Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Je recherche un jeu Amiga ancien, est'il sorti sur PC ????

n°591562
bfg

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 16:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
WinUAE sur PC te permettra d'émuler quasi parfaitement un amiga. Après pour trouver le jeu en .adf (le format de disquette de l'émulateur) tu ne devrais avoir auqu'un problème !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 16:14:44  profilanswer

n°591564
bfg

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 16:15:05  profilanswer

Baalim a écrit a écrit :

trop fort frog (un vieux jeu de bulfrogg) !
la grenouille avait une espèce de flingue et devait remonter à la surface en évitant l'inondation à la fin de chaque niveau....

la fin du jeu est une des meilleures que j'ai pu voir !!

cela étant, je crois que le jeu n'est sorti que sur amiga et atari...  

Ca c pas frog, c FLOOD !

n°591615
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 16:31:45  profilanswer

bfg a écrit a écrit :

Ca c pas frog, c FLOOD !  

Je confirme?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°591617
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 16:32:20  profilanswer

krokor a écrit a écrit :

euh

http://www.maydon.fsnet.co.uk/sfrog/                   ????????  

Bein oui, mais ils semblent ne pas voir les url's?  :sarcastic:

---------------
n°591626
krokor

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 16:37:06  profilanswer

Freekill a écrit a écrit :

Bein oui, mais ils semblent ne pas voir les url's?  :sarcastic:  

Je ne comprends trop ce que tu veux dire. Le site fonctionne, j'ai même essayé le jeu tout à l'heure.

n°591700
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 16:59:14  profilanswer

LordXanxi a écrit a écrit :

On ne parle pas de Frog mais de SuperFrog, un jeu de plateformes amiga qui n'a rien à voir avec la grenouille qui traverse la rue.  

oui, ça n'a rien à voir. d'autant plus que frogger s'est toujours appelé frogger, que ce soit la version arcade/atari 2600 d'il y a 20 ans ou la version en 3D sortie il y a 2 ou 3 ans.

n°592023
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 18:47:45  profilanswer

C'est quoi cette pub forcenée qu'on voit pour WinUAE depuis plusieurs jours.
Je vous assure bien, étant amigaiste depuis 15 ans (et utilisant toujours quoitidiennement mon 1200 gonflé, parfois même pour poster ici) que winUAE n'égale absolument pas un vrai amiga en ce qui concerne les jeux et démos.
En effet, même si le côté graphique arrive la plupart du temps à être correct à parfait en fonction du PC, je n'ai encore jamais vu une seule config capable de faire fonctionner un jeu en FULL SOUND sans grésillements, sauts, craquements et ce genre de chose. De plus le son même sans tout ca ne sonne pas comme celui d'origine.
Il n'y a rien de mieux qu'un vrai Amiga, surtout quand on considère que l'amiga quelquesoit le modèle est un machine ouverte et évolutive, au point que je me serts toujours de mon 1200 même pour de l'internet ou graver des cd.
Ne confondez pas avec le CPC, celui là je ne vous en voudrais pas de vous limiter à son émulation puisque dans la pratique c'est un encombrant.

n°592482
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 03-06-2002 à 20:14:57  profilanswer

LordXanxi a écrit a écrit :

C'est quoi cette pub forcenée qu'on voit pour WinUAE depuis plusieurs jours.
Je vous assure bien, étant amigaiste depuis 15 ans (et utilisant toujours quoitidiennement mon 1200 gonflé, parfois même pour poster ici) que winUAE n'égale absolument pas un vrai amiga en ce qui concerne les jeux et démos.
En effet, même si le côté graphique arrive la plupart du temps à être correct à parfait en fonction du PC, je n'ai encore jamais vu une seule config capable de faire fonctionner un jeu en FULL SOUND sans grésillements, sauts, craquements et ce genre de chose. De plus le son même sans tout ca ne sonne pas comme celui d'origine.
Il n'y a rien de mieux qu'un vrai Amiga, surtout quand on considère que l'amiga quelquesoit le modèle est un machine ouverte et évolutive, au point que je me serts toujours de mon 1200 même pour de l'internet ou graver des cd.
Ne confondez pas avec le CPC, celui là je ne vous en voudrais pas de vous limiter à son émulation puisque dans la pratique c'est un encombrant.  

