| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : AAAAHHHH!!!! Star Wars Galaxies!!!!! | |
| Deadlock | Les 70F par mois sont justifies ...
A la difference des Q3 et autres UT, les MMOPRG (Everquest, AC, et celui-ci) demandent des serveurs pour heberger le monde. Je rappelle que ces jeux ont des univers permanents et pas une succession de maps qui se chargent les uns deriere les autres. Toute action faite par un perso doit etre connues par tous les persos du serveur, et tout ca demande du temps et de l'argent et du matos ... et les malheureux 300F de l'achat du jeu ne representent rien par rapport au niveau du support/maintenance de ce type de jeu. Expemple d'EverQuest: * 300000 Accounts donc $57 x 300000 = $17 millons de recettes sur la vente des jeux. * 300000 Accounts donc $10/mois x 300000 = $3 million/mois de recette d'abonnement. Ca vaut dire qu'en 6 mois la recette brute (pas net) des abos est superieure a celle de la vente des CDs. Et ce jeu tourne depuis 2 ans et tournera encore au mojns autant ... faites le compte. En payant cette maintenance de serveur, les editeurs vous garantissent: - Cheating limite: Qques essais sous EQ mais vite circoncis - Piratage de l'account quazi impossible (et perte de perso de meme) Combien se sont retrouve a poil sous Diablo ou ont perdu tous leurs persos? (certainement bcp plus que sous EQ et AC). Pour les communications: oui ca coute TRES cher en RTC, je vais avoir ADSL dans qques semaine mais je joue a EQ depuis plus d'an an en RTC, donc des factures de +2000F tous les 2 mois (et cette fois les 70F ne sont vraiment qu'une goutte d'eau). Pour en revenir au jeu proprement dit, SW sera tres beau mais j'ai du mal a me faire a l'idee d'un MMORPG non "fantasy". Les elves et trolls me manqueraient trop ... Sinon a propos des Editeurs/developpeurs, c'est le couple Sony/Verant (comme pour EverQuest). La, par contre, j'avoue qu'ils ont de gros progres a faire pour leurs relations clients. Ils ne supportent pas trop la contestation et meme tout simplement les critiques. On sent encore bcp trop le cote "1 account=$10/mois" et non "$10/mois=client" ... Voila A+ |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|