joue comme un fou je court partout n'importe comment, et ça bouge dans tous les sens, alors qu'en LAN, faut être plus prudent pour survivre, donc ça bouge moins.
 
sinon, une chose est sûre dans mon cas. Pour peu que je sois un peu en baisse de forme, fatigué ou autre, ça le fait, alors qu'en pleine forme, ça se passe plutôt bien.
 
enfin, un truc constaté : les moniteurs coin carrés (avec peu de déformation d'image) font moins cet effet, ça c sûr aussi.

Tetragrammaton IHVH

voxel a écrit a écrit :

Faut trouver le bon taux de rafraichissement, sachant que le taux le plus eleve n'est pas toujours le plus confortable cela varie selon les persones et le type d'ecran, il faut aussi  baisser le contraste et augmenter le luminositee, enfin dernier conseil: acheter un LCD ;)...




 
Portenawak, rien de tel pour finir aveugle en 2 jours...  :sarcastic:
 
il faut une frequence de rafraichissment d'au moins 90 Hz et au minimum 60-70 fps.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/jfdsdjhfuetppo]

Thekeke2 Des fois je sens plus mon bras gauche, c'est comme s'il ne faisait plus partie de mon corps...  
 
 
 
Mais ça arrive après une nuit complète de jeu ça !
fido187 En fait ca arrive avec tous les jeux de genre quake-like. J'ai entendu dire que le fait d'avoir mal a la tete et des nausées venait du fait que nos yeux voient que l'on se deplace (le joueur dans le jeu) alors que notre corps lui ne bouge pas et donc c l'oeille interne je crois qui n'arrive pas à gerer cette situation ( c elle d'ailleur qui gere l'equilibre je crois)
carcass bin moi, j'y joue depuis le commencement ;
au debut , c'etait dur aussi , c'est le fait de voir des textures defiler , des fois trop saccadées , des fois trop fluides..
en plus, la frequence JOUE ENORMEMENT (vers les 75 Hz et + , c OK)...
essaye de forcer la frequence de l'écran la + haute possible (avec la resolution à laquelle vous jouez)... ca devrait améliorer les choses je pense !!  ;-)
drayden Moi y a que quake qui me donne mal au crane au bout d'un 1/4 d'heure  :crazy:
Makinen oui moi aussi mais pour tout les quake like , return to castle / quake 3 / half life / serious sam 2/ et puis bien sur MOHAA
speedyop nan je suis en 100 sur un 17pouce (j'ai telecharger un patch pour win 2000)...
 
la le jeux qui me fait mal c'est mohaa et c vrai que le mec oscille en marchant
reivax59 si vs jouez en 60hz c s^r que ça fait mal à la tête
deepcore Moi ça m'est arrivé 1 fois, un pu***n de mal de crâne à se taper la tête contre les murs. Mais c'était du à mon casque. Depuis que je l'ai changé, plus aucun pb. Il y a 2 semaine 14H d'affilé en lan et franchement cool.
morchuflex Pour moi, un seul jeu me faisait cet effet: c'était Dark Forces (oui, je suis vieux). Jje ne pouvais pas y jouer plus de dix minutes (par contre, je peux quaker des journées entières).
Il me semblait avoir observé que mes malaises étaient provoqués par le "bobbing" cad l'oscillation de la vue quand le personnage marche. D'une manière générale, j'aime bien que ce paramètre soit au minimum.
speedyop k thx a tous je me sens moins seul et normal maintenant, pareil kan les autres jouait et que je disait que ca me foutait la nausé on me disait que je me defilait
kadreg On a déjà fait un gros thread là dessus, avec de bon conseils de réglage d'écran, de position à prendre face à l'écran.  
 
C'est normal (mais la sensibilité au problème dépend des personnes), faites une recherche.
 
Je l'ai faite :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
t-w pendant un temp j'ai eu grave mal o crane/envie de gerber en jouant sur des quake like (jamais pu jouer a quake2 + de 20 minutes...) y'a que depuis que j'ai Soldier of Fortune que je m'y suis remis...maintenant plus de probleme, rtcw, sof, pas de barre dans le crane :jap:
kiki Ca dépend des gens, perso je suis capable de jouer 3 heures de suite sans avoir mal a la tête, pt etre un peu mal aux yeux a la limite.
angel18 en tout cas moi la pire barre ds la tete fut quand j'ai fait serious sam 2 en coop avec mon pote, 7 heures a la suite non stop, et ben apres ca a pas loupé....pdt 2 jours mal de crane insupportable.
 
Peut etre parce que j'avais joué sur mon TFT je sais pas... ca peut provenir de ca??
lightin en tout cas, ce qui est sur, c que ca depend pas QUE de la becane : moi j'ai jamiasi eu de blems, d'ailleurs j'ai fait un sacré paquet de lans, elles debutaient toujours vers 17-18h et se terminaient le lendemain sur les 10h du mat, pas de blems autre que la fatigue!
 
ma cops par exemple, elle a fini vampire the masquerade SUR MA BECANE (a l'epoque radeon 64, 256 de ram, duron 800@1000, patche pour que les jeux tournent comme le bureau, donc la 85hz), rien a faire, elle pouvait pas jouer plus de 1h30-2h d'affilée!
 
nausée, migraine...dingie ca!
 
de meme j'ai un pote qui ne peut pas jouer avec une gforce 3 en 1024 a q3 : l'exes de fluidite lui fait mal au crane!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lightin--[/jfdsdjhfuetppo]

pak2kro au debut j'avais mal la tete apres 1 heure ou 2 mais a force meme apres 5 heures dans la soiree g plus rien  :pt1cable:
feyd Moi c'est uniquement en LAN lors des qualifs des tournois Quake3 après 20 minutes de pure boucherie à 20 joueurs sur la même map...
C'est violent ! :pt1cable:  Après j'ai la tête en compote et ça fait bizarre tant de silence :ange:
 
EDIT :
Sinon toujours en LAN, 8 ou 9h d'affilée de Counter ça me le fait aussi :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

CACAMOU moi aussi, mais c'est parce que j'ai une ecran dstn
scarfesse77 pareil pour moi, g trouvé la solution un filtre pour proteger mes pauvres yeux et baisser la luminosité de l'ecran.
taz__ Moi aussi, impossible de jouer au quake like sans avoir des nausés !!!!!!!!!
C'est con car moi aussi ça me branche bien.
ce qui est bizarre c'est que un jeu à la troisieme personne ne me pose aucun problèmes.
Voxel Faut trouver le bon taux de rafraichissement, sachant que le taux le plus eleve n'est pas toujours le plus confortable cela varie selon les persones et le type d'ecran, il faut aussi  baisser le contraste et augmenter le luminositee, enfin dernier conseil: acheter un LCD ;)...
latruffe Moi y'en a, après 1/2 heure - 3/4 d'heures, j'ai envie de vomir alors tu sais...
 
Qu'est-ce que j'y fais ? Je vomis   :p
trunks ptet pas 1/4 d heure mais c clair qu apres le tube d upsa n est jamais loin !
speedyop parceque moi c'est immanquable, c bete j'aime bien ces jeux... :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)