| OwainDdantgwyn |
... mais je pense que ce topic a plus sa place ici qu'en Blabla... Si les modos ne sont pas d'accord, n'hésitez pas à le déplacer..;
J'ai cracké (euh, pardon, craqué ;) ), je me suis acheté le bouquin des Forgotten Realms 297 Frcs à Jeux Descartes. Une chose qui étonne tout de suite: la carte a changé!
Alors bien entendu, il y a des explications pour certains changements, en particulier au niveau du désert d'Anauroch qui a été plutôt bouleversé récemment... Mais quand des villes changent de place sans explication, c'est étonnant! Ainsi, au sud d'Anauroch et à l'est de Cormyr se trouvent deux villes Corm-Orp et borcolline (Hill's Edge en anglais, je crois). Dans la carte d'Ad&D2, Hill's Edge était au nord-ouest de Corm-Orp. Maintenant, c'est au sud-Ouest...
Amusant, non?
D'autres exemple. La grande faille du sud, qui était un peu à l'est (enfin, un peu...; quelques jours ou semaines de marche quand même) d'une ligne nord-sud partant d'Aglarond, est passée à la verticale d'aglarond... Et hop, un petit coup de baguette magique et on réarrange la carte du monde! :D Sinon, pour ceux qui ont le bouquin, qu'en pensez-vous? En particulier au niveau:
- des "prestige classes" (archimage, harper scout, red wizard, etc...)
- de la création des persos des royaumes (les "feats", langages et équipement par région)
- du choix de la région (ils s'étendent à tout Faerune et non seulement au centre de Faerune, desVaux à Waterdeep comme avant)
- de la méthode de progresser au-delà du 20° niveau, qu'ils résument dans ce bouquin mais qu'ils ont tirée d'un autre bouquin, je ne sais plus lequel (les niveaux "épiques" ).
Personnellement, j'aime bien ce dernier point, même s'ils le résument trop ici et ne l'expliquent pas. C'estjuste pour que les DM comprennent à quoi ça correspond chez les PNJs, c'est dommage.
J'ai été un peu déçu par leurs prestige classes, que je trouve un peu faciles, mais je ne les ai pas encore regardées à fond, il faut bien le dire (à part Harper scout, que le perso que je joue actuellement prendra peut-être plus tard...)
J'aime bien les persos par région (mais je ne sais pas s'il y avait déjà dans la deuxième édition ou non)
Et je suis très content qu'ils aient étendu la région à explorer...Ils donnent moins de détails sur le centre qu'avant, mais ils dévoilent plus de territoires.
alors qu'en pensez-vous? |