je confirme ke winuae n egale pas l amiga............
le son tourne impec avec Winuae (sans le moindre gresillement).
pense a regler le buffer son (c important).
avec ma config je le met sur 2

n°592495
Space
Transactions (10)
Posté le 03-06-2002 à 20:18:42  profilanswer

Baalim a écrit a écrit :

trop fort frog (un vieux jeu de bulfrogg) !
la grenouille avait une espèce de flingue et devait remonter à la surface en évitant l'inondation à la fin de chaque niveau....

la fin du jeu est une des meilleures que j'ai pu voir !!

cela étant, je crois que le jeu n'est sorti que sur amiga et atari...  

non tu confonds avec Flood.
je confirme ke la fin du jeu est la plus delirante ke g pu voir tout support confondu.

n°592502
jy lol

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 20:19:42  profilanswer

ici  

Salut Freekill  , ton site a l'air super, j'ai suivi le mode d'emploi mais a l'install ça ne marche pas !!!! Dommage , si tu as une astuce pour remedier au probleme je suis preneur !!!@++

---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 20:19:42  profilanswer

n°592518
krokor

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 20:24:09  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

Salut Freekill  , ton site a l'air super, j'ai suivi le mode d'emploi mais a l'install ça ne marche pas !!!! Dommage , si tu as une astuce pour remedier au probleme je suis preneur !!!@++  

J'ai essayé avec win98 et il marche à part le son mais je n'ai pas vraiment creusé.

Message édité par krokor le 06-03-2002 à 20:26:26
n°592533
Space
Transactions (10)
Posté le 03-06-2002 à 20:28:11  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

a ta place j essayerai avec un emulateur amiga tu auras un meilleur resultat.
un otre lien pour la version pc => http://www.bhlegend.com/php/show.php3?game=467

n°592660
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 21:13:29  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

Quel est ton système d'exploitation ?

Ca m'étonnerait que le jeu fonctionne avec win2k?

---------------
n°592714
jy lol

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 21:41:27  profilanswer

Quel est ton système d'exploitation ?

Ca m'étonnerait que le jeu fonctionne avec win2k?  

Nan je tourne avec win 98 SE.J'ai telechargé et decompressé dans un rep que j'ai appellé c:\superfrog , et la je trouve un exe genre dos , quand je clique dessus il me dit que la video n'est pas compatible ou un truc du genre ????

---------------
n°592722
krokor

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 21:44:42  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

Nan je tourne avec win 98 SE.J'ai telechargé et decompressé dans un rep que j'ai appellé c:\superfrog , et la je trouve un exe genre dos , quand je clique dessus il me dit que la video n'est pas compatible ou un truc du genre ????  

Il faut faire ce qui est indiqué sur le site. Click droit/propriétés...........

n°592745
Space
Transactions (10)
Posté le 03-06-2002 à 21:55:16  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

lance le en mode dos réel

n°592759
jy lol

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 22:01:52  profilanswer

krokor a écrit a écrit :

Il faut faire ce qui est indiqué sur le site. Click droit/propriétés...........  

Oki j'vais essayer de lire la notice du site qui est en anglais ,et ne pas me tromper cette fois !!!

---------------
n°592800
jy lol

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 22:26:13  profilanswer

C'est super , ça marche.Merci a tous pour votre aide.La, vous venez de faire des heureux.Une toute derniere petite chose...Est-il possible d'avoir la bande son qui marche avec ????

---------------
n°592842
jy lol

Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 22:56:34  profilanswer

Up,a vo'te bon coeur m'sieur dame !!! Encore un p'tit effort pour un gros nul en info !!!!

---------------
n°592866
baalim

Transactions (13)
Posté le 03-06-2002 à 23:14:53  profilanswer

Mon message est invisible ?  :heink:  

pas vraiment mais je n'avais pas lu tout le topic et qui plus est, je parlais de flood de bullfrog et pas de superfrog de team17 (bah oui, j'me suis un peu planté sur ce coup là mais bfg m'a bien briefé depuis...)

Message édité par baalim le 06-03-2002 à 23:18:43
n°592870
baalim

Transactions (13)
Posté le 03-06-2002 à 23:16:20  profilanswer

bfg a écrit a écrit :

Ca c pas frog, c FLOOD !  

ohhhh !!! la honte
j'avais complètement oublié ce nom !!
content de voir qu'il y encore des vieux de la vieille sur ce forum !

n°592882
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-06-2002 à 23:21:46  profilanswer

Baalim a écrit a écrit :

ohhhh !!! la honte
j'avais complètement oublié ce nom !!
content de voir qu'il y encore des vieux de la vieille sur ce forum !  

ça sent le sapin par ici :D

n°594733
jy lol

Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 18:18:46  profilanswer

Bon alors les gars,personne n'a une petite idée pour la bande son ,qui irait bien avec superfrog !! ( j'ai fini par trouver  
 ce jeu tres ancien grace a vous ).IL faudrait pour etre top que le son se lance avec le jeu...et la ça se complique ....

---------------
n°594797
krokor

Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 18:51:43  profilanswer

Tu devrais demander à des pros du dos. De nos jours on a plus trop besoin de trifouiller là dedans. Comme ta carte son n'est pas trop moderne, cela doit être possible de la faire fonctionner.

n°595006
Space
Transactions (10)
Posté le 04-06-2002 à 20:18:49  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

Bon alors les gars,personne n'a une petite idée pour la bande son ,qui irait bien avec superfrog !! ( j'ai fini par trouver  
 ce jeu tres ancien grace a vous ).IL faudrait pour etre top que le son se lance avec le jeu...et la ça se complique ....  

pour la 2nde fois,lance le en mode dos reel.
met env 680ko de mem conventionel et met de l ems

n°595081
jy lol

Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 20:56:25  profilanswer

[citation][nom]space a écrit[/nom]

[/citation
Ah, oki,j'avais po du tout capter la 1ere fois.s'cuse,mais ch'uis po un crack en info ...

---------------
n°595100
zakarie

Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 21:00:52  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

[citation][nom]space a écrit[/nom]

[/citation
Ah, oki,j'avais po du tout capter la 1ere fois.s'cuse,mais ch'uis po un crack en info ...  

ton probleme c'est pas la memoire mais ta carte son !!

en voyant ce topic j'ai eu envie de rejouer a SuperFrog, et o surprise le jeu tourne parfaitement sur mon PC !!

le scrolling et l'animation son hyper fluide (alors ke sur mon PC de l'epoque ça saccadait un peu), mais encore mieux le son fonctionne a la perfection !!!

en fait c parce que j'ai une carte son ISA (sound blaster 64, je l'ai toujours gardé pour la compatibilité)

donc il faut ke tu te trouve une veille carte soundblaster en ISA, ou alors essaie d' utiliser un emulator DOS style dosbox ki emule aussi les cartes son il me semble

Message édité par zakarie le 06-04-2002 à 21:01:12
n°595117
jy lol

Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 21:04:54  profilanswer

zakarie a écrit a écrit :

en voyant ce topic j'ai eu envie de rejouer a SuperFrog, et o surprise le jeu tourne parfaitement sur mon PC !!

le scrolling et l'animation son hyper fluide (alors ke sur mon PC de l'epoque ça saccadait un peu), mais encore mieux le son fonctionne a la perfection !!!

en fait c parce que j'ai une carte son ISA (sound blaster 64, je l'ai toujours gardé pour la compatibilité)

donc il faut ke tu te trouve une veille carte soundblaster en ISA, ou alors essaie d' utiliser un emulator DOS style dosbox ki emule aussi les cartes son il me semble  

En fait j'ai 2 cartes son :une sur ma CM MSI K7T PRO ,et une SB 128 SB Live...Tu crois que ça peux faire...Cet emulateur DOS ou puis-je le trouver ???

