Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  PS2 pour mater kasiment ke des film DVD et jouer ocasionnellemnt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS2 pour mater kasiment ke des film DVD et jouer ocasionnellemnt ?

n°250323
eleonor
Le monde ne suffit pas.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 11:21:56  profilanswer
 

Hello all
 
Jhesite a acheter une un lesteur dvd ou une ps2.
La ps2 permet en + de lire les dvd de jouer ! alors ke le lecteur dvd non, mai ce dernier est + simple dutilisation et de confor (je pense)
g entendu dire ke la ps2 en muni dune ventilation interne (pour refroidir le proco), certe c pa génant pendant le jeux mais pendant la lecture dvd sa donne koi ???
 
Merci de me repondre :)
 
Lecteur dvd de salon ou PS2 ???

mood
Publicité
Posté le 10-11-2001 à 11:21:56  profilanswer
 

n°250339
Dawa TT
LIBEREZ DAWA
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 11:50:07  profilanswer
 

je crois que la PS2 est assez chère pour un lecteur DVD au vu de sa faible qualité d'image par rapport à certains lecteurs abordables...


---------------
LIBEREZ DAWA - LIBEREZ DAWA - LIBEREZ DAWA - LIBEREZ DAWA - LIBEREZ DAWA
n°250372
fenix-silv​er

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 12:50:10  profilanswer
 

eleonor a écrit a écrit :

Hello all
 
Jhesite a acheter une un lesteur dvd ou une ps2.
La ps2 permet en + de lire les dvd de jouer ! alors ke le lecteur dvd non, mai ce dernier est + simple dutilisation et de confor (je pense)
g entendu dire ke la ps2 en muni dune ventilation interne (pour refroidir le proco), certe c pa génant pendant le jeux mais pendant la lecture dvd sa donne koi ???
 
Merci de me repondre :)
 
Lecteur dvd de salon ou PS2 ???  




 
 :hello:  
 
Alors bon ayan mater + d une 50taine de DVD sur ma ps2 je peut te dire d une part que je n ai jamais eu de probleme de lecture(sauf avec "Mon beau pere et moi" ). En ce qui concerne la qualiter, j ai pu tester sur 2 type d ecran, ma télé 51cm normale (pas 16/9eme pas plate) la qualiter est très bonne, l image est + que net et il n ya aucun ralentissement par contre le son est moyen (mais bon cela vien aussi des vieille enceinte incorporer ds ma tété bah de gamme). je l ai tester sur mon autre télé LOEWE 16/9eme 82cm ecran plat (mais pas tube plat) et la c est vraiment le pied, l image est magnifique, le son est sublime. Apres j ai fai le comparatif avec un lecteur de DVD normale c etai un panasonic que j avai louer ds mon video club et là au stupeur, aucun diference, que ce soit au niveau de l image ou du son.  
Pour ce qui est de l utilisation il n ya rien de + simple, la ps2 na pas besoin de telecommande, la manette sufi emplement, tu lance le film et voila.
Pour ce qui est du bruit du ventilo, tu ne t apercoi de rien, car le son de la tele est sufisament puissant pour couvrir le faible bruit du ventilo de la ps2.
 
Donc en conclusion, le meilleur choix que tu puisse faire est d acheter une ps2. Car un bon lecteur de DvD coute entre 2000 et 3000Fr et la ps2 coute 2000Fr, elle te permet de jouer aussi si tu le souhaite.
 
Pour ce qui est d acheter un cable rgb speciale pour lire les dvd et bien figure toi que je n en ai pas, je mate tout mes dvd avec le cable d origine fourni avec la console et je n ai jamais eu de problem d image (bande verte ou quoiquecesoit).
 
Voila.
 
Ca c est mon avis en tant que possesseur de ps2.
 
Apres il y aura toujours les mauvaise langues pour te dire que le lecteur de la ps2 est mauvais etc...ceux qui disent ca en + n ont jamais vu un dvd avec cette console, c est ca le pire.
 
Mais si tu a des doutes le mieu serau que tu puisse le voir par toi meme chez un amis.
 
