| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Le futur du jeu vidéo | ||
| Taurus |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Taurus |
|
| Ryan | marketing ca, en pratique c'est (pas encore) le cas.. |
| Taurus |
|
| ulukai |
Il ne faut quand même pas oublier qu'un des atouts du T&L était de libérer le processeur des taches 3D,liberant ainsi de la mémoire pour l'IA |
| ulukai |
Quel rapport :??: (j'ai pas lu l'article,c'est pour cela que je pose la question) |
| Taurus | Le problème de l'IA, c'est que c'est ce qui demande le plus de temps à programmer, et que plus on avance dans le temps, plus on à l'impression que les jeux se succèdent à une vitesse de plus en plus importante, avec une IA qui stagne, voir qui régresse par rapport aux version antérieures d'un même produit... :sweat: |
| Vous avez entendu parlé de MojoWorld ??? (cf : SVM mars) |
| Ryan | pétard mouillé alors .. |
| ulukai | Le problème avec direct IA est que cela n'a pas apporté qq chose au gameplay.J'ai eu bien beau effectuer les missions de façons différentes,le comportement de l'ordinateur était toujours quasi identique. |
| Taurus | Perso, je m'attends plus à un ©Electronic Arts's Pacman Version 119.01 (Full 3D textured/antialiasing de série/effet de zoom polymorphique optimisés pour la SuperGeForce 200, cadencée à 10 Ghz)...
L'intérêt ajouté dans cette version par rapport à celles des années 80? Aucun. :sweat: |
| Ryan | il promettait lui pourtant, joystick avait encensé son IA dans leur test pourtant, mais je me méfie d'eux .. |
| ulukai | Ryan:"Direct IA, qui allait tout doucement permettre ce genre de chose"
Mouais,sur le papier,Direct IA avait l'air très prometteur.Mais lorsque l'on voit ce que ça donné avec conflict zone,on peut rester sceptique. |
| Ryan | y reste encore à affiner la 3D qui est encore à des années lumiere du rendu d'un Final Fantasy par exemple
le gameplay, je suis certain qu'on peux l'étoffer encore beaucoup plus, le rendre plus varié, plus intense, mois scripté, plus immersif et - lassant à la longue le moteur physique, donner à chaques objet sa propre masse, sa propre innertie, son coéfficiant de frottement par rapport aux autres object, son coéfficiant de pénétration dans l'air, le reproduction exacte de la pesenteur, enfin tout ce qui touche à la physique, il reste d'énorme progrès a accomplir pour moi, je crois que dans ces domaines on a bien avancé meme si l'on est encore à l'age de pierre, par contre, un domaine dans lequel le JV est encore nulleepart, c'est l'IA, là je crois que tout le monde est d'accord là dessus, à part des scénari préscripté, il n'existe (a ma connaissance) pas encore d'IA réagissant "instinctivement" , je veux dire par là que tout mouvement est prédifinis, j'avais lu dans un joystick qui date déja de quelques temp un article super interessant sur Direct IA, qui allait tout doucement permettre ce genre de chose que l'avenir est beau :) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ryan--[/jfdsdjhfuetppo] |
| blazkowicz |
|
| blazkowicz | Hum, Wolf3D, deuxième screenshot, prend 1,5 mégas sur le HDD, demande 640ko de RAM (et non 8MO?) et 64ko de RAM vidéo vu que c'est en VGA. et sur un 8086 ce sera pas terrible, vautmieux un 286 ou mieux un 386 |
| juste comme ca:pour 2017,c des CPU à 80GHZ qu'on va trouver !alors 30GHZ en 2015....ce sera fait avt |
| Samanosuke | 10 mecs + 10 fusils a pompes + 1 foret = le deathmatch le plus realiste de tous les temps :D |
| feyd |
|
| jackft | T'aurai du appeler ton post : Le futur graphique du jeu vidéo, c aurait été plus vrai. |
| sombresonge | Les jeux dans 10 ans seront tous:
|
| feyd | :hap: |
| Prodigy |
|
| feyd |
|
| Ont est arrivé au bout ... A part les jeux jap concept a 3 balles ... ont a fait le tour de la 3d ... La prochaine etape c'est la realité virtuelle et sensorielle ... avec une immersion totale ... mais bon , d'ici a avoir ce genre de matos a la maison ... Johnny mnemonic c'est pas pour tout de suite ... |
| Dion |
|
| vektorDirect |
|
| vektorDirect |
|
| webzeb | de tte façon, on aura 3 évolution technique majeur:
-l'animation et le moteur physique (c là la gros pb de réalisme des jeux, et même des film cg) -L'intelligence artificielle (ou plus simplement, des structure de script évolutives) et la cohabitation humain bot, en rézo notamment -le côté purement graphique |
| Leg9 |
|
| Prodigy |
|
| Leg9 |
|
| vektorDirect |
|
| Leg9 |
|
| sybiou | Ouaip, n'empeche qu'il y a certain jeux qui prennent la tete sans IA (project Igi, pour ne cité que lui) alors imagine si en plus les gardes prévenaient tes mouvements et tes coups avec une IA super développer...On serait mort au bout de 30 secondes de mission :D |
| Leg9 |
Nope. On aura de vraies fonctions aléatoires certes, mais cela ne constitue pas une IA. Une IA ne se limite pas à un comportement aléatoire! :D
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Leg9--[/jfdsdjhfuetppo] |
| sybiou | bin avec les ordinateurs quantiques, on aura un semblant de IA, puisque ce seront des computers à résultat aléatoire, donc imprévisibles non ??? |