---------------
n°595181
zakarie

Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 21:24:05  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

En fait j'ai 2 cartes son :une sur ma CM MSI K7T PRO ,et une SB 128 SB Live...Tu crois que ça peux faire...Cet emulateur DOS ou puis-je le trouver ???  

ni l'une ni l'autre ne peuvent faire l'affaire !!

si tu veux avoir vraiment le son d'origine, il te faut une carte son ISA (qui d'ailleurs est indispensable pour la plupart des jeux dos)
verifie ke ta un port ISA sur ton PC (moi j'en ai un sur une KT7) et essaie de trouve une carte son ISA d'occaz, une sound blaster bien sur !!

sinon l'emulateur essaie celui la : http://dosbox.zophar.net (je crois)
bon t'attend pas a un miracle, le developpement est peu avancé, c'est meme pas sur que SF marche dessus

Message édité par zakarie le 06-04-2002 à 21:25:59
n°595192
Space
Transactions (10)
Posté le 04-06-2002 à 21:28:44  profilanswer

il est pas necessaire de posseder une carte son ISA pour jouer aux jeux DOS (mankerait + ke ca) !!!!!!!
suffit juste d installer les drivers DOS (au cas ou il y ait des pbs sous W9X) puis de configurer l adresse principal,IRQ,DMA et le HDMA (ki est mode emulation pour les CS PCI).
et de mettre si possible la config memoire comme je l ai indike.

n°595201
zakarie

Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 21:32:12  profilanswer

space a écrit a écrit :

il est pas necessaire de posseder une carte son ISA pour jouer aux jeux DOS (mankerait + ke ca) !!!!!!!
suffit juste d installer les drivers DOS (au cas ou il y ait des pbs sous W9X) puis de configurer l adresse principal,IRQ,DMA et le HDMA (ki est mode emulation pour les CS PCI).
et de mettre si possible la config memoire comme je l ai indike.  

j'ai un gros doute car je joue SANS la config memoire ke ta indiqué et j'ai le son nickel ! et ya pas de drivers nada

la seule difference que je voie c'est la carte son...

sinon t'arrive a y jouer avec une carte son PCI ?

n°595224
Space
Transactions (10)
Posté le 04-06-2002 à 21:43:18  profilanswer

j'ai un gros doute car je joue SANS la config memoire ke ta indiqué et j'ai le son nickel ! et ya pas de drivers nada

la seule difference que je voie c'est la carte son...

sinon t'arrive a y jouer avec une carte son PCI ?  

pour la config memoire ke g specifie c en general pour 80% des jeux DOS.

y a + d un an ke g pas joue sous DOS mais les kelkes jeux ke je me suis rejoue (dont l excellent Day Of Tentacle) fonctionnait impec avec ma SB Live PCI en mode dos reel.

n°595263
zakarie

Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 22:04:40  profilanswer

space a écrit a écrit :

pour la config memoire ke g specifie c en general pour 80% des jeux DOS.

y a + d un an ke g pas joue sous DOS mais les kelkes jeux ke je me suis rejoue (dont l excellent Day Of Tentacle) fonctionnait impec avec ma SB Live PCI en mode dos reel.  