Ciao :hello:

n°250375
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 12:55:44  profilanswer
 

fenix-silver a écrit a écrit :

Pour ce qui est d acheter un cable rgb speciale pour lire les dvd et bien figure toi que je n en ai pas, je mate tout mes dvd avec le cable d origine fourni avec la console et je n ai jamais eu de problem d image (bande verte ou quoiquecesoit).


Encore heureux que tu n es pas de probleme d image (ecran vert) avec le cable d origine.
Mais avec un cable RGB (+dvdregionX) la qualité est meilleur (moins flagrant qu avec les jeux, mais meilleur quand meme), les couleurs sont plus vives.
(ps: j espere au moins que t as un cable RGB pour tes jeux ?)

n°250377
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 12:57:00  profilanswer
 

mais parait ke le bruit du ventilo de la ps2 est vraiment loord pour mater des dvd, nan ?


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°250379
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 13:01:19  profilanswer
 

Et pour repondre à eleonor : le lecteur DVD correspond à un lecteur de salon à 1500f environ. Donc c est plutot pas mal si tu veux avoir console+lecteur DVD.
La qualité est bonne mais les avis divergent enormement. En tout cas moi je trouve l image tres bonne.
 
Et pour l histoire du bruit du ventilo, a moins de mettre le volume de la TV au minimum, ca ne derange pas du tout.
 
Un truc a savoir par contre, si tu prends une ps2 à 2000f, il ne faut pas oublier de rajouter le prix d une carte memoire et des jeux (tout de suite ca fait plus cher).

 

[edtdd]--Message édité par Nawhak--[/edtdd]

n°250382
fenix-silv​er

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 13:05:40  profilanswer
 

Nawhak a écrit a écrit :

 
 
Un truc a savoir par contre, si tu prends une ps2 à 2000f, il ne faut pas oublier de rajouter le prix d une carte memoire et des jeux (tout de suite ca fait plus cher).  
 
 




 
Elle a dit pour jouer occasionelement...:sarcastic:

n°250433
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 13:52:54  profilanswer
 

tout depend de lutilisation en fait
si cest pour acheter 2 jeu par an mais mater  2 dvd par semaine , en voulant un bon confort et une qualité optimale => la platine de salon s'impose
 
me suis acheté un dvd pioneer dernierement et franchement , entre le pioneer avec RGB et la ps2 composite , ya vraiment pas photo  
sans parler du confort d'utilisation : ya plus d'options + telecommande + temps de chargement des film nettement plus court + pas de bruit (la moi la ps2 me gene vraiment : dans les moment "silencieux" des film , on lentend bien le ventilo de la ps2 , sauf si elle est plankée dans un meuble bien entendu)
 
par contre si "jouer ocasionellement" ca veut dire  1 jeu par mois , et que tu mate pas tant que ca de dvd , la ps2 cest mieux :)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°250530
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 15:04:21  profilanswer
 

Une seule réponse : non. Pas à cause de la qualité, mais le bridage de la PS2, au secours. Aucune lecture d'import, rien, que du zone 2. Et ouais y'a un diske pour pouvoir lire les imports, mais au bout de la 4è fois où tu lèveras ton cul du canapé pour mettre le CD à chaque fois avant de mettre un DVD zone 1, tu me remercieras d'avoir acheté un multizone :D
 
Maitenant, si tu n'aimes que le films de Francis Veber & Claude Zidi et que tu ne comptes acheter que du zone 2, pourquoi pas...
 
Prodigy

n°250533
eleonor
Le monde ne suffit pas.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 15:08:15  profilanswer
 

Je vou remerci tous pour vos arguments :)
je suis en pleine congitation alors donnez vos avis sa interess tout le monde ;)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2001 à 15:08:15  profilanswer
 

n°250534
eleonor
Le monde ne suffit pas.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 15:09:43  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Une seule réponse : non. Pas à cause de la qualité, mais le bridage de la PS2, au secours. Aucune lecture d'import, rien, que du zone 2. Et ouais y'a un diske pour pouvoir lire les imports, mais au bout de la 4è fois où tu lèveras ton cul du canapé pour mettre le CD à chaque fois avant de mettre un DVD zone 1, tu me remercieras d'avoir acheté un multizone :D
 
Maitenant, si tu n'aimes que le films de Francis Veber & Claude Zidi et que tu ne comptes acheter que du zone 2, pourquoi pas...
 
Prodigy  




 
Vi, je conte acheter ke du zone2, je vien de moffrir "Le pacte des loups" ke je trouve absoluiment géniale :P

n°250535
nick59

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 15:12:33  profilanswer
 

Moi je prendrais le lecteur de salon ,parceque ya plus d'options ,tu peux le dezoné,et si tu choisi un  modele compatible,tu pourra regarder  des VCD,SVCD,XVCD et meme pour certaines platines ecouter des mp3(je pense par exemple au Pioneer DV 444,pas beaucoup plus cher qu'une PS2).

n°250572
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 15:35:28  profilanswer
 

cest le mien le pioneer  444 =>  :love:  
pis il est bÔ avec son design ultra plat :)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°250597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:05:33  answer
 

eleonor a écrit a écrit :

 
 
Vi, je conte acheter ke du zone2, je vien de moffrir "Le pacte des loups" ke je trouve absoluiment géniale :P  




 
Je pense qu'une PS2 vaux bien le coup mais je pense quand  même que si tu as un peu d'argent mieux vaus acheter un lecteur Dvd et attendre la GC :p
 
Par contre le pact des loups c pas terrible :D

 

[edtdd]--Message édité par Kikoetsonpc--[/edtdd]

n°250608
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:20:35  profilanswer
 

Prod t'abuses !
 
Le DVD Region X n'est pas si contraigant que ca et si je ne l'ai pas testé personnellement (je me l'achète très bientôt pour le RGB avec les DVD + que pour le dézonnage même si FF va me faire bien plaisir), j'ai entendu les explications des utilisateurs qui sont :  
 
-> tu mets le CD DVD Region X dans le lecteur, un menu apparait te demandant de choisir la zone que tu souhaites regarder, tu valides, le tiroir s'ouvre automatique, tu mets ton film, tu fermes quand même le tiroir (je sais le home ciné c'est du sport :)) et tu "ENJOY" !
 
A mes yeux, cette "petite" contrainte à elle seule ne justifie pas l'achat d'une platine à 300 ou 350 ?. Même remarque pour la télécommande qui propose et rajoute, depuis la sortie du modèle officielle de Sony, toutes les options que l'on peut légitimement exiger pour visionner un DVD confortablement.
 
En revanche, le bruit du ventilo peut éventuellement apporter une gène pendant les moments de silence des films. Personnellement cela n'a jamais été le cas (malgré un grand nombre de visionnage de DVD en tout genre) alors que je suis à 2 mêtres de la console. Mais cette gène existe concrêtement chez certains potes, c'est un fait. De plus, il est clair qu'il faut oublier (pour l'instant) toutes les possibilités de lecture de CD-R(W) ou DVD-R ainsi que les mp3.
 
Reste la qualité de l'image et du son qui est toujours sujet à polémique, surtout à cause d'un grand nombre d'a priori à mon avis. En attendant de vrais comparatifs avec des platines de salon, je peux dire que pour mon usage personnel qui est "correct" (Sony 70cm 16/9e avec RGB + chaine Hifi Stéréo) la qualité de l'ensemble est tout à fait satisfaisante et ne mérite pas (à mon avis) l'achat d'une platine DVD séparée. Et à mon avis il faut commencer à disposer d'une installation "avancée" (grande TV ou retroprojo classieux + amplis et HP de valeur) pour voir une concrète différence de qualité et ainsi légitimer l'achat d'une platine (et sûrement pas à 250 ? du coup) dans ce domaine.
 
Enfin, faut-il rappeller que la PS2 et d'abord et surtout LA console de jeu de ce noël 2001 dont la logithèque commence à ne sérieusement plus plaisanter !
 
@+ !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°250618
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:30:12  profilanswer
 

DVD COMPOSITE: mouais passable
 
 
DVD RGB:  :love: différence imperceptible par rapport à une platine haut de gamme
 
 
conclusion: la sortie joue plus qu'autre chose et ma foi, comme le dit serge, à moins d'etre un homecinéphile ca suffit amplement!

 

[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]

n°250624
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:34:50  profilanswer
 

ouai mais moi je suis "homecinéphile".
 
je veux une télécommande(que la PS2 n'a pas, faut pour 200fr de +), je veux le multizone(que la PS2 n'a pas sauf si tu bidouille avec un dvd-x truc à la con), je veux le son dolbydigital(que la PS2 n'a qu'avec un putin de cable optique qui coute encore 200fr au moins).....
 
si on fait l'additon, ça fait cher et que des emmerdes par rapport à un bon lecteur de salon à 2000fr dézoné!!
 
alors voilà j'ai acheté les 2 (PS2+DVD salon) :D

n°250626
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:37:05  profilanswer
 

mouais, enfin bon à moins de s'appeller crésus perso j'attends bien gentillement la pupuce miracle et le reste, pas besoin :)

n°250629
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:39:01  profilanswer
 

thekiller3 a écrit a écrit :

ouai mais moi je suis "homecinéphile".
 
je veux une télécommande(que la PS2 n'a pas, faut pour 200fr de +), je veux le multizone(que la PS2 n'a pas sauf si tu bidouille avec un dvd-x truc à la con), je veux le son dolbydigital(que la PS2 n'a qu'avec un putin de cable optique qui coute encore 200fr au moins).....
 
si on fait l'additon, ça fait cher et que des emmerdes par rapport à un bon lecteur de salon à 2000fr dézoné!!
 
alors voilà j'ai acheté les 2 (PS2+DVD salon) :D  




 
MDR ! Corrige moi si je me trompe mais "les 2" ca fait pas encore plus cher ??! :D


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°250636
auvergnat

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:42:20  profilanswer
 

slt Ryan
 
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai du mater plus de 50 DVD sur la PS2 que ma mère s'est offert en disant qu'elle aurait un lecteur DVD et que lorsque mon frère ou moi viendrons lui rendre visite ça nous ferait une console...
Bref j'aime que le son et l'image soit correcte pour pouvoir aprécier le film que je regarde et je doit dire que c'est exactment ce qu'il faut pour des gens comme nous. Le son est parfait, je ne vois pas où il peut ya voir un soucis (j'ai un ampli Dolby Digital avce une platine DVD LG chez moi et la seule différence qu'il ya it c'est que le son n'est pas spatial sur la TV de mes parents)
L'image est belle, pas de problème de décodage...
 
Quand à la ventilation de la PS2 j'ai remarqué quelle faisait moins de bruit posée à l'horizontale. Et puis le bruit n'est pas supérieur à celui des climatisations dans une salle de ciné. Mais bien entendu il faut se mettre en condition et mettre le volume de façon adéquat.
 
En Bref :
- La PS2 est une bonne machine de jeu
- La PS2 est un bon lecteur de salon
- La PS2 a le meilleur rapport qualité/prix (en considérant le fait qu'elle fait bien les 2 choses sus-citées)
 
- La PS2 a une ventilation certes + "bruyante" qu'un lecteur de salon de DVD  mais cela n'est absolument pas rédhibitoire
- La PS2 n'est pas fournie avec une télécommande (télécommande SONY : 159F à carrouf - pour celle-ci il faut une carte mémoire qui sera amputée de 1/4 de sa capacité pour installer les drivers contenus sur un CD)
 
 :hello:


---------------
un chou est un chou
n°250638
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:43:03  profilanswer
 

ben ouai !!
 
2800fr la PS2 + jeu ect = 3500fr+dvd salon 2000fr ça nous fait un 5500fr !!! :ouch:  
 
c'est cher j'avoue... mais on à rien sans rien ! :D  
 
et là j'ai la PS2 pour GT3 (et les prochain qui vont arriver...) + un lecteur dvd qui tue super image super son DD(avec ampli 5.1 qui va bien +tous les hp) avec télécommande et multizone cool comme y faut.....
 
le paradis quoi. :D

n°250646
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:47:28  profilanswer
 

thekiller3 >
 
lol bon j'arrête ma maîtrise de socio et j'viens faire hotliner chez Ciel moa !
 
