Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Creer un serveur CS
Cruchot le nom du serveur CS n'est pas le meme que le nom DNS...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Cruchot le nom du serveur CS n'est pas le meme que le nom DNS...
vsfa Bah ou sinon plutot que de donner ton IP a tes potes tu leur donne le nom de ton serveur.
Ca marche aussi bien...
Cruchot si tu veux creer un serveur en local voici la ligne de commande que j'utlise :

./hlds_run -game cstrike -nomaster +sv_lan 1 +ip 192.168.0.1 +port 27015 +maxplayers 16 +map de_prodigy

pour creer un second serveur dans une seconde console (ctrl+alt+f2) il suffit de changer le port :

./hlds_run -game cstrike -nomaster +sv_lan 1 +ip 192.168.0.1 +port 27016 +maxplayers 12 +map de_dust

etc,etc

sinon pour creer un serveur sur internet il faut mettre l'ip que tu as sur le net et enleve nomaster et sv_lan
PaLoTTe

Cruchot a écrit a écrit :

si t'as 2 pc fais un serveur cs sous linux :wahoo:  
sinon avec netissimo 2 niveau bande passante ca risque d'etre juste (fo avoir 512Kbps d'upload au moins)
jette un oeil la-dessus (si c pas deja fait)

http://server.counter-strike.net/howto.html  

moi j'ai une coucouillesous linoux... chui en reseau 3posts avec un hub, le modem ADSL (ECI ethernet) est relie au hub ainsi ke les 3 pc... lorsque je lance ./hlds_run il m'affiche l'adresse ip de la machine en local soit 192.168.0.1 se ki fé kil ne peut pas se s'authentifier au serveur Won ...

kk1 peut m'aider ?

Cruchot si t'as 2 pc fais un serveur cs sous linux :wahoo:  
sinon avec netissimo 2 niveau bande passante ca risque d'etre juste (fo avoir 512Kbps d'upload au moins)
jette un oeil la-dessus (si c pas deja fait)

http://server.counter-strike.net/howto.html

[edtdd]--Message édité par Cruchot--[/edtdd]

philgod ben, pour le moment c'est numéris, mais je vais passer à netessimo 2 au mois de janvier...donc créer un serveur cs, ça m'interesse..
merci pour les réponses
Cruchot Philgod c'est quoi ta connexion internet ?
NecOne Pour connaitre ton ip tu tapes pour :

Win 95 et 98 >>>> démarrer + exécuter + winipcfg

Win NT 4 + 2000 + XP >>>> démarrer + executer + cmd + ipconfig

Dans les deux cas en cherchant bien tu trouveras ton ip (212.129.62.133 >>> ça c'est l'IP de mon serveur  :D ).

Après tu mail ou tu phones tes camarades en leur donnat l'IP de ta machine ( = ton serveur ). Par défaut le port est 27015 mais normalement i a pas besoin de le préciser pour la connexion.
philgod J'aimerai bien qu'on m'explique comment créer un serveur CS sur internet..
Je vais dans l'option multijoueur, puis partie internet puis créer: ça c ok..
Mais ensuite comment d'autres internauts peuvent rejoindre ma partie ?  
je vois pas quelle  adresse IP je dois leur donner et où je peux la trouver..
Merci de m'éclairer.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)