blender, tu un verre d'ezau tiede entre les oreilles ou koi?? :D
Kronos66
Mouette a écrit a écrit :
nan cette image es reel.......le petit bonhome a ete rajoute mais l aliasing es la photo original......
:lol:le piti bonhomme a été rajouté:lol:
tin j'ai fallit cracher mon café sur mon clavier :lol:
[edtdd]--Message édité par kronos66--[/edtdd]
911GT3
Bender > :lol:
Bender
Beuhh nimpnawak, l'aliasing c qd tu use un otre nick ke le tien vrai de vré. ouala.
zealot1337
Exact .. anti = contre donc anti-aliasing = contre le aliasing donc rajout de pixel contre effet d'escalier.
Al zheimeR
Heu normalement le fait de réduire l'apparence d'escalier en rajoutant des pixels de transition, ça s'appelle de l'anti-aliasing plutôt, si je me trompe pas.
zealot1337
Mouette a écrit a écrit :
nan cette image es reel.......le petit bonhome a ete rajoute mais l aliasing es la photo original......
merci.......j'aurai bien aime une image pour bien voir.....
si kelkun a ...
-VDV-
bon attention, faut pas tout confondre
l'effet d'aliasing est un effet d'escalier au niveau des lignes et contours, joue en 640*480 sur un 17", tu verras les lignes scintillent et ne sont pas vraiment droite
pour le coup des textures generalement il n'y a pas d'aliasing sur les textures, pour la simple raison qu'on les filtre pour qu'elle ne pixelise pas
archangel
voilà un trait aliasé:
|
|
|
[edtdd]--Message édité par archangel--[/edtdd]
naru
Nawhak a écrit a écrit :
joue a la ps2 tu comprendras :D
rooooh :o
:D
Nawhak
joue a la ps2 tu comprendras :D
CVOryks
pas anti-aliasing mais ce qu'est l'aliasing et comment ca se represente a l'ecran.....
naru
l aliasing c les effets d escalier sur les textures, sort un vieu jeu sur psx ou saturn tu vas vite comprendre ce que c ;)
pilou51
en gros et en très simplifié, ça lisse les textures... en fait, d'un point de vue matériel, le soft utilise plus de pixels par zone, d'où un effet de crénelage moindre. et c pour ça que ça rame plus :D :D
bref AA = + joli
CVOryks
kelkunpourrait il m'expliquer ou me donner un exemple concret et simple de ce qu'estl'aliasing...j'ai lu la def, mais je ne comprends rien !!! :ouch: