heu, c est toi qui vois ou te mettre l indispensable "vga box" :lol:
WhitePoney
ça veut dire que je l'ai dans le c*l ?
kokolekoko
WhitePoney a écrit a écrit :
viewsonic p95f
bah alors non, comme l enorme majorite des moniteurs pc, il commence a 30 khz en horizontal, alors que les consoles sortent du 15khz (dreamcast etant un cas a part :D )
"sinon, puisque d apres la photo, la GC a un cable rgb a 3 sortie, c est pas complique, un adaptateur 3dinrgb+2din(son)/peritel ca existe (faites gaffe a pas confondre avec 1dincomposite+2din(son)/peritel "
Voilà ce que tu m'avais répondu mais mon pb c'est que d'après ce que j'ai peu voir sur des sites US ça n'a rien à voir avec le format RVB ce "component video".
Alors qui croire ?
oui, j avais ecrit ca a l epoque. on savait pas trop ce que sortait la gamecube. maintenant c est clair, c est pas du rgb :(
kokolekoko
Falconpage a écrit a écrit :
Ok mais alors du temps que vous discuter de ce sujet vous allez pouvoir me renseigner sur le fameux format "component video" de la Gamecube.
mhh il paraitrait ( :lol: ) que nintendo a un adaptateur rgb qu ils utilisent dans les shows pour avoir une meilleure qualite video, mais qu ils n ont pas l intention de le vendre ?
fake ? :??: http://atarilabs.com/cgi-bin/Ultra [...] ID=74&SID=
Falconpage
"sinon, puisque d apres la photo, la GC a un cable rgb a 3 sortie, c est pas complique, un adaptateur 3dinrgb+2din(son)/peritel ca existe (faites gaffe a pas confondre avec 1dincomposite+2din(son)/peritel "
Voilà ce que tu m'avais répondu mais mon pb c'est que d'après ce que j'ai peu voir sur des sites US ça n'a rien à voir avec le format RVB ce "component video".
Alors qui croire ?
Falconpage
Ok mais alors du temps que vous discuter de ce sujet vous allez pouvoir me renseigner sur le fameux format "component video" de la Gamecube.
les entrees RGBVH de mon ecran ressemblent a l'entree BNC des cartes reseaux.
en plus ya un autre probleme: les consoles generalement envoi un signal 15khz en sync ( pour le 4eme connecteur ("vh" ) de ton moniteur ), mais la plupart des moniteurs pc ne le supporte pas. alors meme si tu trouves un cable (ou que tu te le fabriques, c pas si complique) n essayes pas avant d etre sur que ton moniteur supporte le 15 khz en frequence horizontale
WhitePoney
les entrees RGBVH de mon ecran ressemblent a l'entree BNC des cartes reseaux.
kokolekoko
Falconpage a écrit a écrit :
Mince j'avais pas vu RGB-VH c'est ce que l'on appel "component video" ça ?
ben non, rgb normal, c est du component. rgb-vh c est le signal rgb + un sync, ca se trouve sur certains moniteurs pc (dont celui de whiteponye :) )
kokolekoko
WhitePoney a écrit a écrit :
mais un cable c un cable ; mes entrees peuvent servir, non ?
mais ton cable 3 brins c est pour le composite + audio de la ps2, pas pou le rgb ! il te faut trouver un cable avec d un cote la petite prise rectangulaire multi a/v de la ps2 et de l autre 5 prises bnc, pas 3: 3 pour le rvb + 1rouge et 1 blanche pour le son.
Falconpage
Mince j'avais pas vu RGB-VH c'est ce que l'on appel "component video" ça ?
Ben là en effet c'est le pied mais pas possible d'utiliser une PS2 là dessus ! Achètes toi une Xbox ou une Gamecube qui, elles, gèrent ce système vidéo HDTV.
[edtdd]--Message édité par Falconpage--[/edtdd]
Falconpage
Elles ont quelle tête tes entrées ? Tu peux me dire ce qui est écrit dessus ?
Sinon le câble RVB de la PS2 c'est un câble SCART (= peritel). C'est le plus simple à mettre en oeuvre sur une TV française !
WhitePoney
mais un cable c un cable ; mes entrees peuvent servir, non ?
Le mieux c'est que tu achètes un câble RVB dans une boutique. C'est le meilleur format vidéo que puisse te donner une PS2.
WhitePoney
up !
Falconpage
Oula !!
La câble que tu as est un câble vidéo composite :
- un jaune pour la vidéo (composite : c'est le plus pourri des format vidéo)
- un rouge pour le canal son de droite
- un blanc pour le canal son de gauche
WhitePoney
Oui je sais pour les écrans normaux il faut une vgabox. Mais le mien possède des entrées RGB-VH, donc peut-être que je peux utiliser le cable fourni (celui qui a 3 sorties : jaune, blanche, rouge) et dire à la PS2 que c'est un cable RGB ? Elle balancera peut-êrte le bon signal, du coup pas besoin de VGA box ?