| Skynotik |
Bah en fait Crim, c'est plus compliqué que ça .. C'est clair qu'un jeu comme Warcraft a posé toutes les bases (bon, aprés Dune 2), et que déjà Age reprenait exactement la même recette en rajoutant tout plein de races et d'unités. Mais de part la limite du nombre de batiments et d'unités, je pense que BR se rapproche plus de Warcraft que EE. Enfin oui et non :) Bah disons que l'univers "fantasy" de BR le rapproche plus de Warcraft, alors que celui de EE est 100% réel. D'un autre coté, les mécanismes de jeu de BR sont des améliorations de ceux d'un Warcraft ou d'un Age... Maintenant, ça dépend aussi de comment tu jouais à Warcraft, style micro-management, ou armée de 60 ogres bloodlustés :) . BR mise beaucoup plus sur le micro-management, vu la quantité trés limitée d'unités qu'on peut avoir. En général, tu fais tes attaques avec 10 à 15 unités maximum (à moins d'économiser pendant 2h...). EE lui, c'est plutot dans les attaques massives donnant dans la centaine d'unités... si tu en gaspille, pas grave, t'en refait et c'est reparti... une défaite dans BR, c'est beaucoup plus long de s'en remettre... Bref, j'aime beaucoup les deux, mais ils ont chacun leur plaisir de jeu : - EE = plein d'époques et d'unités différentes, mais aussi des tactiques plus bourrines - BR = univers et unités originaux, un certain nombre d'innovations, mais micro-management et tactiques beaucoup plus fines... En gros, si t'es un bourrin et que tu aimes les avions, tu prends EE, si t'es un tacticien pur et dur, tu prends BR. Dans les deux cas, tu ne seras pas déçu... C'est bon, j'ai pas été trop long ? :D |