Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mes jeux ne marchent plus! Même après Format c:!!!! HELP
bweissach L'anti virus est passé par le format c: si il a survécu, il est balaise et depuis que j'ai réinstallé, il n'y a pas eu d'volution dans les problèmes, ni dans un sens, ni dans l'autre, je penche donc de pus en plus pour le pb vidéo.

CG ou CM, telle est la question....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bweissach L'anti virus est passé par le format c: si il a survécu, il est balaise et depuis que j'ai réinstallé, il n'y a pas eu d'volution dans les problèmes, ni dans un sens, ni dans l'autre, je penche donc de pus en plus pour le pb vidéo.

CG ou CM, telle est la question....
belgarion_cer pour les irq le conseil c de virer les port serie et le port parallele si tu t en sert pas

sinon t as passer un coup d anti virus ?
Sphinx Par hasard, le ventilo de la carte graphique tourne bien, et sans bruit particulier?
Xin Lu sur le site de AwardBIOS :

" The only AwardBIOS beep code indicates that a video error has occurred and the BIOS cannot initialize the video screen to display any additional information. This beep code consists of a single long beep followed by two short beeps. Any other beeps are probably a RAM (Random Access Memory) problems."

Donc c'est bien un prb video. Vérifie que la carte est bien enfoncée dans le slot AGP et si ça ne marche toujours pas, essaye de trouver une autre carte graphique afin de déterminer si c'est la carte mère qui merde ou ta carte graphique.
bweissach Oui, ça a commencer à déconner AVEC les 4 en 1.

J'ai eu des pbs lors des démarrage, mais je ne suis pas sûr de savoir à quoi c'est dû.

Lors du lancement, le PC émettait 1 bip long suivi de 2 court et l'écran de s'éveillait pas, j'ai de suite pensé à la CG, je l'ai bougée, sortie, remise, mais rien à faire, ça démarre aléatoirement, ce matin pas de prob, mais les jours précédents ça a coincé plusieurs fois, je me demande si ce ne serait pas la CG qui merde.

C'est une Leadtek GF256DDR sur KT7 (pas A).

Voilà, si c'est ça, je suis bon pour changer la CG ou la CM car pourquoi pas un pb sur le slot AGP?
Sphinx

Khan a écrit a écrit :

C'est sur sans les 4in1 ...  

Pas forcément...  

De toute façon, il semblerait que ça ait commencé à déconner sous une installation avec 4in1...

C'est sur sans les 4in1 ...
Sphinx Pas d'o/clocking?

Quelle carte graphique?

Quelle carte mère?

Peut-être carte graphique qui a un peu bougé dans le slot AGP, suite à un choc ou autre?

As-tu essayé de la sortir et de la réinsérer correctement?

Si le problème persiste après format/install, il faut se tourner vers un problème matériel... élément défectueux, ou qui a bougé.
Modification ou corruption des paramètres du Bios... que sais-je?

As-tu essayé un Clear CMOS + load default + reparamétrage + Reset Configuration Data/Force Update ESCD ?
Sphinx Ce sont des partages normaux.  Rien à dire...
bweissach Help!
bweissach Les 2 contrôleurs d'hôte PCI vers USB (chipset VIA KT133) sur irq 10 avec créative audio sb128, contrôleurs IDE 1 sur irq 14, IDE 2 sur irq 15 et contrôleur VIA bus master PCI ide sur irq 14 ET 15.

Voilà........
bweissach Y a apparament pas de pb trouver dans système, je te fais le liste des irq communs à plusieurs contrôleurs.
Sphinx Faudrait la liste des IRQ et des périphériques à problèmes.
bweissach Vi, ça me semblerai le plus problématique....
lordkv ski dit pas c'est qu'il a ses 2 controleurs ide sur le meme irq..vous pensez pas que ça peut jouer un peu??
Krixoff essaie de reinstaller

tu fais dans l ordre:

win98
via4.35
pilote cg
pilote carte son
et enfin dx (si possible le dernier dx8.1).

Et un jeu qui ne marchait pas.

le reste tu t en fout!

[edtdd]--Message édité par krixoff--[/edtdd]

bweissach Ben vi, je suis dans le caca sans mesjeux et je voudrai bien trouver la solution! Chier!
lordkv

bweissach a écrit a écrit :

PAs du tout, Win 98 première génération, le vieux de la vieille...  

mais t'es partout toi!!! :lol:

bweissach PAs du tout, Win 98 première génération, le vieux de la vieille...
Krixoff win xp ?
bweissach Le VIA 4 en 1? Non, tiens, mais ça change rien, il y était avant et ça c'est mis à déconné d'un seul coup....comprend rien....
Krixoff sinon le shampoing 4en1 est installé ?
PingouinWC

krixoff a écrit a écrit :

faut rereinstaller les jeux d abord :)  

:lol:

bweissach Ben non, j'avais oublié mais NFS 2000 me l'a demandé, j'ai installé et rien, c'est comme avant la rinstalle Windobe....
aurel moi apres une reinstall, il m'arrive svt d'oublier Direct X
non, c pa ca ?
bweissach Ben j'ai tout réinstallé!!
Krixoff

bweissach a écrit a écrit :

Voilà le pb, lorsque je lance un jeu, l'écran deviens boir et tout se bloque, pas moyen d'y échapper!

je comprend pas, j'ai réinstallé tout le système et ça continue...:cry:

Help...:cry:  

faut rereinstaller les jeux d abord :)

[edtdd]--Message édité par krixoff--[/edtdd]

bweissach Voilà le pb, lorsque je lance un jeu, l'écran deviens boir et tout se bloque, pas moyen d'y échapper!

je comprend pas, j'ai réinstallé tout le système et ça continue...:cry:

Help...:cry:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)