| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : les éditeurs y sont pas très fort qd meme =(lutte contre le piratage)= | ||
| didier_fanaz |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| didier_fanaz |
|
| Prodigy |
|
| kaiser | le probleme du prix des jeux est toujours le meme sur 400frf(60euros), seulement 60 fr vont au developpeur le reste taxe(tva) grossiste, editeur et surtout distributeur.
pourquoi on pourrait pas acheter le jeux directement chez le développeur en le télechargeant ou commander le cd directement sur son site internet. parce que je trouve que les editeurs et les distributeurs se goinfre un peu beaucoup dans l'histoire, le premier pour nous pondre des jeux en boite dvd sans manuel et l'autre pour juste poser la boite dans un rayon de son magasin. y a du vol pour moi un jeux c'est max 200frf(surtout ceux de maintenant duree de vie < 10 heures. un film sur dvd coute moin de 200frf et les couts de développement sont plus importants. l'industrie du jeux n'est elle pas plus importante que celle du cinema. le piratage est une mauvaise chose, mais se faire enfler de 400 frf pour un jeux que vous jeterez l'année suivante car dépassé, c'est de l'escroqueries. de toute facon je n'achete que mes jeux en budget, au moin je n'ai pas a passer mon temps à les patcher. |
| meulator |
|
| nezdonal | Le cas mohaa est révélateur quand meme; si apres la demo l'éditeur auvait fait une sortie mondiale je pense que presque tous les mecs du topic l'auraient acheté ce jeu. puis il a ete repousse de 15j, donc je l'ai telecharge comme tous ici en me disant dés ki sort je participe a l'effort de guerre par ma cotisation de 360 balles. re 15j de report et j'apprend qu'il sort mal traduit et non patché donc injouable sur le net (mon activite quotidienne du moment).
ben voila je suis bien refroidi pour l'achat et c'est la faute a prodigy :sol: |
| sylvainp |
|
| meulator |
|
| lordkv | ya plus de capacité sur une gauffre....
et niveau compatilité...on est pas limité au sirop d'erable.. (mais bon, vous faites bien ske vous voulez) |
| meulator |
|
| sylvainp | la grosse promo serait de fournir le sirop d'erable gratos pour tout achat du jeu version pancakes :D |
| meulator |
|
| bozo le clown | pas toi hein |
| bozo le clown | c foutage de gueule et en meme temp je trouve ca louche :heink: |
| sylvainp | Moi je pense que les seules solutions pour que les jeux ne soient plus piratés c'est qu'ils soient ou gratuits ou nuls.
pour le côté gratuit, c'est pas gagné, les éditeurs bénévoles sont pas encore très répandus. Par contre pour les jeux archi-nuls, certains éditeurs ont déjà quelques longueurs d'avance. sinon pour recoller au débat, moi je suis plutôt pour les jeux sur DVD. Avec ça, les ventes de graveurs de DVD devraient s'envoler et les prix chuter à court terme comme ce fut le cas pour les graveurs de CD. Il suffit de se montrer patient. Sinon je crois pas une seconde que ça empêchera le piratage. Aujourd'hui avec les sites de download et les jeux craqués, qui se soucie du support d'origine du jeux? Qu'ils soient sur disquettes (plus tout jeunes!), CD, DVD ou pancakes, du moment qu'un cracker a de quoi les lire.... Bon d'accord, le craker qui a de quoi lire les pancakes il est déjà gravement atteint, mais pas autant que les mecs qui distribuent les jeux dessus :D |
| Prodigy |
|
| ---neo--- | autre avantage des dvd : en plus des goodies , les éditeurs pourraient foutre des demos en exclu sur la place qui reste ce qui leur ferait de la bonne pub qd meme :bounce: parce qu'en ce moment, la plupart des cd sont qd meme bourrés a craquer et il n'y a plus de place pour autre chose... |
| wlitw |
|
| bozo le clown | tu y as joué? il est sortis? |
| Prodigy |
|
| bozo le clown |
vf de merde, comment ca? t y a joué en vf :heink: |
| bozo le clown | si mais ils vont bien mettre le system en place, fait leur confiance :D |
| Prodigy | MOHAA je suis super content d'avoir attendu pour une VF de merde, un jeu pas patché auquel je peux pas jouer sur le Net et bourré de cheaters de merde. Content. Vraiment.
Prodigy |
| blastm |
|
| warmastercs | nan mais le probleme c que mohaa tres bon jeux , 1 mois a attendre par rapport au US c long tres long et perso j'ai craquer :) alors qu il l'aurait sortie en meme temps je l'aurais acheter . |
| bozo le clown |
:non: y a les zones, donc ceule ceux qui auront dezonés leur lecteurs pourront en profiter...
|
| warmastercs | et indirectement si le dvd est en plusieurs langue ca evitera les sortie decaler entre tout les pays et favorisera une sortie plutot mondiale .
Parce que si y a autant de piratage y a qu'a regarder mohaa , perso je l'aurais acheter si il sortais en meme temps en france que au US mais le decalage est d'1 mois c honteux . |
| bozo le clown | ben pour moi oui :) |
| Voxel |
|
| meulator |
|
| warmastercs | ta pas compris l interet des langues , c que pour l editeur ca fait juste 1 dvd a editer et 1 manuel a imprimer , et pas 1 cd en fr le manuel en fr etc etc etc .... de plus ca permettra d avoir le sous titrage en francais avec les voix en anglais (car le doublage est pas forcement terrible) .Pour le son y a pas besoin d'avoir du matos de pur qualiter la difference sonore entre un dvd et un cd sur des enceintes de chaine hifi correct est enorme . Pour les goodies perso je m'en fou c clair .
les tracks audio rien a redire . Par contre les cinematiques archi pas d'accord elle sont presque tt le temps de movaise qualiter (quand y en a hum hum ). Si en plus comme c'etait le cas pour outcast le prix du dvd etait le meme que celui sur cd pkoi ce priver hein :) |
| meulator |
|
| Voxel |
|