ben essai Super Frog alors...telecharge le a l address au dessus, c'est tres rapide

les cartes sons PCI sont vraiment tres mal supportés, c'est pour ça kil ya des projets d'emulation tels que DOSBox

n°595285
Space
Transactions (10)
Posté le 04-06-2002 à 22:13:13  profilanswer

je pense ke j aurai le meme pb ke JY sous W9x.
et je suis pas configure pour jouer en dos reel.
franchement si je devais jouer a Super Frog,j y jouerai sous emulateur Amiga ;)

n°595385
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-06-2002 à 22:57:43  profilanswer

ni l'une ni l'autre ne peuvent faire l'affaire !!

nawak! les cartes soundblaster sont livrées avec un driver dos et focntionnent très bien avec des jeux dos s'il supportent des irq assez élevées.

n°597747
jy lol

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 22:24:12  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

nawak! les cartes soundblaster sont livrées avec un driver dos et focntionnent très bien avec des jeux dos s'il supportent des irq assez élevées.  

Bon alors comment je fais moi, pour avoir ce p....de son ???? Sinon le jeu marche nickel, en total DOS , bien sur.Ca me rappelle de bons souvenirs :parametrage de l'ems etc..ctc...C'est peut-etre la, qu'est la vraie nostalgie,en fait????
A propos je me souviens plus si dans SuperFrog quand on a fini un niveau on peut arreter l'ordi et repartir sur le niveau suivant ???? Ou faut-il tout recommencer ????

---------------
n°600458
jy lol

Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 22:19:48  profilanswer

Alors les gars (ou les filles si il y en a) ma super question est tombé dans les oubliettes ???? Dans le jeu SuperFrog peut-on , quand on a passé un chapitre , arreter l'ordi et recommencer au chapitre suivant ???? En fait y a t'il une sauvegarde ???? Yes or not ????

---------------
n°602330
Space
Transactions (10)
Posté le 07-06-2002 à 22:02:56  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

Bon alors comment je fais moi, pour avoir ce p....de son ???? Sinon le jeu marche nickel, en total DOS , bien sur.Ca me rappelle de bons souvenirs :parametrage de l'ems etc..ctc...C'est peut-etre la, qu'est la vraie nostalgie,en fait????
A propos je me souviens plus si dans SuperFrog quand on a fini un niveau on peut arreter l'ordi et repartir sur le niveau suivant ???? Ou faut-il tout recommencer ????  

on t a deja tout explique pour le son :rolleyes:

je crois po kil y ait une option de sauvegarde (vu ke c un jeu dos tu peux utiliser Game Wizard Pro ;)

n°602462
jy lol

Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 23:23:07  profilanswer

space a écrit a écrit :

on t a deja tout explique pour le son :rolleyes:

je crois po kil y ait une option de sauvegarde (vu ke c un jeu dos tu peux utiliser Game Wizard Pro ;)  

Ah merci space, mais ce qui a l'air évident pour toi ne l'est pas pour moi: c'est quoi Game Wizard pro ??? Ah pour la petite histoire, j'ai commencé l'informatique a 40 ans, ehhhhhh ouaip, ça aide po !!!!!

---------------
n°604141
jy lol

Transactions (0)
Posté le 08-06-2002 à 21:24:19  profilanswer

Eh Space, c'est quoi game wizard pro ???

---------------
n°605094
jy lol

Transactions (0)
Posté le 09-06-2002 à 14:46:20  profilanswer

jy lol a écrit a écrit :

Eh Space, c'est quoi game wizard pro ???  

Bon je constate qu'on aime pas les vieux sur ce forum...tant pis..Allez salut, et merci quand meme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Gamecube USRecherche Patch Heroes 4 europe desesperement !...
recherche zik de yoshi's story:recherche niveaux supplement sur wolfenstein
recherche du jeu Wolfenstein (le 1er du nom)Recherche musique de jeux Doom2
F1 2002 pc sorti? Vous l'avez vu?A choisir entre deux Amiga :
THPS 3 - PC- sorti ou pas ????erveurProblemes de recherche et de connection aux serceur avec cs !!
Plus de sujets relatifs à : Je recherche un jeu Amiga ancien, est'il sorti sur PC ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)