|
Sujet : Question consoles par qq'un qui n'y connait rien |
| nik166 |
gilou a écrit a écrit :
Apres avoir lu ceci (ecrit par un britishe)
Citation :
Thankfully then the S-Video output is incredibly good. The image quality is startling ? perhaps thanks to the excellent video quality of ATI?s ?Flipper? graphics chip at the heart of the console - and the early games (particularly Wave Race) do a good job of demonstrating this. In early testing though it emerged that the Game Cube ?didn?t like? one of my televisions. Through whichever method we used, the output was black and white only. In my experience, S-Video is standard independent ? I?ve never had a problem with such a thing as ?PAL S-Video? or ?NTSC S-Video?, but even with a television perfectly capable of 50 and 60Hz S-Video on a PAL output, we ended up with black and white. What this proves is that having a television that can handle 60Hz signals isn?t going to be enough, you need a television such as my larger Sony model, which can handle pure NTSC signals. It would appear from these experiments that RGB is the only format which is truly signal format independent, and the GameCube doesn?t support it. Ho hum.
|
J'en conclus qu'une tele qui n'accepte pas le NTSC ne donnera que des images en N/B meme avec du S-Video 60Hz :( :(
Donc ca va pas etre ca...
A+,
|
sur une tv qui n'accepte pas le NTSC on peut mettre un demodulateur NTSC>PAL (voire secam je crois sur certains vieux :D) pour avoir une jolie image bien nette et colorée ;) ca doit valoir dans les 200 balles mais si t'es pas sûr de ta TV y vaut mieux essayer avant d'acheter on sais jamais ;) il me SEMBLE même que pour vachement plus cher tu peux changer le 60 en 50hz mais c'est pas conseillé du tout autant changer la télé parce qu'avec ca tu vois forcement pas toutes les images pour garder la vitesse :D
y' a pas mal de TVs euro qui prennent le NTSC et toutes les tv de moins de 10 ans et de plus de 1000 balles prennent le 60 hZ
apres le secteur helas la GC à pas de bloc standard alors si tu le grille y faudra en acheter un autre :D pour ca un petit convertisseur stepdown 220>110 et hop avec un petit 60W par exemple ca va tres bien pour la gamecube (par contre la xbox nan et si par malheur tu mets 2 consoles en même temps dis lui adieu :lol: ) c' est ce que liksang fournit dans les starter packs ,
eventuellement si ca te fait chier plus tard ou si tu veux t'en servir pour autre chose dès la sortie euro de la machine on trouvera tres vite des transfos 220V utilisables evidemment sur les machines US ou JAP ca simplifie les branchements et ca permet d'avoir plusieurs consoles à la fois avec un seul petit stepdown ;)
à part ca y' a as grand chose à savoir sinon que l'abus de jeuxvideos rend idiot et epileptique et peut donner de grosses irritations aux mains, consommez avec modération :D [edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd] |
| blastm |
.. n'empeche, même s'il n'y a pas d'incompatibilité avec la gc us une fois qu'on a un adaptateur...
je confirme la ps2.
la, y a un bon je dans quasiment toutes les categories...
j'crache pas sur la game cube, mais son catalogue est loin d'etre toufu pour l'instant...
le catalogue:
All Star Baseball 2002, Batman Vengeance,Crazy Taxi, Dave Mirra Freestyle BMX 2,
Extreme G3 ,FIFA Soccer 2002 Luigi's Mansion, Madden 2002,NHL Hitz 2002, Pikmin , SSX Tricky , Star Wars: Rogue Leader , Super Monkey Ball Addictive,Tarzan, Tony Hawk's Pro Skater 3,
Super Smash Bros, Wave Race: Blue Storm en tant que joueur, rien de bien tripant..
moi j'dit l'achat d'un tel appareil en ce moment est encore contestable.. comme l'acquisition d'une ps2 y a encore qq mois :( |