| Tetedeiench |
TRUNKS a écrit a écrit :
chuis assez d accord avec tete de
au risk de passer pour un vieux conservateur du jv, j ai largement préféré secret of mana et ff6 que ff9 ou parasite eve par ex...
d'ailleurs, en ce moment je m eclate sur golden sun sur gba qui est un EXCELLENT rpg dans la grande tradition des jeux snes :love: :love: :love:
|
Golden sun... va falloir que je tente alors ;)
Mais ce qque je cherche personellement, ce n'est finalement pas un scénario, bien qu'un bon scénario découle de ce que nje recherche.
Ce que je cherche, C un rpg, alias un Role playing game, donc un jeu ou je m'identifie au personnage et ou je vis une aventure qui me fait rever / vivre quelque chose.
le IV y a russi sans problemes : Cecil était génial.
Le VI aussi : j'aimais bien Sabin , Tau (Pau , Rau ??? le gars qui viens du Weldwelt en fait), etc... Le coup des invocations était aussi génial.
Le VII, je me sis un peu identifié a Cllad, sans plus... disons que j'ai toujours trouvé ses réactions trop... comment dire... trop "amméricaines" a mon gout. Enfin, CT le jeu qui voulait ca. je préfèrais RedXIII ou Sephiroth a ce dernier (je m'identifiais plus au émchant... zarbi non :D )
Le 8, frnchement, j'ai été dépité... Série B du début a la fin "Viendez mes amis qui nous sommes retrouvés apres une perte de mémoire et qqui vivaient tous dans le meme orphelinat quand on était mômes, allons buter la sorcière du futur qui controle notre ex nounou !"
:lol:
J'en pleurais limite de honte d'avoir gagné ce jeu a un concours caramail...
Et le IX, bonne surprise en voyant vivi, mon bon vieux mage noir... personnage tres sympa , bcp + que le héros principal, Zidane, décidément trop plat a mon gout, et sans réelle personnalité.
D'ou une place médiocre dans mon estime.
j'ai donc décidé d'arreter la série, sauf si ils ressortent un FF du gabarit du VI .
J'ai carrément de meilleurs souvenirs de Secret of Mana I (bien que gnangnan, j'étais assez jeune a l'époque), le II aussi (découvert récemment, un petit bijou), les FF sur Snes, Xenogears sur Playstation I (Trunks, si tu l's jamais... fait le, mon conseil, pour moi c'est LA référence niveau scénario, spapossib de pondre un truc apreil :o ), qui pourtant niveau graphisme éclatent rien.
Mais un RPG ne se notent ps sur le graphisme, a la base.
mais sur 'lambiance qui se dégage.
Squaresoft a pour moi perverti la série des Final Fantasy pour en faire quelque chose de hyper commercial.
Et ils ont perdu énormément en faisant ca. |