| |||||
| Dernière réponse | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : MGS2 | |||
| Profil supprimé |
|
||
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| irkel |
|
|
| irkel |
|
| Nicolagnak' |
|
| Houla ! |
|
| Ca ne peux pas etre une merde ce jeu ... l'interaction avec le decors est totale ...
Tout ce dont j'ai toujours revé dans un jeu , depuis Ultima 7 ... |
| Nicolagnak' |
|
| angel18 |
|
| irkel |
|
| MaestroBoy |
|
| MaestroBoy |
|
| angel18 |
|
| Nicolagnak' |
|
| Serge Karamazov | :bounce: |
| angel18 | Sincerement je pense que ce jeu est une bombe car serieusement vu le temps qu'il a fallu pour le faire et egalement l'ambition de kojima (a ne pas vouloir le sortir en mme temps que SH2) me fait dire que ca ne peut pas etre un mauvais jeu.
C vrai que j'ai entendu parler que les cinematik etait un peu longue, mais les quelques semaines qui nous separent desormais de ce chef d'oeuvre arrive a leurs termes et nous allons pouvoir nous faire une vraie opinion et j'en suis sur (pour ma part) que je ne pourrai pas etre decus par ce hit incontester (en attendant le 3 peut etre...) |
| irkel | chacun pense ce qu' il veut, pour ma part il fait parti du trio de tetes de ma selection de jeux de l' année ( ben ouais quoi je l' ai eu en 2001 :) |
| Serge Karamazov | C'est un peu la mode "Star Wars Episode 1" l'explication du scénario à la place (finalement) du scénario lui-même non ?
En tout cas j'espère que ca n'entrainera pas chez moi les mêmes effets soporifiques que "La Menace Fantome", et d'ailleurs je reste persuadé (ne t'en fais donc pas à ce niveau là :)) que MGS2 est un fabuleux titre, au-delà de sa grande réalisation technique bien entendu. [edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd] |
| irkel | comprends serge qu' il faut expliquer tout ce qui ne le fut pas dans le un ... ( et bon le 3 expliquera ce qui ne le fut pas dans le 2 ) |
| Serge Karamazov |
[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd] |
| irkel | disons que je fais moi meme le test pour un mag online en ce moment et bon on parle pas du meme jeu...
oui certaines cinematiques sont lourde ( je vois c' est laquelle celle de 30 mn vu que je me suis endormis dessus la premiere fois - 5 h du mat completement naze... elle m' a fini :D ) ils oublient quand meme que un scenario qui tient a autre chose que "oh sauvons la princesse des griffes du mechant pas beau" c' est rare, c' est le cas pour mgs2, qui propose un scenario qui pour une fois sort des trucs gnangnan habituels... les cinematiques qu' ils critiquent sont indispensable a la comprehension du scenario, et surtout certaines sont completement ahurissante (kojima merite un oscar) et vont donner des frissons a celui qui est completement dans le jeu... Oui MGS2 est un film dont le joueur est le heros...mais dans le bon sens du terme, on est loin tres loin de The Bouncer ! |
| Serge Karamazov | irkel >
C'est marrant, perso avec le temps j'accroche + aux textes des tests d'overgame qu'à ceux des autres zines online trop scolaires et académiques à mon goût (le compromis idéal étant pour moi Joypad à l'heure actuelle). Je ne dis pas que la plupart des tests de Gamekult par exemple sont mals faits, au contraire je les trouve plutôt concrêts et bien foutus. Je trouve juste intéressante la manière dont "réfléchi" Overgame aux JV (sur la plupart des gros tests clés) et les questions de fond qu'ils posent. Par exemple, quasiment nulle part ailleurs j'ai vu les testeurs s'offusquer des apparement (trop) longues cinématiques non-intéractives. Or dans le premier épisode c'est un des aspects qui m'a BIEN lourder, pour pas dire + et devenir vulgaire. Et dans ce sens je comprends donc la frustration des testeurs et je trouve légitime qu'ils la transposent en question, voir en problème dans le cadre d'un JV. Reste qu'à mon avis tu t'attardes un peu trop sur les chiffres de 20 h ou sur la note (leur spécialité étant plutôt la réflexion et le texte à mon humble avis) d'autant + qu'on peut quand même lire dans leur conclusion que MGS2 est un jeu hors du commun à faire absolument. En ce qui me concerne j'ai donc trouvé pertinent qu'ils aillent "au delà" de cet état de fait dans leur démarche (de tout manière on va TOUS l'acheter hein) et qu'il se posent des questions que ne se sont pas posés d'autres testeurs. Bref pour résumer ma pensée peut-être un peu confuse, Overgame plus pertinent que Joypad dans l'ensemble de leur propos : non. Mais à mon avis plus critique, dans le bon sens du terme, que beaucoup de tests qui tartinent sur 12 pages "un jeu extraordinaire" (ce que l'on sait déjà et qu'Overgame n'a pas NON PLUS oublié de préciser, ils ne sont pas parfaits mais quand même !) sans lever le bout de leur nez pour se rendre compte que, oui, il y a peut-être certains choix d'Hideo Kojima qui peuvent être soumis à la critique. La critique étant dans ce cas positive puisqu'elle pourrait permettre, dans un idéal, de rendre le jeu plus intéractif et donc +.... vidéo ! @+ ! PS : bien-sûr j'écris cet avis en n'ayant pas encore testé la version finale de MGS2, je préfère que cela soit pris en compte. PS2 : et bien entendu tu as le droit d'avoir un avis divergeant d'Overgame et de trouver les cut-scènes parfaitement intégrées et légitimes. Je ne t'impose en aucun cas leur pensée ou même ma pensée ici. [edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd] |
| irkel | le test est bidon de chez bidon :
deja la note 8.5/10 c' est faire honte a tout le boulot entrepris pour le jeu... et bon quand on voit qu' un jeu tres moyen comme luigi' s mansion se tape un 9/10 ... credibilité overgames... hum hum... ensuite le gars annonce 20 h de jeu avec 10 h de sequences blabla... ok je veux bien mais la les 10 h faut qu' il me les montre.... bref c' est overgames...comme d' hab quoi... |
| Serge Karamazov | Test (intéressant) de MGS2 qui vient de sortir sur www.overgame.com : "Metal Gear Solid 2 : le héraut de la PS2 est un bâtard". Lisible ici même. |
| Stormlord | mais bon, qu'est-ce que c'est que 15 petits jours pour un tel chef-d'oeuvre. |
| Stormlord | Ah...? Désolé, j'ai dû confondre alors... ;) |
| SethKarma | 8 mars... |
| Stolas | 8 mars MGS2 |
| $man | cimer :hello: |
| Stormlord | 22 février. |
| siegfrid49 | Massages Gay et Sodomie 2 ???? |
| $man | sor poa en février MGS2 ???
:hello: |