| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Gamecube et "component video" : compatible RVB ? | ||
| kokolekoko |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kokolekoko |
|
| COOL-HFR | le progressif n'est compatible qu'avec les HDTV... |
| Falconpage | C'est sur avec la mauvaise résoltution ... Mais Nintendo n'a pas prévu le truc ?
--> le soft doit détecté quelle sortie est utilisé pour adapter le mode graphique dans le programme et non pas en hardware au niveau de la sortie ! Sinon en effet on l'a bien dans l'os ! |
| kokolekoko |
|
| Falconpage | :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dis moi le progressive scan c'est possible sur nos TV ? |
| kokolekoko |
|
| Falconpage | Ils sont bien gentil aux USA mais comment afficher une image correct (RVB) chez nous ? Car en France l'YUV n'est pas encore là ! |
| kokolekoko |
|
| Falconpage | Donc on a pas bien le choix ! S-Video ou réussir à avoir du RVB mais c'est pas encore fait !
Ben S-video alors ! |
| Stolas | bon, dans l'ordre de qualité:
composite : http://forum.hardware.fr/images/perso/kao.gif s-video : pas trop mal mais c'est pas le top non plus. RGB/RVB : trés bonne qualité YUV (le cable dont parle falconpage) : le must mais trés peu répendu en france (trés courant aux US). on le trouve en france sur certain Projecteur, rétroprojecteur, certaine TV haut de gamme (voir trés haut de gammes). [edtdd]--Message édité par stolas--[/edtdd] |
| Falconpage | Ca doit coûter une fortune les TV compatibles avec ce mode haute résolution !
Déjà je me plein pas avec ma TV Sony TRINITRON écran plat de 72 cm (d'ailleur c'est bizzare que ce type de TV ne soit pâs prévu pour afficher des images en haute résolution : KV 29LS35 si tu veux des infos sur la bête). |
| Falconpage | Oui en effet. Bon le S-Video fera l'affaire !
D'ailleur les adaptateurs S-Video --> Peritel ne transforme pas le signal en composite car sur ma TV la S-Video est en façade et je désire plutôt utilisé la S-Video située dans le câblage de la SCART-2. |
| kokolekoko | ouais, moi le s-video ca me suffit :D le probleme avec la gamecube c est que le signal yuv de la sortie digitale est en 640*480 alors que la sortie analogue n a que 640*240 et 2* moins de fps |
| kokolekoko |
|
| Falconpage | Sinon d'après toi le S-video il vaut quoi face au RVB ?
Car j'ai fait le test avec mon lecteur de DVD sur ma TV et la différence RVB <--> S-Video était vraiment faible . |
| Falconpage | Donc on doit pouvoir avoir assez facilement du RVB à partir du câble "component video" de la Gamecube. |
| kokolekoko | mais ya forcement des adaptateurs vu qu entre les 2 (yuv et rgb) c est juste une equation lineaire |
| kokolekoko |
[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd] |
| Falconpage |
|
| kokolekoko |
|
| Falconpage | Oui en effet c'est ce qui est écrit mais parait que c'est aussi compatible avec des TV non HDTV (ign.com).
Je cherche des infos plus technique ! www.gamex.com aurait sans doute déjà posté la modif si elle était possible non ? |
| kokolekoko |
|
| kokolekoko |
|
| Falconpage |
|
| Falconpage | http://www.nintendo.com/systems/gcn/gcn_acc_video.jsp
Ce câble semble être LA solution pour les téléviseurs RVB européen mais est-ce bien un signal RVB ou tout autre chose ? http://www.nintendo.com/systems/gc [...] _video.jpg Comment adapter ce câble ? |