Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Nostalgie...... Jeux DOS.....
Jubijub clair...vive le persuadotron, l'arme des winners...la rotative aussi était bien sympa de près...

ah, ct bien les jeux à cette époque : ct assez beau (la 2d était grave maitrisée), et pis y'avait des choses originales...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jubijub clair...vive le persuadotron, l'arme des winners...la rotative aussi était bien sympa de près...

ah, ct bien les jeux à cette époque : ct assez beau (la 2d était grave maitrisée), et pis y'avait des choses originales...
clockover c est qe syndicate trop coolll (c etait sur mon mac ;))
alone in the dark j vais les 3 ;) sur mac aussi :lol:
Jubijub :love: syndicate...en svga assez épuré...trop trop class : vive le gauss gun sur la foule en délire ;) et une mission sympa, ou tu pouvais "persuader" assea facilement une dizaine d'agent ennemis, histoire de faire du stock...un bonheur : poitrine V3 (autodestruc) : elle parait les coups de gaussgun :eek: !

le pb avec cette époque, c qu'il y avait trop de bons jeux...dur de choisir...

les alone in the dark (mon premier jeu PC)...et tous les jeux de gestion : theme park, theme hospital, transport tycoon, utopia, genesia...rahhhh, lovely
Majca Jalasu MDR Jubujub, c'était la bonne époque ;)

Hey !!
Faudrait pas oublier Syndicate !
Combien d'heures j'ai passé sur ce jeu... pffouuuu. :)
Jubijub tain, ct la belle époque pour mon vieux pc...la seule d'ailleurs...ct un P75@90 (pas stable en 100Hz :( )...et du coup, avec sa carte graphique 1mo de ram, il assurait trop (la plupart des jeux demandaient 0 ou 512k de ram vidéo)...

civ!, un régal...sim city 2000...qu'on laissait tourner pour avoir du brouzouf...theme park...

ct la belle époque des disquettes de boot optimisées à mort, avec des lignes de commande emm386 qui tenaient sur 2 lignes à cause de tous les param ! !  

saloperie de mémoire conventionnelle : avec un lecteur cd, le drv dépassait tjs un peu, et du coup t'avait pas tjs les 600k demandés...

sinon WIng commander 3 était une bombe : le dernier avec les kilrathis (le 4 est avec un monde //)...et surtout avec Mark hammil(Luke skywalker) en star ! ! ! trop bon : sa petite amie s'est faite capturée chez les Chats ;)...
tout la série était géniale...le 1 avec la mort du tiger's claw (le vaisseau mère)...origin, c vraiment une super boite...
@chewie 400 mg de hdd,c'était la fete ca,j'ai commencé avec 40 :lol:
clockover :D:D:D
Ben tous simplement parce qu ils ont tous commencé sur......
MAC !!! :p

moi oui en tout cas.... (A mon brave petit 68030 (25 Mhz ou 33Mhz) + une vingtaine de Mo de RAM + 400 Mo de DD arrffff)
D ailleur on l a donné a des gens qui avaient pas les moyenbs d acheter un ordi :)
botman

clockover a écrit a écrit :

ben un tapisz volant plus rapide :D;)
C est comme colin mcRAE ton tapis volant ? ou comme Rally 2000 ? ;):lol: (j imagine le truc)

:D  :D  

non c'est plutot comme F1 Racing Championship  :D  :D  :D  :p  
c'était un jeu plutot connu à l'époque, comprends pas que je sois le seul à y avoir joué ?  :??:  :??:

clockover ben un tapisz volant plus rapide :D;)
C est comme colin mcRAE ton tapis volant ? ou comme Rally 2000 ? ;):lol: (j imagine le truc)
botman

clockover a écrit a écrit :

:lol: Le moteur physique etait bien ? le tapis repondait bien :lol::D

"P75@75" tu connaisssais pas l o/c a ce moment la ?

oui on peut pas dire que c'était réaliste m'enfin  :lol:  :lol:  :lol:  
très maniable ,oui

hé non je connaissais pas l'oc ,de toute facon qu'est ce ca pouvait apporter avec un truc pareil ?  :??:  :??:  :??:

clockover :lol: Le moteur physique etait bien ? le tapis repondait bien :lol::D

"P75@75" tu connaisssais pas l o/c a ce moment la ?
botman et on oublie Magic Carpet 1&2 ,le simulateur de tapis volant !!!
c'était mon premier jeu en 3D sur mon fidèle P75@75  :)  :) à l'époque les graphismes étaient superbes, et il y avaiy un mode rézo ....... :sol:
clockover :lol:
clockover oui  les DOOM Miaaammmm ;)

chewie :lol:
@chewie Wing commander II,jlavais sur mon 286,quand j'ai vu les cinématiques jsuis tombé sur le cul :lol:
djkarim007 moi , j'adorais stunts et doom I et II et encore ALDO !!! GP 500
clockover ok merci pour les liens...

En quoi change Marathon de Marathon 2 ? :??: c est juste la suite non ?

Les X-Wing sont bien en effet.. The dig est bien aussi mais bon l a c est plus un simulateur...
capitainx allez j'viens d'en trouver un autre qui est hyper complet : www.freeoldies.com
capitainx Pour retrouver toutes ces merveilles disparues allez faire un tour sur www.geocities.com/gameisland_fr/
sateeva

capitainx a écrit a écrit :

le manoir de mortevielle avec des ses voix digitalisé ! la serie des explora, tous les jeux d'aventures de lucas : monkey 1-2 loom, indy3, maniac mansion, zak mc kracken.... C'etait la grande epoque des jeux d'aventure, dommage que ce genre ai presqyue disparu... :cry:

bien d'accord avec toi .

binome Parmi les derniers jeux sortis sous DOS et uniquement sous dos, il y avait deux simulations spatiales vraiment excellentes:
Wing Commander IV (jamais vu les précédents), et Privateer II The Darkening (là encore jamais vu celui d'avant).
Les simulations spatiales avaient une bonne place sous DOS:
X-Wing (je l'ai fini au moins 10 fois!)
Les 3 Elite (C'est presque du jeu de rôle)
Ils sont parmi les meilleurs simulateurs que j'aie eu l'occasion d'utiliser
capitainx le manoir de mortevielle avec des ses voix digitalisé ! la serie des explora, tous les jeux d'aventures de lucas : monkey 1-2 loom, indy3, maniac mansion, zak mc kracken.... C'etait la grande epoque des jeux d'aventure, dommage que ce genre ai presqyue disparu... :cry:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)