j'ai les deux et je peux te dire qu'il est très difficile de les comparer. D'un coté, tu as amped dont la volonté est d'être une simulation réaliste de snowboard avec un long mode carrière (autant dire que les commande mettent pas mal de temps à être assimilées et dc'est là tout son intérêt !)
De l'autre coté, tu as JSRF qui est un pur jeu d'action sans complication en ce qui concerne les mouvements et la maniabilité:
Un exemple ? Tu vois un réverbère... pour grinder dessus tu n'as qu'à effectuer un saut et le toucher.
Tout ça pour dire que les finalités de ces deux sont sont très différentes. En ce qui concerne la réalisation, Amped est très propre mais JSRF fait la différence en imposant une touche graphique inédite (le studio smilebit a été côpié mainte fois et pourtant personne ne leur arrive à la cheville pour obtenir ce rendu en cell-shading) et par l'immensité de ses niveaux.
>Tu en prends plein les yeux: building dans tous les sens, pas de clipping (dans amped, presque pas non plus), multitude de passants et véhicules, effets de lumière dans tous les sens ... Bref, on sent que Sega est sur une vraie console nouvelle génération ! (ATTENTION: le jeu souffre de ralentissement quand la console est réglée en 60 hertz -si si- donc passage obligatoire en mode 50 hertz optimisé).
Conclusion, j'ai un faible pour Sega (depuis 15 ans...), JSR, son fun et sa réalisation mais je te conseille vraiment de l'essayer (il y avait une démo ce mois-ci dans le mag officiel) avant de l'acheter parce que je reconnais que certaines personnes, tout en reconnaissant ses qualités techniques) n'accrochent pas.
ne fonde pas non plus ton choix sur le coté convivial des deux jeux car amped ne propose qu'un mode multijoueur alterné et que le mode multi de JSRF n'est parait-il pas terrible et que "The léon" à l'air de le confirmer.
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer moi même pour le moment car je 'ai pas encore réussi à persuader mon frère et mes potes de se tourner vers la xbox !! (faut dire que des mecs qui se disent peu impressionés par les graph de DOA3 sont un peu irrécupérables)
Message édité par baalim le 01-08-2002 à 09:11:59