"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l?expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d?un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C?est à reprendre, on a pu glisser à l?emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur ? et concéder que l?on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L?origine de cette expression n?étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd?hui, mais rien ne la justifie."
@chewie
Qund il s'agit d'une erreur on dit : au temps pour moi
et quand il s'agit d'une quqntité : autant pour moi.
@chewie
fred2k a écrit a écrit :
autant pour moi....au temps pour moi ça éxiste pas.. :non: .t'écris aussi "comme même" ai lieu de quand même,non ?
:hello:
Au temps pour moi!!!
Ya eu un super debat une fois sur blabla :D
THE REAL KRYSTOPHE
fred2k a écrit a écrit :
autant pour moi....au temps pour moi ça éxiste pas.. :non: .t'écris aussi "comme même" ai lieu de quand même,non ?
kan on sait pas on se taipt cai au temps pour moi
IL L ON DIT DS BURGER QUIZ :na:
fred2k
WildGoose a écrit a écrit :
:heink: je suis pas une morue, et on dit au temps pour moi.
A+ :hello:
THE REAL KRYSTOPHE
Serge Karamazov a écrit a écrit :
daisolai gt po la ce soar (booling) :(
:lol: :lol: :lol: :lol:
moss670
ggregg a écrit a écrit :
et le logo "microprocessor technology" (au fait ça veut dire koi ?? :heink: ) et plus petit sur l'emballage noir... :ange:
bah y a le logo ibm a coté c pour dire que le cpu est un ibm :crazy:
ggregg
et le logo "microprocessor technology" (au fait ça veut dire koi ?? :heink: ) et plus petit sur l'emballage noir... :ange:
ggregg
Pour en revenir au packaging ça sent le fake à plei nez
Regardez la boite pour la GC violette : sur le côté droit elle fait la "pub" pour une manette NOIRE. Et sur le carton de la GC noire y'a une manette VIOLETTE ! :pt1cable:
Serge Karamazov
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :
serge ton icq plize
daisolai gt po la ce soar (booling) :(
WildGoose
ca veus dire un truc style "caitai mieu avang"?
je vois pas le rapport, si? :??:
Catulle
Eh oh, jsuis fatigué et mon latin est périmé... Jtrouvais que ca ressemblait a o tempora o mores...
WildGoose
Catulle a écrit a écrit :
Autant pour toi, ô morue :D
Catulle
au temps pour moi
Autant pour toi, ô morue :D
THE REAL KRYSTOPHE
serge ton icq plize
WildGoose
au temps pour moi, j'avais mal vu...
byron
wildgoose a écrit a écrit :
le packaging americain etait sympa.
sinon, y'a un truc que je pige pas, le cable pour relier le GBA, il se branche sur le slot a cartouche??
mais si c'est bien ca, ou on met son jeux GBA?
ou aors la GC fait pas office de SuperGB, ce qui serait triste..
enfin, je pige pas quoi...
les grands hit sortent quand sur GC?
Tu vois bien que cela se fixe a la place du cable multiplayer ;)
Hope
:cry: Bon c'est pas grave, je te fais confiance pour nous raconter tout ça en détails après ;)
Serge Karamazov
Hope > Mais j'y peux rien moaa !! :cry:
Et pour l'invit ca marche pas comme ca, il faut que ton nom soit dans cette liste pour pouvoir être (gratuitement) accrédité (et les inscriptions sont finites :() :
Sinon y'a une autre possibilité pour obtenir un pass en tant que visiteur : c'est d'aller sur place et de payer... 1000 ? (oui c'est effectivement pas spécialement donné).
.... :sarcastic:
Hope
Serge Karamazov a écrit a écrit :
:non: Pas du tout
A mon avis c'est la manette la plus ergonomique, originale et la plus intelligement conçue de l'histoire des JV (j'te rapelle que la GC est destinée à la 3D à 95%, pas à des KOF et autres SF2).
Mais je te confirmerai tout ca après avoir longuement testé l'affaire la semaine prochaine à Cannes. :D
..foiré !! :fou: :cry: De quel droit enfin ? Tu peux pas me faire une fausse invitation (photocopie) pour que j'y ailles aussi ? :) :D
[edtdd]--Message édité par Hope--[/edtdd]
Serge Karamazov
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :
fabuleuz manette cg c t ironik ?
:non: Pas du tout
A mon avis c'est la manette la plus ergonomique, originale et la plus intelligement conçue de l'histoire des JV (j'te rapelle que la GC est destinée à la 3D à 95%, pas à des KOF et autres SF2).
Mais je te confirmerai tout ca après avoir longuement testé l'affaire la semaine prochaine à Cannes. :D
krysst
ChrisFox a écrit a écrit :
ouais le truc TV-HD c comme un cable VGA mais je pense pas que c branchable sur un ecran PC
En fait j'avais lu que la console jap sortait en RVB progressif/VGA (donc compatible écran pc) contre du yuv progressif aux USA.
Si qqn sait exactement de quoi il en retourne...