COMME CA THUNE SA RACE TON JOB !!!  :sol:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°250658
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:54:07  profilanswer
 

hé hé tu m'a démasqué!! ;)  
 
ben oui vive le pognon!! :D
 
ça sert à quoi le fric???
 
à se payer des tas de truc !!!  :)  
 
j'ai du blé et je vais pas me priver ....
 
bientot big upgrade du PC dès que le XP 1900+ est dispo... :D  
 
"le pognon, c'est bon, mangez-en!"

n°250665
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 16:59:22  profilanswer
 

TAS DU POGNON AI TACHAITE DU AMD ???!!! :ouch: :ouch:  
 
HOUUUU !! TAI UN MOVAI "PAITAI DE THUNE DEPENSEUR DE POGNON" !!! :lol:  :lol: :D  
 
:hap:

 

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°250668
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 10-11-2001 à 17:03:05  profilanswer
 

j'ai du blé mais JE NE JETTE PAS PAR LA FENETRE NON PLUS!!
 
chuis pas fou !!
 
le P4 c'est grosse merde qui se traine...(le XP1900+ ecrase le P4 2ghz :lol: ) et c'est beaucoup + cher !!
 
je prend le + rapide pour le moins cher....et donc je prends bien sur AMD! :sol:  
 
 :D  
 
chuis pas anti-intel, chuis anti-proc qui sont cher et lent.

n°272375
RELAX Kev
(VDS)Matos DJ:check config
Transactions (0)
Posté le 30-11-2001 à 16:59:34  profilanswer
 

:hello:
 
vous pouvez m expliquer ce qu est ce truc dvdx ou dvedregion x, la je sais pas quoi
 
et le cable rgb il change quoi ?  
 
merci


---------------
platines vendues!
n°272390
hardcorega​mer

Transactions (2)
Posté le 30-11-2001 à 17:17:57  profilanswer
 

s0ny rul3z

n°272465
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 30-11-2001 à 18:18:11  profilanswer
 

eleonor a écrit a écrit :

Hello all
 
Jhesite a acheter une un lesteur dvd ou une ps2.
La ps2 permet en + de lire les dvd de jouer ! alors ke le lecteur dvd non, mai ce dernier est + simple dutilisation et de confor (je pense)
g entendu dire ke la ps2 en muni dune ventilation interne (pour refroidir le proco), certe c pa génant pendant le jeux mais pendant la lecture dvd sa donne koi ???
 
Merci de me repondre :)
 
Lecteur dvd de salon ou PS2 ???  




 
 
aattends du veux mater que des DVD et tu te poses la question ?  
 
si tu veux de la qualité achetes un GROS lecteur DVD multizones de salon eventuellement qui lise les MP3 le genre avec 5.1 en sortie optique+coax 192khz, choix du signal de sortie jusqu'au YUV et progressive scan et lecture double-couche :D  
 
 
si tu veux juste mater un p'tit film de temps sur une p'tite tv couleur 35cm MONO en temps prends une PS2 ;
si tu preferes une grosse installation home-cinema avec projecteur etc alors SURTOUT PAS de PS2 c' est juste une question d'homogénéité ca depend simplement de ce que tu compte faire avec :)
 
 
tout ce qu'y à sinon à comparer c' est l'offre pour le prix;  
pour 1800 balles tu peux avoir soit une PS2 soit un lecteur pioneer dv343 sans zone ni macrovision avec sortie coaxiale compatible mpeg2 et dts et correction de lecture au cas ou le disque soit sale ou raye ;
 
 mais evidemment lui ne fait pas tourner gt3 ;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  PS2 pour mater kasiment ke des film DVD et jouer ocasionnellemnt ?

 

Sujets relatifs
qui veut jouer a armagetron?Kels serveurs vous utilisez pour jouer à CS ???
Sérieusement, les jeux PS2 sont-ils ternes ?faut-il acheter une PS2 pour la Nouël ?
Jouer aux Jeux US/Jp sur PS2 Européenne possible avec module SBOX ????PS1 OU PS2 ?
PS2, j'hésite, le DVD est il correct?Big problème pour jouer a Counter en opengl
Plus de sujets relatifs à : PS2 pour mater kasiment ke des film DVD et jouer ocasionnellemnt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR