| bfg |
Loin de moi l'idée de lancer un troll sur la gamecube, car j'avais bien l'intention de m'en acheter une, mais après avoir lu ça ... pfffff ...
Source : overgame.
Confirmant les propos de Shigeru Miyamoto datant de l?après Ocarina of Time, Nintendo aurait vraiment décidé de ne plus développer de jeu qui prendrait des dizaines d?heures à être joué. Une véritable stratégie d?entreprise, suggère le mensuel anglais NGC Magazine, à laquelle se tiendrait Nintendo pour, avant tout, éviter des temps de développement qui courent sur des années (les développements de Mario 64 et d?Ocarina of Time ont duré plus que de raison, mais ils comprenaient une phase importante de recherche sur la 3D). Il faut reconnaître que, d?une manière générale et sur toutes les plate-formes, plus ils sont ambitieux techniquement, plus les jeux sont courts. Une tendance générale que Nintendo aurait enfourché officiellement. Ainsi, entérinant cette volonté du géant japonais du jeu vidéo, NGC magazine est, par exemple, confiant sur la sortie en 2002 du nouveau Zelda sur GameCube. Le relookage enfantin, pour audacieux et créatif qu?il puisse paraître, serait aussi une manière de simplifier sa fabrication (plutôt que de s?embarquer dans la recréation réaliste et sophistiqué du monde d?Hyrule et de ses habitants). L?important pour Miyamoto et ses équipes étant que « A chaque fois que nous faisons un Zelda, nous voulons le faire aussi unique que possible ». La durée, inhabituellement courte pour des jeux Nintendo, de Luigi?s Mansion et Pikmin sur GameCube, ne serait pas un « bâclage », comme le laisse entendre certains joueurs amers, mais la confirmation que cette nouvelle stratégie de développement en déjà en marche.
La bonne nouvelle c?est que les jeux made in Nintendo arriveront plus vite, plus nombreux et avec sans doute moins de retard, sur le marché. La mauvaise nouvelle c?est que le prix de vente, lui, ne semble pas en passe de baisser en proportion. |